ampera27 a écrit :Kratus, tu pourrais faire une traduction des textes de Pierre stp?
Traduction des parties intéressantes:
Schlüsselschalter signifie interrupteur verrouillable par une clé.
La résistance entre PP et PE a été choisie à 680 Ohm, ce qui indique à la borne une intensité de charge acceptée de 20 A, car il a été constaté que le réglage à 16 A (résistance de 1,5 kOhm) ne fonctionne pas sur les bornes SWB/EWE (merci à Florian "FoKo" du forum Twizy pour le conseil).
L'utilisation d'un interrupteur verrouillable par une clé pour le lancement de la charge permet également d'éviter qu'une personne non autorisée ne débranche la prise pendant la charge.
Illustration 5:
Souder sur le contact de terre l'un des côtés de la résistance de 680 Ohms.
Souder l'anode de la diode 1N4007 sur la broche CP. Souder un court morceau de fil nu à la broche PP.
Illustration 6:
Après remontage des broches, souder l'extrémité libre de la résistance de 680 Ohms avec le fil relié à la broche PP.
Souder à la cathode de la diode une des extrémités de la résistance de 880 Ohms.
Il décrit ensuite la pose de l'interrupteur à clé: trivial.
Illustration 9:
Souder à l'extrémité de la résistance de 880 Ohms un morceau de fil isolé de 10 cm environ. Passer une gaine thermorétractable de 7 cm environ par-dessus la résistance et la diode. Souder l'extrélité libre du fil isolé à l'un des contacts de la serrure-interrupteur.
Enlever quelques millimètres de l'isolation du conducteur de terre, l'étamer et le souder à l'autre contact de la serrure-interrupteur.
A l'étape 6 est décrit le branchement de la prise femelle de type domestique: trivial.
A noter que, contrairement aux prises allemandes, nos prises domestiques ne sont pas symétriques, et que les conducteurs de phase et de neutre doivent donc respecter la polarité.
Utilisation de l'adaptateur:
1. brancher la prise domestique sur le véhicule
2. s'assurer que l'interrupteur à clé est en position ouverte
3. s'identifier sur la borne avec la carte RFID
4. brancher la prise type 2 sur la borne
5. mettre l'interrupteur à clé en position fermée et rtirer la clé, la charge démarre
6. en fin de charge, introduire la clé et tourner l'interrupteur en position ouverte
7. débrancher la prise type 2 de la borne
8. débrancher le véhicule
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.