Mes chargeurs chez moi

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
ampera27
Camille Jenatzy

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :Il est évident que cette "rallonge" n'aura rien d'homologué. Il faut savoir ce que l'on fait, et être conscient qu'il ne faudra pas dépasser l'ampérage supporté par la rallonge. Si elle est câblée en 2,5 mm2, avec l'Ampera pas de problème, mais il ne s'agira pas de l'utiliser pour un véhicule tirant plus de 3,7 kW.

T’inquiètes Kratus,

J'ai commandé des types2 "femelle" en 16 et 32A et des type1 aussi 16A et 32A il n'y a que le cable en 6carré que je n'ai pas pour finaliser en 32A.
Je vais voir pour ce câble, mais pour 1.5 mtrs ça risque de faire monter la sauce de quelques euros ( y'a déjà 7.5€ de frais de coupe pour une cde inférieur
à 100mtrs, mais pas de frais de port).

T'as une bonne semaine pour y réfléchir Kratus.

:hand:

Franck
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par ampera57 »

ampera27 a écrit :
Kratus a écrit :Il est évident que cette "rallonge" n'aura rien d'homologué. Il faut savoir ce que l'on fait, et être conscient qu'il ne faudra pas dépasser l'ampérage supporté par la rallonge. Si elle est câblée en 2,5 mm2, avec l'Ampera pas de problème, mais il ne s'agira pas de l'utiliser pour un véhicule tirant plus de 3,7 kW.

T’inquiètes Kratus,

J'ai commandé des types2 "femelle" en 16 et 32A et des type1 aussi 16A et 32A il n'y a que le cable en 6carré que je n'ai pas pour finaliser en 32A.
Je vais voir pour ce câble, mais pour 1.5 mtrs ça risque de faire monter la sauce de quelques euros ( y'a déjà 7.5€ de frais de coupe pour une cde inférieur

:hand:

Franck
Question bête : vu que tu as l'air pas mal bricoleur, n'y aurait- il pas moyen ( via un interrupteur par exemple) de "désactiver" la fameuse résistance de codage afin d'avoir un câble type 2-type1 fonctionnant suivant 2 modes possibles (mode 3 avec la résistance et "simple rallonge" pouvant se brancher sur une borne Ikea avec la résistance désactivée ) ? Ton avis Kratus ?
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :Question bête : vu que tu as l'air pas mal bricoleur, n'y aurait- il pas moyen ( via un interrupteur par exemple) de "désactiver" la fameuse résistance de codage afin d'avoir un câble type 2-type1 fonctionnant suivant 2 modes possibles (mode 3 avec la résistance et "simple rallonge" pouvant se brancher sur une borne Ikea avec la résistance désactivée ) ? Ton avis Kratus ?
J'y avais pensé, et c'est tout à fait possible.
Mais personnellement je préfère les choses simples, sans risque d'erreur de manipulation.
Donc je préfère un câble spécifique à cet usage. Il sera d'une longueur de 1,50 m pour éviter toute erreur d'utilisation. C'est trop court pour l'utiliser en mode 3, mais assez long pour mettre la jonction sous la voiture, à l'abri des regards et de la pluie.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

ampera27 a écrit :T’inquiètes Kratus,

C'est tout réfléchi, ce sera du 16 ampères.

Avec mon Ampera, c'est suffisant.
Et la voiture qui la remplacera un jour sera soit une volt 2 qui sera limitée à 16A aussi, si tant est qu'elle soit distribuée en Europe, soit une voiture équipée d'une prise type 2.
Modérateur.

ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kratus a écrit : C'est tout réfléchi, ce sera du 16 ampères.

Avec mon Ampera, c'est suffisant.
Et la voiture qui la remplacera un jour sera soit une volt 2 qui sera limitée à 16A aussi, si tant est qu'elle soit distribuée en Europe, soit une voiture équipée d'une prise type 2.
La Tesla S n'a pas de prise type 2 :?: :D
Ou tu as définitivement écarté l'idée ?
Dernière modification par Robby le dim. 28 déc. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :
ampera57 a écrit :Question bête : vu que tu as l'air pas mal bricoleur, n'y aurait- il pas moyen ( via un interrupteur par exemple) de "désactiver" la fameuse résistance de codage afin d'avoir un câble type 2-type1 fonctionnant suivant 2 modes possibles (mode 3 avec la résistance et "simple rallonge" pouvant se brancher sur une borne Ikea avec la résistance désactivée ) ? Ton avis Kratus ?
J'y avais pensé, et c'est tout à fait possible.
Mais personnellement je préfère les choses simples, sans risque d'erreur de manipulation.
Donc je préfère un câble spécifique à cet usage. Il sera d'une longueur de 1,50 m pour éviter toute erreur d'utilisation. C'est trop court pour l'utiliser en mode 3, mais assez long pour mettre la jonction sous la voiture, à l'abri des regards et de la pluie.
Ok, c'est juste pour savoir si c'est techniquement faisable, et pour éviter la multiplication des rallonges et autres adaptateurs dans le coffre... Effectivement il y a toujours le risque d'erreur, mais dans ce cas précis que risque t'on ? Si résistance active sur le câble branché sur une borne avec câble type 2, la charge ne démarrera pas, idem si la résistance est inactive avec le câble branché sur une borne nue, non ?
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :La Tesla S n'a pas de prise type 2 :?: :D
Tu es sûr d'avoir bien lu ?

la voiture qui la remplacera un jour sera:
- soit une volt 2 qui sera limitée à 16A aussi, si tant est qu'elle soit distribuée en Europe
- soit une voiture équipée d'une prise type 2.
Modérateur.

ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :
ampera57 a écrit :La Tesla S n'a pas de prise type 2 :?: :D
Tu es sûr d'avoir bien lu ?

la voiture qui la remplacera un jour sera:
- soit une volt 2 qui sera limitée à 16A aussi, si tant est qu'elle soit distribuée en Europe
- soit une voiture équipée d'une prise type 2.
J'avais effectivement bien lu ton message, mais j'ai sans doute mal lu (ou compris) le site Tesla à l'époque : j'étais resté sur l'idée d'un connecteur spécifique Tesla côté voiture,et côté borne soit la prise 220 classique, soit l'adaptateur prise caravane bleue ou l'adaptateur prise triphasé rouge... Je ne me rappelais plus la possibilité d'une prise type 2... Autant pour moi :hand:
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Les Tesla européennes ont une prise type 2.

Image
Modérateur.

ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Effectivement, ça confirme que je n'avais pas bien compris ;)
Tesla à fait un récapitulatif de toutes les possibilités de branchement ici (onglet Guide relatif aux adaptateurs) less puissances correspondantes et le nombre de km gagnés par heure de charge associés.
Répondre