Page 13 sur 14

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : jeu. 08 août 2019, 18:37
par Herto
Suite à un problème de CRO, je suis contraint de faire mes trajets de cette semaine sur le thermique. Quasiment que des trajets extraurbains avec 4 ou 5 personnes à bord (et une dizaine de km d'autoroute). Résultat pour les 410km de cette semaine, 4,04l/100km.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : ven. 09 août 2019, 06:55
par tofelec
elle est économe cette ioniq! :clap:

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : ven. 09 août 2019, 10:42
par Lel
Oui, elle consomme d'ailleurs très sensiblement moins en mode hybride que l'Ioniq classique.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : dim. 18 août 2019, 17:17
par ampera57
L’assoss ne peut pas te prêter un CRO ? 😉

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : dim. 18 août 2019, 19:48
par Robby
On a pas de type 2 juste 1 CRO type 1 ;)

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : dim. 18 août 2019, 21:01
par Herto
C'est surtout que je n'étais pas chez moi (vacances). Chez moi j'ai la wallbox, et un cro de rechange... Qui est du coup maintenant mon cro principal.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Publié : mer. 25 sept. 2019, 07:12
par Herto
Voiture à vendre
viewtopic.php?t=4487

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/11/2019

Publié : mar. 29 oct. 2019, 11:21
par Herto
Etant donné que je m'approche du jour de la séparation (probablement dans environ une semaine), je peux dresser un petit bilan.

Des chiffres ! :geek:
- ~24500km parcourus, dont ~37% grâce à la prise
- 1176€ d'essence + ~250€ d'électricité
- conso moyennes 5,29l ou 17,43kWh aux 100km (avec l'Ampera j'avais 6,34l et 22,33kWh aux 100km)
- conso globales 3,36l et 6,41kWh aux 100km
- Prix de Revient Kilométrique "carburant" : 0,06€ (0,08 / 0,03)
- Prix de Revient Kilométrique total (inc assurance, entretien, pièces et décote) : ~0,41€ (dont 0,28€ de décote)

Des ressentis positifs ! :clap:
- Elle est confortable, l'équipement d'assistance à la conduite (régul adaptatif, maintien de voie) est au niveau. La route ne lui fait pas peur.
- Les sièges ventilés c'est très appréciable
- Le thermique fait assez peu de bruit. Généralement la bascule EV/HEV est difficilement perceptible. Si vous voulez une mécanique de caractère, ce n'est pas la bonne voiture : le thermique est linéaire, et l'assistance électrique amplifie encore cette sensation. Mais ca fait le job et quand on les appelle, les 141ch sont là.
- Depuis ma 106 diesel (55ch, 950kg), je n'avais pas eu de voiture aussi sobre sur la partie thermique
- La boite est agréable, même si sur voies rapides/autoroute les cotes lui font un peu trop facilement délaisser le 6e rapport pour le 5e, ou le 4e. Heureusement il est possible de verrouiller le rapport
- Le GPS est très bon : réactif, avec une bonne info traffic, des suggestions généralement pertinentes et une bonne estimation de l'heure d'arrivée
- Les commandes en général sont assez intuitives. Ma femme sait se servir de la clim, avec l'Ampera elle n'a jamais vraiment compris.

Des regrets ... :violin:
- La gestion de la partie électrique est pauvre, l'odb est très limité de ce coté et l'historique est juste inexploitable
- La frontière électrique/hybride est parfois floue. Généralement, avec de l'électricité dans la batterie le thermique reste calme tant qu'on reste dans la zone verte, mais parfois il se réveille à la 4e ou 5e brique. Il n'y a pas de véritable seuil à la pédale
- La régénération par défaut est faible, et il n'est pas possible de la moduler sans appuyer sur le frein (la nouvelle Ioniq plug-in le permet avec les palettes au volant)
- Le chauffage au moteur thermique. J'ai essayé des palliatifs, mais placer une bouilllote ou alterner siège chauffant et ventilé ne sont pas suffisants pour chauffer significativement l'habitacle en utilisant juste l'électricité.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/11/2019

Publié : mar. 29 oct. 2019, 13:34
par Lel
Excellente voiture donc. Mais deux points me posent problème: le chauffage en thermique et le moteur électrique vraiment peu puissant.

Re: [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/11/2019

Publié : mar. 29 oct. 2019, 14:55
par Herto
C'est sûr, les 45kW de l'ioniq plug-in ne sont pas les 111kW de l'Ampera. Mais je suis parfois surpris de ce qu'ils peuvent faire. En ville par exemple c'est largement suffisant dans 99,9% des cas, et la voiture monte sans problème à 110km/h (même 130 si on sait être assez patient).
45kW électriques > 45kW thermiques et la boîte aide bien.