
[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
J'avais signalé ce problème de fermeture de coffre arrière lors d'un passage en concession. Le technicien m'avait dit que celà venait de moi, de la façon dont je le fermait. Trop facile non ? Résultat il n'ont absolument rien fait. Encore un mauvais points pour OPEL
Il se ferme souvent au premier cran si je ne suis pas assez énergique. C'est chiant mais je m'y suis habitué. Encore un détail qur GM devra améliorer sur les prochaines versions d'AMPERA/VOLT.

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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Pauvre petit bonhomme! Heureusement qu'il n'y a rien eu de grave. Je connais cette douleur pour avoir vécu la même chose.
Faut être spécialiste ès fermeture de hayon et de pressage de pédale pour que ça fonctionne correctement??
Avec les concesionnaires, c'est toujours la faute du client! Comme le caoutchouc de la pédale de frein de stationnement de la Prius a régulièrement tendance à se faire la malle, on m'a fait comprendre que je n'utilisais pas la pédale de la bonne façon.kaplain a écrit :J'avais signalé ce problème de fermeture de coffre arrière lors d'un passage en concession. Le technicien m'avait dit que celà venait de moi, de la façon dont je le fermait. Trop facile non ? Résultat il n'ont absolument rien fait. Encore un mauvais points pour OPELIl se ferme souvent au premier cran si je ne suis pas assez énergique. C'est chiant mais je m'y suis habitué. Encore un détail qur GM devra améliorer sur les prochaines versions d'AMPERA/VOLT.


Faut être spécialiste ès fermeture de hayon et de pressage de pédale pour que ça fonctionne correctement??

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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci pour ta sollicitude! Le petit bonhomme va beaucoup mieux et aujourd'hui, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je vois que tu as vécu la même chose? J’espère que ce n'était pas trop grave, après la douleur instantanée forcément intense?Lel a écrit :Pauvre petit bonhomme! Heureusement qu'il n'y a rien eu de grave. Je connais cette douleur pour avoir vécu la même chose.
Ma femme garde aussi un souvenir encore très présent du même type d'incident qui lui est arrivée étant jeune et comme c'est elle qui a fermé le coffre, c'est revenu à la surface...
A priori ça a dû m'arriver étant jeune avec la 403 de mes parents... Je n'en ai plus aucun souvenir, mais mon père à 86 ans, se sent encore coupable...
Comme Kratus n'a à priori aucun problème, c'est certainement un problème de réglage.Lel a écrit :Avec les concessionnaires, c'est toujours la faute du client! Comme le caoutchouc de la pédale de frein de stationnement de la Prius a régulièrement tendance à se faire la malle, on m'a fait comprendre que je n'utilisais pas la pédale de la bonne façon.![]()
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Faut être spécialiste ès fermeture de hayon et de pressage de pédale pour que ça fonctionne correctement??
Bon, il va falloir encore insister lourdement auprès du concessionnaire, eh oui, comme d'hab!!!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Petite visite chez un client et forcément discussion sur la Volt.
Je réponds, comme vous, du mieux que je peux (je m'améliore en VRP Volt).
2 personnes, ils ne veulent pas rouler, mais il y a revu de détail.
Je mets le contact, pour voir les informations du tableau de bord...
Finalement, on décide d'aller voir ce qu'il y a sous le capot...
Je tire la poignée, le capot s'ouvre, toujours sous contact...
Le REX démarre tout seul ???
Je suis vraiment surpris! C'est normal???
Panique à bord, je coupe le contact et tout s'arrête, ouf.
Raté pour la maîtrise de la démo...
Ça vous est arrivé???
Je réponds, comme vous, du mieux que je peux (je m'améliore en VRP Volt).
2 personnes, ils ne veulent pas rouler, mais il y a revu de détail.
Je mets le contact, pour voir les informations du tableau de bord...
Finalement, on décide d'aller voir ce qu'il y a sous le capot...
Je tire la poignée, le capot s'ouvre, toujours sous contact...
Le REX démarre tout seul ???

Je suis vraiment surpris! C'est normal???
Panique à bord, je coupe le contact et tout s'arrête, ouf.
Raté pour la maîtrise de la démo...
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
C'est une sécurité, dès que la voiture est "allumé", lorsqu'on ouvre le capot, le REX démarre en effet pour avertir le mécano ou autre que la voiture est sous tension, histoire de pas mettre les mains au mauvais endroit. 

