Je dois préciser que ma voiture charge dans mon garage, certes pas chauffé, mais il y fait nettement moins froid qu'à l'extérieur. Je la chauffe 15-20' maxi. Quand je la prends, je constate que je perds 1% par rapport à avant le préchauffage. Assez rapidement, en roulant, je reperds un autre 1%.
Il n'y a rien de "scientifique", juste un constat visuel. Ce n'est donc pas très révélateur.
Oui, je regrette aussi que les sièges ne participent pas au préchauffage.
Il y a possibilité de remonter les souhaits d'utilisateurs à Tesla et c'est très probablement déjà fait. Je pense aussi qu'une simple MàJ devrait suffire, mais ça ne semble pas un problème très prioritaire. Tesla a d'autres chats à fouetter parmi les problèmes à résoudre dans l'amélioration de ses véhicules.
[Kratus] Ma Tesla Model S
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- Camille Jenatzy
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Donc pas de pompe à chaleur sur la model S.Kratus a écrit :... La Model S dispose d'une résistance chauffante de 6 kW pour l'habitacle et d'une deuxième de même puissance pour la batterie, donc 12 kW au total.
Si ces deux résistances ont fonctionné à peine puisque pendant 1/2 h, ça nous fait 6 kWh consommés.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Non.
Ce n'est pas utile.
Dès que le moteur est chaud, son énergie excédentaire est récupérée pour le chauffage (un peu comme dans nos Ampera-Volt avec le thermique).

Si on absorbe une puissance de 25 kW pour rouler, avec le rendement de 90 % du moteur électrique il y a un dégagement de chaleur d'une puissance de 2,5 kW. C'est plus que suffisant pour maintenir l'habitacle et la batterie en température.
Le chauffage par résistances n'est donc nécessaire que pour un temps limité, en début de trajet. (d'où le constat de Gavzel)
Ce n'est pas utile.
Dès que le moteur est chaud, son énergie excédentaire est récupérée pour le chauffage (un peu comme dans nos Ampera-Volt avec le thermique).

Si on absorbe une puissance de 25 kW pour rouler, avec le rendement de 90 % du moteur électrique il y a un dégagement de chaleur d'une puissance de 2,5 kW. C'est plus que suffisant pour maintenir l'habitacle et la batterie en température.
Le chauffage par résistances n'est donc nécessaire que pour un temps limité, en début de trajet. (d'où le constat de Gavzel)
Dernière modification par Kratus le sam. 07 janv. 2017, 16:00, modifié 3 fois.
Raison : Ajouté l'illustration
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Donc cette chaleur dégagée par le moteur électrique viendrait dans le cas de la Tesla de la taille du moteur, puisque sur des VE plus modestes, une pac est nécessaire?
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Et le thermique ne s'est pas déclenché en dessous de -4 ?Kratus a écrit :Il fait froid !

OK, je

Curieusement, il a fait encore plus froid chez nous, en partant hier matin j'avais -11 ! D'habitude en hiver, il fait plus froid chez nos cousins Alsaciens (et plus sec). Et encore -10 cette nuit...
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Je pense surtout que Tesla a pensé à récupérer cette énergie perdue par le moteur, ce que n'ont peut-être pas fait les autres constructeurs...Lel a écrit :Donc cette chaleur dégagée par le moteur électrique viendrait dans le cas de la Tesla de la taille du moteur, puisque sur des VE plus modestes, une pac est nécessaire?
et il est vrai que vu son poids et ses performances, sa consommation spécifique est plus importante que sur des petits VE (Kratus indiquait qu'il était difficile de la faire descendre sous 14 kWh/100), donc il y a potentiellement plus de pertes à récupérer sur une Tesla que sur une Zoé...
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
C'est exactement ça.ampera57 a écrit :Tesla a pensé à récupérer cette énergie perdue par le moteur, ce que n'ont peut-être pas fait les autres constructeurs...
À ma connaissance, seul Tesla a intégré un circuit de récupération de chaleur sur le moteur électrique.
Le principe est similaire à celui mis en œuvre dans les Ampera/Volt au niveau du moteur thermique.
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
J'ignorais qu'un moteur électrique pouvait chauffer au point de suffire à un habitacle...
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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
Certaines batterie on une température optimum de fonctionnement à 90°C, du coup, y'a juste à se servir 

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Re: [Kratus] Ma Tesla Model S
En effet, il faut en profiter.
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