Page 14 sur 116
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 23 août 2019, 14:30
par mans45
ton niveau est bon, et pour la pinoche oxydée, rien de dramatique!
tu vas être bon pour prendre RDV (comme pas mal d'entre nous ici) pour installer cette fameuse mise a jour qui te ''mangera'' quelques kms d'autonomie

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : ven. 23 août 2019, 23:01
par titeuf82_bg
Lundi je prendrai rdv chez Merino Sporting Lilas, en espérant avoir des disponibilité avant l'entrée...
Actuellement le thermique se déclanche à 8.9kw de conso ce qui me permet de faire 60-65km. A suivre...
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : sam. 24 août 2019, 08:30
par fomberteau
Salut a tous voila ce qu il on fait sur ma voiture
bien sur non pris en charge par la garantie ,donc mail envoyé a Opel france (il étudie mon dossier ,on verra bien)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : sam. 24 août 2019, 11:13
par westcoaster27
titeuf82_bg a écrit :Lundi je prendrai rdv chez Merino Sporting Lilas, en espérant avoir des disponibilité avant l'entrée...
Actuellement le thermique se déclanche à 8.9kw de conso ce qui me permet de faire 60-65km. A suivre...
J'ai fait mes réparation là-bas pour mon problème de Charge haute tension justement
Il faut que je les rappelle pour l'entretien des 7ans
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 25 août 2019, 10:45
par titeuf82_bg
En réfléchissant à tout les symptômes que j'ai eu ces derniers temps :
1) Verrouillage des postes pas très réactive
2) Ampoule xéon grillée
3) Message non défection de la télécommande alors que les piles y se trouvant ont été changées il y quelques mois
4) Avoir des erreurs après l'arrêt de la voiture longue durée(plus de charge de la batterie 12V)
5) Age inconnue de la batterie, j'ai acheté la voiture en 04/2017
j'ai mesuré la tension de la batterie 12V et là surprise 12.2V, ce qui normalement démontre une batterie déchargée.
Juste une confirmation de votre part avant de commander une nouvelle V12, en espérant que cela est la source de mes soucis de charge...
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 25 août 2019, 13:53
par Fben
Il est d’usage en mécanique, lorsque l’origine de la panne est difficile à trouver, de procéder par élimination...
Dans ton cas, le remplacement de la batterie 12v ne me semble pas être une option mais nécessaire !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 25 août 2019, 18:05
par titeuf82_bg
Fben a écrit : dim. 25 août 2019, 13:53
Il est d’usage en mécanique, lorsque l’origine de la panne est difficile à trouver, de procéder par élimination...
Dans ton cas, le remplacement de la batterie 12v ne me semble pas être une option mais nécessaire !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je tente de trouver le sujet remplacement de la batterie 12v, mais je tombe sur des liens inactifs. Avez-vous une idée pourquoi les anciens sujets ne sont plus accessibles (archivés/supprimés)?ci-dessous le lien:
https://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=13&t=3585
PS: Je n'arrive pas non plus en faisant de recherche avec le moteur de recherche sur le Forum.
En attende de démonter et sortir l'ancienne batterie, est-ce que les batteries ci-dessous sont ok avec ces dimensions?
Références ?:
https://www.piecesauto24.com/bosch/13637340
https://www.piecesauto24.com/bosch/1145145
Longueur [mm]:242
Largeur [mm]:175
Hauteur [mm]:190
Disposition des pôles:0
Rebord de fixation:B13
Type de borne:1
Gamme de produits:S4
Capacité de batterie [Ah]:60
Courant d'essai à froid, NE [A]:640
Merci pour votre aide précieuse!
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 25 août 2019, 18:23
par Olds77
titeuf82_bg a écrit : dim. 25 août 2019, 18:05
Je tente de trouver le sujet remplacement de la batterie 12v, mais je tombe sur des liens inactifs. Avez-vous une idée pourquoi les anciens sujets ne sont plus accessibles (archivés/supprimés)?ci-dessous le lien:
https://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=13&t=3585
PS: Je n'arrive pas non plus en faisant de recherche avec le moteur de recherche sur le Forum.
En attende de démonter et sortir l'ancienne batterie, est-ce que les batteries ci-dessous sont ok avec ces dimensions?
Références ?:
https://www.piecesauto24.com/bosch/13637340
https://www.piecesauto24.com/bosch/1145145
Longueur [mm]:242
Largeur [mm]:175
Hauteur [mm]:190
Disposition des pôles:0
Rebord de fixation:B13
Type de borne:1
Gamme de produits:S4
Capacité de batterie [Ah]:60
Courant d'essai à froid, NE [A]:640
Merci pour votre aide précieuse!
Pour ma part je viens d'acheter une batterie AGM 12 V Yuasa chez Power Manutention (adresse donnée par Yuasa France) :
https://www.power-manutention.fr/batter ... h-172.html
20% de remise et livraison gratuite ...
Yuasa possède une excellente réputation auprès des constructeurs de voitures hybrides ... (et des motards

).
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : dim. 25 août 2019, 21:34
par blaster3
Olds77 a écrit : jeu. 22 août 2019, 17:32
Ca ne s'arrange pas ... Malgré les bonnes conditions météo, un rendement climatisation à 100% et un rendement conduite proche des 100%, impossible de dépasser les 8.5 kWh ...
Moi aussi, j'ai actuellement entre 8,5 à 8,8 kWh avant démarrage du REX. Avec une autonomie entre 55 et 63 km suivant l'allure, de 110 à 80 km/h de moyenne.
Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Publié : lun. 26 août 2019, 21:17
par titeuf82_bg
Olds77 a écrit : dim. 25 août 2019, 18:23
Pour ma part je viens d'acheter une batterie AGM 12 V Yuasa chez Power Manutention (adresse donnée par Yuasa France) :
https://www.power-manutention.fr/batter ... h-172.html
20% de remise et livraison gratuite ...
Yuasa possède une excellente réputation auprès des constructeurs de voitures hybrides ... (et des motards

).
hier j'ai commandé la même

merci! demain je dois la réceptionner...à suivre