Les problèmes persistent et toujours sans voyant moteur :
Ma visite chez Franck (ampera27) fut riche en rebondissements : (et pas que me concernant, n'est ce pas Jean Michel)
- Tout d'abord en changeant le mode de charge de "différé basé sur heure de départ" à "Immédiat", la charge a démarré normalement avec mon EVSE made by franck. Première surprise vu que je n'y arrivais pas au taff.
- Arrivé en fin de charge, alerte sonore de coupure de charge au lieu, donc voyant éteint au lieu d'avoir le vert clignotant pour montrer la fin de charge.
- Ensuite impossible de redémarrer une "courte" charge ou d'avoir le vert clignotant en branchant quelconque EVSE de franck (3 essayés).
- Essai avec l'EVSE Opel seconde génération et bim, ça marche... idem avec le chargeur Ion/C0... A ne rien y comprendre.
Du coup, j'ai emprunté le chargeur OPEL noir de franck pour charger chez moi le soir car je me doutais que les deux miens "orange" poseraient problème, ce qui fut confirmé.
Hier soir donc, utilisation de ce chargeur sans souci chez moi jusqu'à ce matin.
Arrivé au boulot, je reteste par hasard la WB, nada, pas de charge
Je branche le chargeur portable noir, NADA, IDEM !!! Punaise c'est dingue alors que ça venait de marcher chez moi.
A midi, ne m'avouant pas vaincu, je retente, toujours rien mais en déverrouillant la voiture et ouvrant la porte, la charge démarre !!! (ça me rappelle quelque bugs chez certains)
D'ailleurs, le fait de déverrouiller et ouvrir la porte a dû influer aussi sur quelques essais précédents chez franck ou le lundi au taff. Faudra que je réédite sur une borne MOD3.
Mais cela ne marche pas forcément à tout les coups...
La possibilité de recharger est devenu tellement aléatoire que j'ai pris rdv chez Espace MOTORS et je vais leur laisser une semaine (déplacement pro) pour qu'ils cherchent, trouvent et changent sous garantie en en profitant pour faire changer mes jantes (pris en garantie pour cause de corrosion) et faire une révision/vidange.
BREF, un sacré casse tête.
