Page 14 sur 79

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : dim. 07 avr. 2013, 16:34
par NeoStef
Chapao :) (Contraction de Chapeau Pao... :) )

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : dim. 07 avr. 2013, 19:53
par frank
pas mal le trucage!
Mais dans ce sens de la route de st. Georges, je roule en N et en D tout le long de la descente. Donc les câbles, se serait plutôt pour l'assistance dans la montée (dans l'autre sens)! ;)

Pao (Pierre-Alain)

Publié : dim. 07 avr. 2013, 19:59
par pao
Joli Frank d'avoir reconnu le lieu!

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : dim. 07 avr. 2013, 20:13
par Amperiste
pao a écrit :Bon, je l'avoue: L'eco-conduite me permet d'avoir une plus grande autonomie. Mais j'ai quand même un truc.
J'ai un peu honte de le dire, je triche :oops:
:lol:
Ca pourrait donner des idées à des accessoiristes !

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : jeu. 11 avr. 2013, 08:33
par pao
Ce matin:
Image
Ne manque que 4 km :)

Arrivée au travail:
Image
11 kWh / 100 km :D.

Et j'aime bien l'automie encore restante :lol:
Image

Image retouchée avec photoshop, mais uniquement pour le recadrage et la taille 8-)

Le retour va être un peu plus difficile, à l'aller j'avais le vent dans le dos.

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : jeu. 11 avr. 2013, 09:27
par flo18
pao a écrit : Ne manque que 4 km :)
peut être un peu plus si le soft a été adapté à la puissance supplémentaire disponbile
pao a écrit : Arrivée au travail:

11 kWh / 100 km :D.
tu as vraiment le parcours idéal

pao a écrit : Et j'aime bien l'automie encore restante :lol:
là tu ne peux que faire resurgir les rumeurs photoshop :lol: je ne suis pas sûr que tu ne repartiras pas à pied ou avec un modèle 2012 le 27 :lol:
pao a écrit :Le retour va être un peu plus difficile, à l'aller j'avais le vent dans le dos.
ha, un peu de démystification de tous tes exploits ... finalement tu es peut être humain comme nous :lol:

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : jeu. 11 avr. 2013, 09:33
par pao
flo18 a écrit :
pao a écrit :Le retour va être un peu plus difficile, à l'aller j'avais le vent dans le dos.
ha, un peu de démystification de tous tes exploits ... finalement tu es peut être humain comme nous :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai plus qu'à espérer que le vent vas tourner pour le retour ...
Le 27, Pour gagner encore un peu d'autonomie, j'arriverai en poussant la voiture :lol:
flo18 a écrit :
pao a écrit : Et j'aime bien l'automie encore restante :lol:
là tu ne peux que faire resurgir les rumeurs photoshop :lol: je ne suis pas sûr que tu ne repartiras pas à pied ou avec un modèle 2012 le 27 :lol:
C'est réellement se que m'affiche l'autonomie en arrivant aujourd'hui au taf! Et j'ai un modèle 2012 (surement avec déjà quelques avantages implantés dans les versions 2013)

Même mon garagiste ne me crois pas :oops: . Je sens que je vais devoir faire une vidéo, de mon trajet maison-boulot, où on verra les 2 écrans et la route. :geek:
Il faut dire que qu'en j'ai reçu la voiture, l'autonomie donnait un poil plus que 40 km, la conso moyenne était de 5 l/100km

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : jeu. 11 avr. 2013, 18:43
par pao
Et voici le retour (sans l'aide du vent ;) ) J'ai été bloqué environ 15 minutes dans un embouteillage, avancer, arrêter, ...
Image
allez-retour 48.9km 6.0 kWh -> 12.27 kWh / 100 km

Image
Total de l'autonomie: 84 km

Mais je vais arrêter de vous embêter avec mes chiffres ... jusqu'à ce que j'arrive à avoir 80 km d'autonomie affichée le matin :lol:

Le compteur B affiche les valeurs depuis que j'ai reçu ma voiture.
2473 km, 18.4L -> 0.7 L/100 km. Je n'ai pas encore fait un plein d'essence :P

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : jeu. 11 avr. 2013, 19:43
par flo18
18,4L d'essence, c'est pas bien :)

depuis août et 6.000Km, j'en suis à 69L. Par contre je vais gravement aggraver mon cas d'ici fin avril car je crois que je vais en consommer autant pour les quelques trajets longues distances que j'ai à faire.

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : jeu. 11 avr. 2013, 19:57
par Klein
Il n'y a aucune honte à faire appel à de l'essence de temps en temps.

Personnellement j'ai consommé 18.5L en 2 semaines d'utilisation, dont 18L pour le trajet Grenoble Montpellier le 1er jour. Tu parles d'une mauvaise moyenne dès le début !
Depuis je roule quasi 100% électrique, j'ai juste consommé 0.5L quand j'ai fait une démo à des collègues où j'avais allumé le moteur en mode maintenir. A force de cumuler 20-30km par jour, ma moyenne s'améliore mais je sais que je vais tout ruiner la semaine prochaine car je vais faire un aller-retour en Alsace.
C'est pas grave notre voiture est faite pour pouvoir jongler sur les deux énergies. Profitons en !