Perso, le mode ne disparaît pas mais s'affiche de manière pâle. Après 3 ou 4 passages par le sélecteur il devient à nouveau sélectionnable. Je regarderai pour le VIN ce soir.Robert a écrit :En cherchant un peu pour voir ce qu'était exactement le bcm , je suis tombé sur un article de ce site qui préconise un mise à jour pour certains numéros de chassis ... dont le mien .
http://www.amperiste.fr/?q=article/opel ... -eclairage
Je cite : "Les véhicules concernés sont les Ampera 2012 et 2013 ayant les VIN compris entre C U 0009EX et D U 148975" et la mienne est une D U 147449 . Serait-ce depuis cette màj que le problème est survenu ... ?
Est-ce que Jlv et Apfelgluck sont dans cette tranche aussi ?
Merci à vous . . .
Robert et Son Ampera 2013
- jlv
- Lucien Gaulard
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Re: Robert et Son Ampera 2013
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Merci JL 

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- Camille Jenatzy
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Re: Robert et Son Ampera 2013
C'est encore moi qui ai eu des soucis avec un obd ^^ Pour ton garmin je pense que tu peux y aller, au pire ça fera comme moi et la clé de 10 te sauvera 

Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Ha bin décidément tu es l'homme à suivre sur ce forum
J'essayerais dès que j'aurais le temps car je dois repartir d'ici peu ( yessss ) .
Entre temps je reviens d'une petite course ( re-yesss ) et j'ai encore essayé sur tout le parcours ( 10 km à peu près ) => à part au démarrage je n'ai plus accès au mode . Par contre , j'y ai eu accès à mis parcours mais juste une fois . Je me suis mis en mode Sport puis je n'ai plus su le changé ( plus d'accès au mode donc ) sur le reste du parcours .
En repartant dans l'autre sens , je n'ai rien changé au mode dès le démarrage pour voir si c'était un timer dès le démarrage ou bien dès la première pression sur le bouton => apparemment ce serait ce dernier cas ( à conformer ) .
En gros , lorsque je démarre la voiture et que je change le mode ( je suis à l'arrêt ) , il me reste 3 ou 4 minutes pour changer le mode autant de fois que je veux .
Si j'attends un peu et que je roule déjà , je n'ai droit qu'à 1 essai , voir 2 minutes max de chgt de mode .
Tout cela sera à confirmer quand je roulerais . . .
Merci encore à vous !

J'essayerais dès que j'aurais le temps car je dois repartir d'ici peu ( yessss ) .
Entre temps je reviens d'une petite course ( re-yesss ) et j'ai encore essayé sur tout le parcours ( 10 km à peu près ) => à part au démarrage je n'ai plus accès au mode . Par contre , j'y ai eu accès à mis parcours mais juste une fois . Je me suis mis en mode Sport puis je n'ai plus su le changé ( plus d'accès au mode donc ) sur le reste du parcours .
En repartant dans l'autre sens , je n'ai rien changé au mode dès le démarrage pour voir si c'était un timer dès le démarrage ou bien dès la première pression sur le bouton => apparemment ce serait ce dernier cas ( à conformer ) .
En gros , lorsque je démarre la voiture et que je change le mode ( je suis à l'arrêt ) , il me reste 3 ou 4 minutes pour changer le mode autant de fois que je veux .
Si j'attends un peu et que je roule déjà , je n'ai droit qu'à 1 essai , voir 2 minutes max de chgt de mode .
Tout cela sera à confirmer quand je roulerais . . .
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- Camille Jenatzy
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Bonne trouvaille robert! et tu a la bible
le code erreur apparait au moins après une minute de conduite minimum et reste 30 sec après l'arret du véhicule(c'est pour ça que cela fonctionne au démarage)
Le tout maintenant est de savoir de quel code il s'agit...

Le tout maintenant est de savoir de quel code il s'agit...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Bonjour ,
hé bien voilà j'ai branché l'interface sur l'OBD et j'ai roulé jusqu'à ce que je n'ai plus la possibilité de choix . Il n'a pas fallut attendre longtemps puisque j'ai à peine fait 100 m !
Résultat : ... rien , aucun code n'est détecté .
Evidemment cela ne veut pas dire charrette , mais je sais que sur ma C4 il y avait un code qui m'a permis de voir qu'il y avait un problème mineur et que le garagiste n'avait pas vu car il ne se branche pas systématiquement sur l'Obd . Même en se branchant il a eu du mal à le trouver
Donc je pense qu'il n'y pas d'erreur mais plutôt un bug quelque part . Quant à un mauvais fonctionnement du bouton , j'ai encore directement essayé avant/après la procédure de redémarrage de la voiture et il fonctionne bien . . .
Comme je n'ai plus beaucoup de choix , je prendrais rdv chez un concessionnaire Opel pour qu'il m'aiguille .
hé bien voilà j'ai branché l'interface sur l'OBD et j'ai roulé jusqu'à ce que je n'ai plus la possibilité de choix . Il n'a pas fallut attendre longtemps puisque j'ai à peine fait 100 m !
Résultat : ... rien , aucun code n'est détecté .
Evidemment cela ne veut pas dire charrette , mais je sais que sur ma C4 il y avait un code qui m'a permis de voir qu'il y avait un problème mineur et que le garagiste n'avait pas vu car il ne se branche pas systématiquement sur l'Obd . Même en se branchant il a eu du mal à le trouver

