Page 2 sur 2
Re: Appels de phares
Publié : mar. 01 janv. 2013, 13:53
par Herto
Je confirme, c'est un dispositif mécanique qui fait varier la forme du flux lumineux (un seul filament comme ca a été dit). Le mouvement du volet est audible, c'est normal. Si un moteur thermique tournait on ne l'entendrait pas.
Re: Appels de phares
Publié : mar. 01 janv. 2013, 15:37
par ludojoey
je pensais que les ampoules avaient 2 filaments, l'un pour les feux de croisement, l'autre pour les phares.
Et lorsque on faisait un appel de phare, alors le filament dédié aux phares s'allumait...Donc rien de mécanique là dedans..
Bon, sur les Volts/Ampéra, çà doit donc être effectivement un système de volet..
Mais le bruit fait vraiment presque peur !! Et même s'il y avait un bruit de moteur, je pense qu il serait tout de même bien audible... Allez, on va dire que comme la voiture est très silencieuse, c'est un élément e sécurité pour l’extérieur..!
Je comparerai lorsque j'aurai MON Ampéra, au lieue de celle de prêt..
Re: Appels de phares
Publié : dim. 03 févr. 2013, 22:27
par Pascal L
J'oubliais ce fil...
Oui, il y a effectivement un bruit, inaudible dès qu'on roule à vitesse moyenne, ou qu'on met un peu de volume à la musique...
Quand je teste à l'arrêt, c'est vrai que c'est un peu impressionnant !
Les Volt auraient un autre système au niveau des optiques de phares ?