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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : jeu. 26 sept. 2013, 21:45
par Fred444
Pascal L a écrit : Quand même : 360 V et un ampérage très élevé, en continu, cela signifie une électrocution létale presque assurée ! :shock:

360 V DC!!! Je en me souvenais plus que c'était aussi élevé!!!
Oui en effet, il y a intérêt à prévenir!
De là à démarrer le thermique... Il y avait peut être d'autres solutions plus simples et plus logiques?

Prochaines démos, je n'oublie pas de couper le contact avant d'ouvrir le capot... :oops:

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : jeu. 26 sept. 2013, 21:54
par NeoStef
Fred444 a écrit :De là à démarrer le thermique... Il y avait peut être d'autres solutions plus simples et plus logiques?
Et comment ferait le technicien pour faire tourner le moteur sans rouler quand il veut donc l'examiner de près sous le capot ?? :D
Dans le diagnostic de bruits, cela est utile de se pencher au plus près pour distinguer certains problèmes... parole d'un ancien chef de projet sur le sujet :D (c'était chez Renault, et j'ai fais du bruit à ce sujet d'ailleurs en intégrant une nouvelle méthode dans les garages et concessions ;) )

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : ven. 27 sept. 2013, 01:27
par Lel
Fred444 a écrit :
Lel a écrit :
Tant mieux pour le fiston! Content pour lui que ça se termine de cette façon.
En ce qui me concerne, c'était il y a des années. Accident d'une stupidité ahurissante: j'avais refermé la portière de ma voiture sur ma main! :? Mais rien de cassé, juste un ongle noir.
Probablement très fatigué et soucieux ce jour-là...
Faut dire aussi que j'ai parfois une lourde tendance à la distraction (pas quand je conduis, heureusement).
Ah, oui... C'est le truc bête ça, se coincer soit même les doigts... On doit s'en vouloir après s'être traité de tous les noms... Heureusement , pas de doigt cassé!

Pour ma part, avec la Volt, pour l'instant, rien de tout ça.
Par contre, et surtout au début, quelques bosses et tentatives d'arrachage d'oreille (ça fait mal quand même)...
Je n'avais pas l'habitude de véhicules aussi bas et exigus d’accès...
C'est un coup de main à prendre et ça va mieux maintenant...
Par contre ma mère à 86 ans passé, refuse de rentrer dedans...
Je n'insiste pas, je ne suis pas sûr d'être capable de l'extraire seul si elle montait dedans! :lol:
C'est vrai qu'elle plutôt basse, l'Ampéra, ce qui est mieux pour la surface frontale à haute vitesse (et pour le style), grâce à la disposition des batteries, avec le revers de la médaille: 4 places seulement.

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : dim. 29 sept. 2013, 12:03
par Fred444
NeoStef a écrit :
Fred444 a écrit :De là à démarrer le thermique... Il y avait peut être d'autres solutions plus simples et plus logiques?
Et comment ferait le technicien pour faire tourner le moteur sans rouler quand il veut donc l'examiner de près sous le capot ?? :D
Dans le diagnostic de bruits, cela est utile de se pencher au plus près pour distinguer certains problèmes... parole d'un ancien chef de projet sur le sujet :D (c'était chez Renault, et j'ai fais du bruit à ce sujet d'ailleurs en intégrant une nouvelle méthode dans les garages et concessions ;) )
OK! Cela explique pourquoi lors d'un passage à la concession, le technicien avait consommé quelques dlitres d'essence sans sortir avec la voiture...
Entièrement d'accord avec toi, le diagnostique acoustique est très puissant!

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : dim. 13 oct. 2013, 14:32
par Fred444
Dans quelques jours, premier anniversaire de la Volt et un peu plus de 10 000 km au compteur!
A part la trappe électrique d'ouverture capricieuse (résolu) et le chargeur mobile (échangé) tout va pour le mieux!

Faut il l'emmener en révision, pour le respect des conditions de garantie, ou doit on atteindre un certain kilométrage???

Si oui, quel est le coût de cette révision et que doit elle comprendre?
Y a t il des choses particulières à vérifier ou à demander (mise à jour, rappels, batterie,etc)???

Merci par avance pour vos précieux conseils et bon dimanche à tous!

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : dim. 13 oct. 2013, 15:35
par Pascal L
Sauf erreur (je suppose que c'est pareil que pour l'Ampera), la révision est obligatoire annuellement, sinon tu risques des problèmes au niveau de la garantie.
Un petit contrôle (sans vidange) vaut bien la peine, non ?

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : dim. 13 oct. 2013, 19:47
par Robby
Fred444 a écrit :Si oui, quel est le coût de cette révision et que doit elle comprendre?
Y a t il des choses particulières à vérifier ou à demander (mise à jour, rappels, batterie,etc)???
C'est normalement 69 €.

Tu peux demander le prix à ta concession. Et oui c'est obligatoire une fois par an ou avant si le pourcentage d'huile arrive à 0%.

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : dim. 13 oct. 2013, 20:17
par Herto
A moi on m'avait dit 80 sans la vidange, 120 avec.

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : dim. 13 oct. 2013, 20:47
par Robby
Herto a écrit :A moi on m'avait dit 80 sans la vidange, 120 avec.
Oups je me suis trompé, c'est 79 € il me semble :?

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 15 oct. 2013, 12:38
par Fred444
Merci pour vos réponses!

Je viens de vérifier la durée de vie de l'huile: 89%. Donc, à priori, pas besoin de vidange?

Dans ma check list, j'ai noté:

- pas de vidange
- vérification de la batterie 12V
- réglage du coffre arrière qui ferme mal

Si vous voyez d'autres points importants à contrôler que j'aurais oublié, merci par avance de me les signaler!

Bonne journée à tous!