Donc je pense qu'il n'y pas d'erreur mais plutôt un bug quelque part . Quant à un mauvais fonctionnement du bouton , j'ai encore directement essayé avant/après la procédure de redémarrage de la voiture et il fonctionne bien . . .
Comme je n'ai plus beaucoup de choix , je prendrais rdv chez un concessionnaire Opel pour qu'il m'aiguille .
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- Camille Jenatzy
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Re: Robert et Son Ampera 2013
C'est dingue qu'on arrive encore à trouver des problèmes non recensés ici par d'autres proprio d'ampera/volt. Comme quoi cette machine est vraiment très informatisée et ça procure un certain nombre d'avantages mais avec les inconvénients qui vont avec. Si tu maitrises l'anglais tu pourrais essayer d'exposer ton problème sur le groupe facebook "chevy volt owners", il y a une grande communauté, majoritairement américaine, qui répond vite. Tu as plus de chances de trouver quelqu'un ayant déjà eu le problème, même si un grand nombre de membres sont proprio de vol 2e génération (qu'on a pas eu chez nous en Europe
).


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Re: Robert et Son Ampera 2013
Merci Apfelgluck pour le conseil judicieux
Je vais essayer de me remettre à l'anglais alors
Je vais quand même contacter le concessionnaire pour voir ce qu'il en pense car dans tous les cas , je pense avoir fait le maximum pour éliminer moi-même ce problème ( enlever le "-" de la batterie , essayer dans beaucoup configuration en roulant . . .) .
En attendant , je laisse brancher l'OBD au cas ou il m'indiquerait quelque chose ...
Tient au faite , je sais que c'est un peu tard pour poser la question , mais ici il pleut et j'ai laissé la voiture charger avec le cordon de chargement sous la pluie . Il est bien IP55 ?
J'ai essayé de regarder dans la doc hier mais je n'ai rien vu . Je ne me suis pas fait dogué en le retirant ce matin . . .mais il faut dire que je portais des gants
Edit : je viens de téléphoner au garage ... mais il faudra attendre lundi et re-sonner car il n'y a personne qui pourrait me répondre aujourd'hui . J'ai quand même demandé à mon interlocuteur s'ils pouvaient s'occuper des Opel Ampera et il m'a répondu par l'affirmative . . . C'est un garage situé près du stade de Sclessin pour les connaisseurs ( le Standard) .

Je vais essayer de me remettre à l'anglais alors

Je vais quand même contacter le concessionnaire pour voir ce qu'il en pense car dans tous les cas , je pense avoir fait le maximum pour éliminer moi-même ce problème ( enlever le "-" de la batterie , essayer dans beaucoup configuration en roulant . . .) .
En attendant , je laisse brancher l'OBD au cas ou il m'indiquerait quelque chose ...
Tient au faite , je sais que c'est un peu tard pour poser la question , mais ici il pleut et j'ai laissé la voiture charger avec le cordon de chargement sous la pluie . Il est bien IP55 ?
J'ai essayé de regarder dans la doc hier mais je n'ai rien vu . Je ne me suis pas fait dogué en le retirant ce matin . . .mais il faut dire que je portais des gants

Edit : je viens de téléphoner au garage ... mais il faudra attendre lundi et re-sonner car il n'y a personne qui pourrait me répondre aujourd'hui . J'ai quand même demandé à mon interlocuteur s'ils pouvaient s'occuper des Opel Ampera et il m'a répondu par l'affirmative . . . C'est un garage situé près du stade de Sclessin pour les connaisseurs ( le Standard) .
Re: Robert et Son Ampera 2013
Voilà , je me suis inscrit sur le site proposé par Apfelgluck et je vais attendre d'éventuelles réponses .
Il faudra surement attendre un peu car , si je ne m'abuse , il doit être 2h35 du matin de ce coté là .
Pour revenir au garagiste , je lui ai aussi demandé s'ils répondaient aux mails car j'en ai envoyé un jeudi et je n'ai toujours pas de réponse . Il m'a dit que oui et qu'il regarderait ça lundi à la première heure . Je leur téléphonerais aussi ce jour là . . .
Merci encore à vous pour les conseils
Il faudra surement attendre un peu car , si je ne m'abuse , il doit être 2h35 du matin de ce coté là .
Pour revenir au garagiste , je lui ai aussi demandé s'ils répondaient aux mails car j'en ai envoyé un jeudi et je n'ai toujours pas de réponse . Il m'a dit que oui et qu'il regarderait ça lundi à la première heure . Je leur téléphonerais aussi ce jour là . . .
Merci encore à vous pour les conseils

- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Robert et Son Ampera 2013
Tu ne risques rien et pas besoin de gants. La prise résiste même à la neige...Robert a écrit :Tient au faite , je sais que c'est un peu tard pour poser la question , mais ici il pleut et j'ai laissé la voiture charger avec le cordon de chargement sous la pluie . Il est bien IP55 ?
J'ai essayé de regarder dans la doc hier mais je n'ai rien vu . Je ne me suis pas fait dogué en le retirant ce matin . . .mais il faut dire que je portais des gants