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Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Tant mieux pour le fiston! Content pour lui que ça se termine de cette façon.Fred444 a écrit :Merci pour ta sollicitude! Le petit bonhomme va beaucoup mieux et aujourd'hui, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je vois que tu as vécu la même chose? J’espère que ce n'était pas trop grave, après la douleur instantanée forcément intense?Lel a écrit :Pauvre petit bonhomme! Heureusement qu'il n'y a rien eu de grave. Je connais cette douleur pour avoir vécu la même chose.
Ma femme garde aussi un souvenir encore très présent du même type d'incident qui lui est arrivée étant jeune et comme c'est elle qui a fermé le coffre, c'est revenu à la surface...
A priori ça a dû m'arriver étant jeune avec la 403 de mes parents... Je n'en ai plus aucun souvenir, mais mon père à 86 ans, se sent encore coupable...
En ce qui me concerne, c'était il y a des années. Accident d'une stupidité ahurissante: j'avais refermé la portière de ma voiture sur ma main!

Probablement très fatigué et soucieux ce jour-là...
Faut dire aussi que j'ai parfois une lourde tendance à la distraction (pas quand je conduis, heureusement).
Ils sont parfois d'un fatiguant, ces concessionnaires!...Fred444 a écrit :Comme Kratus n'a à priori aucun problème, c'est certainement un problème de réglage.Lel a écrit :Avec les concessionnaires, c'est toujours la faute du client! Comme le caoutchouc de la pédale de frein de stationnement de la Prius a régulièrement tendance à se faire la malle, on m'a fait comprendre que je n'utilisais pas la pédale de la bonne façon.![]()
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci pour l'info NéoStef! Je ne savais pas, d'où ma surprise!NeoStef a écrit :C'est une sécurité, dès que la voiture est "allumé", lorsqu'on ouvre le capot, le REX démarre en effet pour avertir le mécano ou autre que la voiture est sous tension, histoire de pas mettre les mains au mauvais endroit.
Maintenant, si c'est normal, ok!
C'est quoi le risque exactement de tripatouiller dans le moteur? Il n'y a pas de très haute tension? C'est où exactement le danger, s'il existe?
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Quand même : 360 V et un ampérage très élevé, en continu, cela signifie une électrocution létale presque assurée !Fred444 a écrit :Merci pour l'info NéoStef! Je ne savais pas, d'où ma surprise!NeoStef a écrit :C'est une sécurité, dès que la voiture est "allumé", lorsqu'on ouvre le capot, le REX démarre en effet pour avertir le mécano ou autre que la voiture est sous tension, histoire de pas mettre les mains au mauvais endroit.
Maintenant, si c'est normal, ok!
C'est quoi le risque exactement de tripatouiller dans le moteur? Il n'y a pas de très haute tension? C'est où exactement le danger, s'il existe?

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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Si justement... Il y a plus de 300v qui sont prets a agir dans certains cables.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Ah, oui... C'est le truc bête ça, se coincer soit même les doigts... On doit s'en vouloir après s'être traité de tous les noms... Heureusement , pas de doigt cassé!Lel a écrit :
Tant mieux pour le fiston! Content pour lui que ça se termine de cette façon.
En ce qui me concerne, c'était il y a des années. Accident d'une stupidité ahurissante: j'avais refermé la portière de ma voiture sur ma main!Mais rien de cassé, juste un ongle noir.
Probablement très fatigué et soucieux ce jour-là...
Faut dire aussi que j'ai parfois une lourde tendance à la distraction (pas quand je conduis, heureusement).
Pour ma part, avec la Volt, pour l'instant, rien de tout ça.
Par contre, et surtout au début, quelques bosses et tentatives d'arrachage d'oreille (ça fait mal quand même)...
Je n'avais pas l'habitude de véhicules aussi bas et exigus d’accès...
C'est un coup de main à prendre et ça va mieux maintenant...
Par contre ma mère à 86 ans passé, refuse de rentrer dedans...
Je n'insiste pas, je ne suis pas sûr d'être capable de l'extraire seul si elle montait dedans!

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