Page 13 sur 244
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 13 sept. 2013, 00:22
par Lel
Non, je ne crois pas à l'abandon du Voltec. La baisse de prix viennent de la rationalisation de production ou quelque chose dans le genre, notamment sur les batteries, et GM l'avait annoncée il y a déjà quelques temps, mais sans être précis. L'arrivée de la i3 avec son Rex a peut-être anticipé cette baisse...
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 13 sept. 2013, 07:51
par BrenDol
Il ne faut pas comparer Tesla qui est positionné haut de gamme et GM tourné en priorité vers la voiture de monsieur tout-le-monde.
J'ai encore lu un article dans lequel on prévoit de belles années au Voltec car beaucoup mieux adapté que les seules électriques.
Comme Kratus, j'émets aussi des doutes quand au passage à la Tesla S avec ses 450km d'autonomie avant de trouver impérativement une borne pour continuer, même avec le déploiement des superchargers.
D'accord ce n'est le problème pour les proprio de Tesla, mais ça l'est pour nous.
Les Volt et Ampéra n'ont pas cette contrainte: on peut traverser n'importe quel pays tout entier sans souci.
Avec une autonomie légèrement augmentée sur batterie et un thermique à consommation abaissée comme prévu, l'autonomie des Volt et Ampéra va gagner facilement 200km passant ainsi à 800km au minimum dans très peu de temps.

Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 13 sept. 2013, 17:26
par Kratus
Pour ceux qui sont abonnés à la newsletter Tesla, la carte est un peu plus détaillée encore.
Source:
http://www.teslamotors.com/sites/defaul ... _fr_2.html
Re: Tesla le rêve américain
Publié : sam. 14 sept. 2013, 02:18
par Lel
BrenDol a écrit :I
Comme Kratus, j'émets aussi des doutes quand au passage à la Tesla S avec ses 450km d'autonomie avant de trouver impérativement une borne pour continuer, même avec le déploiement des superchargers.
D'accord ce n'est le problème pour les proprio de Tesla, mais ça l'est pour nous.
Si le maillage des superchargers est bien équilibré, je ne vois pas pourquoi la Tesla S serait handicapée en quoi que ce soit, à moins de vouloir absolument parcourir plus de 450 km (disons 300 à 350 sur autoroute) en une fois.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : sam. 14 sept. 2013, 12:37
par Herto
Autant la Bretagne et le massif central sont des regions facilement etiquetées pauvres, autant il est etonnant que l'impasse soit faite sur le Luxembourg, pour une voiture de ce prix.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : sam. 14 sept. 2013, 15:28
par Fred444
En effet, on n'est pas gâté dans l'Ouest...
Une bonne raison pour rester sur la Volt mieux adaptée aux régions en voie de développement...

Re: Tesla le rêve américain
Publié : sam. 14 sept. 2013, 15:33
par Lel
Le Luxembourg étant minuscule, s'il y a un supercharger pas trop loin dans un pays limitrophe, Tesla se dit peut-être que ça devrait être suffisant.
Mais rien ne dit que les régions et pays peu ou pas équipés en 2014 ne le soient pas plus tard. Qui sait, en 2016 ou 2017, lors de la sortie de la petite Tesla (si elle se concrétise), le maillage sera peut-être bien plus conséquent.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : mer. 18 sept. 2013, 14:12
par kaplain
Tesla Motors, Inc. : Tesla se lance dans la course au véhicule autonome
cf. :
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 913324.php
Re: Tesla le rêve américain
Publié : dim. 22 sept. 2013, 10:14
par NeoStef
Ce matin, enfin maintenant, La Tesla à l'essai dans Auto-Moto (TF1).
Re: Tesla le rêve américain
Publié : dim. 29 sept. 2013, 15:13
par kaplain
Le 1er client français de Tesla Model S se confie
cf. :
http://news.autoplus.fr/news/1475529/In ... rs-Model-S