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Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : dim. 07 oct. 2012, 22:04
par Pascal L
Si l'on ne prend pas la prolongation de garantie à 5 ans, il faut donc faire un entretien après 1 an, puis attendre que le voyant s'allume pour le suivant ! 8-)

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : dim. 07 oct. 2012, 22:36
par higher3
Pascal L a écrit :Si l'on ne prend pas la prolongation de garantie à 5 ans, il faut donc faire un entretien après 1 an, puis attendre que le voyant s'allume pour le suivant ! 8-)
d'après le carnet d'entretien, non, c'est tous les ans (ou 30000kms) au premier des deux -> plutôt une fois par an (il risque d'y avoir peu de personnes roulant plus de 30000kms/an).

C'est bien là que cela me gène, passer au garage une fois par an pour le plaisir (j'estime à moins de 8000 kilomètres par an ce que je roule) ou le garagiste me dira "cela va prendre 15 minutes" pendant qu'ils vont checker avec un ordinateur et vérifier si tout est ok (à part peut-etre une mise à jour que je n'attend plus depuis un moment ) :lol:

désolé, je suis un peu excédé par ces entretiens forcés par opel.

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : lun. 08 oct. 2012, 08:55
par Kasos
Cette rubrique va devenir très intéressante.
Je souhaite que beaucoup y participent et relatent les frais payés pour ces entretiens.
Cela permettra de bien combler une lacune du tableau comparatif concernant justement ces frais annuels :roll:

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : lun. 08 oct. 2012, 09:34
par Pascal L
higher3 a écrit : désolé, je suis un peu excédé par ces entretiens forcés par opel.
Toutes les marques font la même chose, mais je suis d'accord...
Sur ma 308, je devais passer au garage tous les 10.000 pour que la garantie reste valable.
Pour 49 € (je crois...), ils vérifiaient les niveaux et la pression des pneus !
Il est évident que, dès que ma voiture a eu 2 ans, j'ai moi-même vérifié les niveaux...
higher3 a écrit : d'après le carnet d'entretien, non, c'est tous les ans (ou 30000kms) au premier des deux -> plutôt une fois par an (il risque d'y avoir peu de personnes roulant plus de 30000kms/an).
Oui, mais dès qu'on n'est plus sous garantie, on peut respecter ce que nous dira l'ordinateur de bord, puisqu'il parait qu'un voyant s'allume quand le moment est venu.