Page 2 sur 3

Re: Courb C-Zen

Publié : mar. 16 oct. 2012, 01:57
par Lel
Oui, mais si on garde la ZOE par exemple 6 ans, la location de la batterie (79€ par mois pour 12.500 km/an), le tarif devient alors équivalent. Evidemment, tout dépend de son kilométrage et du nombre d'années...
Mais bon, elles ne sont pas vraiment comparables.

L'avantage des accus de location, c'est qu'en cas de problème, même après la garantie, vous aurez toujours une batterie en état de marche sans la moindre dépense. Car sur une batterie achetée, la garantie ne couvre pas tout: j'ai cru lire que pas mal batteries de Leaf américaines se dégradaient rapidement sans que cela soit suffisant pour que Nissan intervienne en garantie.

Re: Courb C-Zen

Publié : mar. 16 oct. 2012, 15:25
par Kratus
Lel a écrit : j'ai cru lire que pas mal batteries de Leaf américaines se dégradaient rapidement sans que cela soit suffisant pour que Nissan intervienne en garantie.
A ma connaissance cela est dû à l'absence de système de gestion de température de la batterie sur la Leaf (contrairement à l'Ampera), et aux températures extrêmes auxquelles elles ont été soumises en Arizona.

L’inquiétude sur la durée de vie des batteries fait partie des idées reçues sur les véhicules électriques. A mon sens seules deux réponses sont pertinentes:
- la location de batteries, comme le fait Renault pour la Zoé
- la garantie 8 ans ou 160 000 km, comme le fait Opel/Chevrolet pour l'Ampera/Volt.

Re: Courb C-Zen

Publié : mar. 16 oct. 2012, 17:49
par pepyxx
En effet, apres 8 ans on achetera surement le modele suivant...... :lol: :lol:

Re: Courb C-Zen

Publié : mar. 16 oct. 2012, 22:47
par Lel
Kratus a écrit : A ma connaissance cela est dû à l'absence de système de gestion de température de la batterie sur la Leaf (contrairement à l'Ampera), et aux températures extrêmes auxquelles elles ont été soumises en Arizona.
Mince alors! Comment cela est-il possible, alors que c'est justement le point faible des Li-ion?? Là, Nissan me déçoit!
Kratus a écrit :L’inquiétude sur la durée de vie des batteries fait partie des idées reçues sur les véhicules électriques. A mon sens seules deux réponses sont pertinentes:
- la location de batteries, comme le fait Renault pour la Zoé
- la garantie 8 ans ou 160 000 km, comme le fait Opel/Chevrolet pour l'Ampera/Volt.
Pas mal, mais dommage qu'ils ne poussent pas la garantie jusqu'à 200.000 km comme sur les hsd toyota, en Belgique en tout cas. Pour un gros rouleur qui souhaiterait garder sa voiture longtemps, ce serait encore plus rassurant

Re: Courb C-Zen

Publié : mer. 17 oct. 2012, 21:25
par Kratus
pepyxx a écrit :En effet, apres 8 ans on achetera surement le modele suivant...... :lol: :lol:
Et toi, tu n'as toujours pas passé commande?

Re: Courb C-Zen

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 17:26
par pepyxx
nan pas encore j'attend de voir ce que va donner le bonus-malus 2013, pour signer avant le 31/12/2012 si besoin.....j'ai bien peur que cela sera le cas car le bonus de 5000 risque de baisser en 2013

Re: Courb C-Zen

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 19:29
par Kratus
Tiens-nous au courant!

Re: Courb C-Zen

Publié : ven. 19 oct. 2012, 01:20
par Niko
Le bonus / malus n'a pas été reconduit à l'identique pour 2013?

Re: Courb C-Zen

Publié : ven. 19 oct. 2012, 17:04
par pepyxx
Ouh la non je viens de voir le tableau je pense definitif, par ex au dela de 201 gr = 6000 roro, 190-200gr = 5000 ca fait mal

Re: Courb C-Zen

Publié : ven. 19 oct. 2012, 21:28
par Lel
pepyxx a écrit :Ouh la non je viens de voir le tableau je pense definitif, par ex au dela de 201 gr = 6000 roro, 190-200gr = 5000 ca fait mal
C'est une excellente chose, mais une fois de plus, les autorités se focalisent sur le seul CO2 sans tenir compte de l'ensemble des polluants. Cette attitude permanente depuis des années commence vraiment à me gonfler!! :evil: :evil: