Page 2 sur 4
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 10:01
par Pascal L
D'accord, ça je l'avais compris, mais, pour être plus clair : comme une Prius ou comme une Ampera ?
En gros, dans son garage, avec un compresseur, on peut charger la bombonne d'air ?
Et je n'ai rien vu concernant l'autonomie...
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 10:06
par pao
Désolé, j'avais mal compris ton message et j'ai entre temps complété mon précédent message.
J'ai retrouvé une émission de février 2009 qui parlait d'une voiture pneumatique ...
Nuovo (RTS)
Dans l'article:
vitesse de pointe 70 km/h et 1 euro d'air comprimé pour une autonomie de 220 km en ville
Mais j'ai un gros doute ...
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 10:17
par Pascal L
Pas de problème !
Je trouve bizarre qu'ils ne répondent pas aux questions que toute personne intéressée va se poser...
C'est très joli de montrer les trois modes de fonctionnement sur la vidéo, et puis ?...
Je reste sur ma faim...
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 15:14
par flo18
tu as raison, c'est une question intéressante car il faut regarder sur la chaine globale car s'il faut laisser fonctionner le thermique pour recharger l'air comprimé c'est loin d'être gagné que ce soit moins polluant que l'électricité.
s'il faut avoir un compresseur, çà risque d'être encombrant et les manips risques de rebuter du monde.
peut être de la captation en roulant ???
sinon la solution la plus simple , passer à la pompe pour recharger et là il n'y a aura réellement plus que de la TIPP dans le prix donc le rêve absolu pour certains
pour ma part je pense que l'important est que çà bouge et "phosphore" dans tous les sens, après faisons confiance aux acheteurs et à leur bon sens si on ne leur ment pas de trop (particules, NOx ...)
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 16:01
par Pascal L
On en apprend un peu plus ici :
http://www.cnetfrance.fr/cartech/exclus ... 786527.htm
La comparaison avec la Yaris estédifiante : on n'est encore malheureusement nulle part...
Mais ce n'est qu'un début, j'espère...
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 19:01
par Robby
Je n'avais déjà pas été convaincu par l'Hydrid4 (c'est pour cela que je roule dans un hamburger dégisé en saucisse de Francfort) mais là avec cet hybrid-Air, je le suis encore moins. Je me trompe peut-être.
PS : si vous avez pas compris le coup du hamburger un indice
ici.
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 19:03
par NeoStef
On dirait une version hybride du projet de Guy Negre racheté par TATA Motors il y a déjà quelques temps :
http://www.mdi.lu/entreprises.php
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 19:42
par Pascal L
Robby a écrit :Je n'avais déjà pas été convaincu par l'Hydrid4 (c'est pour cela que je roule dans un hamburger dégisé en saucisse de Francfort) mais là avec cet hybrid-Air, je le suis encore moins. Je me trompe peut-être.
PS : si vous avez pas compris le coup du hamburger un indice
ici.
Ah oui compris !

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 21:54
par flo18
forcément avec un circuit fermé à l'azote ... il faudra voir la résistance avec le temps d'un tel système et encore plus le coût supplémentaire de visite de controle/entretien ....
attention , tout est affaire de communication car effectivement ces voitures pourront rouler sans émission... mais 25m vu la réserve de puissance
je pense que PSA est dans une erreur de logique déjà commise sur l'hybrid4. Le 2° système (électrique ou air) ne vient qu'en complément du moteur principal pour essayer de faire chuter la consommation mais le thermique reste indispensable en permanence.
je pense que j'irais essayer le système en concession lorsqu'il arrivera puis je monterai le vendeur dans l'ampera pour qu'il comprenne le pb de philosophie

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Publié : mer. 23 janv. 2013, 23:41
par Pascal L
Grosse contradiction, par contre, quand ils affirment qu'en ville, on peut rouler en "zéro émission" pour 60 à 80 % du parcours... Cela me parait tout simplement impossible, avec une cartouche d'air comprimé équivalent à 35 ml d'essence !
C'est l'équivalent d'une dose de whisky, à peine !!
