Je parle bien de la température interne qui varie beaucoup en fonction de la sollicitation.
Pascal, je ne pense pas qu'il y ait de rapport direct avec la température externe puisque le système de gestion de la température via les tapis thermiques se charge justement de gérer les interactions avec la température extérieure.
Chargeur au vert, mais ne charge pas
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Re: Chargeur au vert, mais ne charge pas
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Re: Chargeur au vert, mais ne charge pas
D'accord, bien compris, mais je suppose qu'elle chauffera plus vite en conditions caniculaires...NeoStef a écrit :Je parle bien de la température interne qui varie beaucoup en fonction de la sollicitation.
Pascal, je ne pense pas qu'il y ait de rapport direct avec la température externe puisque le système de gestion de la température via les tapis thermiques se charge justement de gérer les interactions avec la température extérieure.
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Re: Chargeur au vert, mais ne charge pas
bonne question, il n'y a que les amperistes qui ont eu leur voiture avant l'été dernier qui peuvent nous dire si le ventilo continue à tourner même moteur éteint. (comme sur les voitures conventionnelle)Pascal L a écrit :C'est possible, mais alors, que se passe-t-il en été, quand il fait très chaud ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: Chargeur au vert, mais ne charge pas
la seule chose qui est sûr , c'est que tu vas pouvoir re-tester l'hypothèse et ce ne sera pas forcément désagréableNeoStef a écrit :Le seul fait qui est en commun avec la fois précédente et que je venais d'abuser un peu de l'accélérateur pour conclure mon voyage avec un peu de rabe électrique.
Je fais donc l'hypothèse que la sur-chauffe de la batterie liée à ces fortes demandes avant d'éteindre provoque peut être une mise en sécurité de la batterie pour ne pas charger alors que la température interne est trop élevée...
Vos avis ?

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Re: Chargeur au vert, mais ne charge pas
Bonjour à tous:Kasos a écrit :Mise en marche de mon chargeur : il passe au vert, mais pas de témoin vert de charge au tableau de bord dans la voiture et pas de coup de klaxon de satisfaction![]()
Plusieurs tentatives infructueuses.
Puis, j'ai l'idée d'ouvrir la voiture pour voir ce que dit le tableau de bord.
Et là, dès appui sur la clé, la voiture se met en charge, avec comme témoin mon compteur électrique dédié dans mon garage qui se met à tourner.
Bug passager ?
Affaire à suivre...
Bug similaire ce matin:
Je monte dans ma voiture après avoir débranché le chargeur VOLTEC 16 Ampères qui est connecté systématiquement sur la voiture qui est toujours garée dans le garage. (chargeur au vert et témoin de tableau de bord au vert clignotant)
Je mets le contact et constate une autonomie de 22 kms????? alors que le véhicule a été branché toute la nuit sur le chargeur.
Je fais mon parcours et reviens à la maison et je rebranche le cahrgeur du garage. Pas de problème, la voiture charge normalement et l'autonomie remonte graduellement.
Quelqu'un a-t'il eu le même bug?
Je suppose que soit ma prise était mal branchée ou que j'ai laissé la voiture sur "ON" toute la nuit? Bizarre non ?
Amicalement
JMEB
-
- Lucien Gaulard
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Re: Chargeur au vert, mais ne charge pas
J'ai eu le même problème deux fois en quelques jours il y a quelques semaines. Depuis, tout va bien. Je n'ai trouvé aucune explication rationelle à ce dysfonctionnement. Embêtant car les jours qui suivent, j'avais une appréhension chaque matin que la voiture ne soit pas chargée.JMEB a écrit :Kasos a écrit :Mise en marche de mon chargeur : il passe au vert, mais pas de témoin vert de charge au tableau de bord dans la voiture et pas de coup de klaxon de satisfaction![]()
Plusieurs tentatives infructueuses.
Puis, j'ai l'idée d'ouvrir la voiture pour voir ce que dit le tableau de bord.
Et là, dès appui sur la clé, la voiture se met en charge, avec comme témoin mon compteur électrique dédié dans mon garage qui se met à tourner.
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Quelqu'un a-t'il eu le même bug?
Je suppose que soit ma prise était mal branchée ou que j'ai laissé la voiture sur "ON" toute la nuit? Bizarre non ?
Amicalement
JMEB
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
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- Kasos
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Re: Chargeur au vert, mais ne charge pas
Habitant dans une résidence avec forcément des tas d'appareils électriques se mettant en route très souvent (ascenseurs, chaudière,...) j'ai parfois des arrêts de charge. Ce n'est pas fréquent, heureusementAmperaphile a écrit : ...Embêtant car les jours qui suivent, j'avais une appréhension chaque matin que la voiture ne soit pas chargée.

Du coup, je vérifie assez souvent l'état de charge en faisant un tour à mon garage ; ça me dégourdit les jambes et ça me donne l'occasion de croiser tous les copros qui promènent leurs chiens

Par contre, je ne laisse jamais en charge toute la nuit, de peur que les bruits intempestifs des divers ventilaleurs, relais, etc. de l'Ampera, n'affolent les copros et leurs toutous

Je coupe donc la charge lors d'un dernier tour avant de me coucher, à la fin de la dernière émission de télé. Et je la remets en charge dès le lendemain matin

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans