Page 2 sur 4

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : mar. 29 juin 2021, 09:31
par flo18
Herto a écrit : mar. 29 juin 2021, 08:45
flo18 a écrit : lun. 28 juin 2021, 10:21et malgré la batterie plus petite, je pense que les 300km sont atteignables à 130 d'après mes premières expériences
et de toute façon, il suffit de lever un peu le pied et à 120 c'est carrément la fête en 3SR+
:confusion-scratchheadyellow:
J'ai un doute. Sur mon tracé autoroutier de référence à 130, le tronçon de 278km me consomme 78% de la batterie en conditions nominales. D'ailleurs autant le GPS de la voiture qu'ABRP me déconseillent de faire aussi long entre 2 charges parce qu'ils considèrent trop risqué. Et je ne parle pas du planificateur de chargemap qui n'arrive pas à trouver cela possible. 300km feraient donc 83% de la batterie de la LR, donc ca me parait très court pour une SR+.
c'est clair que ça doit être ric rac en SR+ mais possible en conditions optimales et en arrivant sur des SC.

je vais faire plus de 1.000km d'autoroute ce WE, on verra ce que ça dit par rapport à mes essais précédents qui étaient un plus courts

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : mer. 30 juin 2021, 03:33
par Lel
flo18 a écrit : lun. 28 juin 2021, 18:27 alors je ne te propose pas un Kona d'occasion ;)
Les Kona 64 kWh d'occasion les moins chers que j'ai vus en Belgique sont à au moins 30.000€. Je ne peux pas.

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : mer. 30 juin 2021, 10:39
par flo18
Lel a écrit : mer. 30 juin 2021, 03:33
flo18 a écrit : lun. 28 juin 2021, 18:27 alors je ne te propose pas un Kona d'occasion ;)
Les Kona 64 kWh d'occasion les moins chers que j'ai vus en Belgique sont à au moins 30.000€. Je ne peux pas.
alors regarde en France car c'est moins haut que cela par chez nous

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : mer. 30 juin 2021, 18:29
par Lel
Oui, j'ai vu, mais c'est parfois très loin et immatriculer une voiture étrangère en Belgique est assez complexe. De toute façon, tant que ma Volt tient le coup...

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : lun. 05 juil. 2021, 11:17
par flo18
petit retour d'expérience pour un aller/retour express Bourges/Mulhouse sur 24h
les étapes correspondent aux SUC dispo sur le trajet
à l'aller souvent de la pluie donc des parties de parcours à 110 au lieu de 130 et températures un peu en dessous de 20°C
retour sec tout le long et température 22-24°C

ne pas oublier que 130 au CC ne veut pas dire 130 de moyenne, il suffit de tomber sur une zone de travaux, une limitation à 110 comme aux alentours de Montbéliard/Belfort, le trafic, le camion qui attaque le dépassement d'un autre camion en bas d'une bonne montée ....

Etape 1 Bourges - Avallon (route à 80km/h)
aller : 155km à 125Wh/km pour 19kW consommés
retour : 157km à 114Wh/km pour 18kW consommés

Etape 2 Avallon - Besançon (autoroute et passage par Dijon plutôt que par Beaune)
aller : 180km à 156Wh/km pour 28kW consommés
retour : 194km à 157Wh/km pour 31kW consommés

Etape 3 Besançon - Mulhouse (autoroute)
aller : 150km à 149Wh/km pour 22kW consommés
retour : 160km à 158Wh/km pour 25kW consommés

au total : 996km à 144Wh/km pour 143kW consommés

voyage le plus serein jamais réalisé en VE, comme quoi la voiture est une chose mais le noeud du pb est plutôt sur le réseau de charge
pour moi, "le réseau de recharge" est vraiment le point d'amélioration prioritaire à atteindre désormais hors Tesla (sans être forcément aussi automatique que Tesla, un paiement CB sans contact serait déjà un grand pas également)

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : mar. 06 juil. 2021, 00:56
par Thierry
Argh ...
L'estimation de livraison vient de passer d'août à ... novembre (donc probablement décembre). Apparemment ça concerne toutes les commandes passées entre fin mai et fin juin. Pas encore d'explications du côté Tesla.

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : mar. 06 juil. 2021, 01:09
par Lel
flo18 a écrit : lun. 05 juil. 2021, 11:17 petit retour d'expérience pour un aller/retour express Bourges/Mulhouse sur 24h
les étapes correspondent aux SUC dispo sur le trajet
à l'aller souvent de la pluie donc des parties de parcours à 110 au lieu de 130 et températures un peu en dessous de 20°C
retour sec tout le long et température 22-24°C

ne pas oublier que 130 au CC ne veut pas dire 130 de moyenne, il suffit de tomber sur une zone de travaux, une limitation à 110 comme aux alentours de Montbéliard/Belfort, le trafic, le camion qui attaque le dépassement d'un autre camion en bas d'une bonne montée ....

Etape 1 Bourges - Avallon (route à 80km/h)
aller : 155km à 125Wh/km pour 19kW consommés
retour : 157km à 114Wh/km pour 18kW consommés

Etape 2 Avallon - Besançon (autoroute et passage par Dijon plutôt que par Beaune)
aller : 180km à 156Wh/km pour 28kW consommés
retour : 194km à 157Wh/km pour 31kW consommés

Etape 3 Besançon - Mulhouse (autoroute)
aller : 150km à 149Wh/km pour 22kW consommés
retour : 160km à 158Wh/km pour 25kW consommés

au total : 996km à 144Wh/km pour 143kW consommés

voyage le plus serein jamais réalisé en VE, comme quoi la voiture est une chose mais le noeud du pb est plutôt sur le réseau de charge
pour moi, "le réseau de recharge" est vraiment le point d'amélioration prioritaire à atteindre désormais hors Tesla (sans être forcément aussi automatique que Tesla, un paiement CB sans contact serait déjà un grand pas également)
Très basses, tes consommations! :clap:

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : mar. 06 juil. 2021, 01:10
par Lel
Thierry a écrit : mar. 06 juil. 2021, 00:56 Argh ...
L'estimation de livraison vient de passer d'août à ... novembre (donc probablement décembre). Apparemment ça concerne toutes les commandes passées entre fin mai et fin juin. Pas encore d'explications du côté Tesla.
:(

Faudra faire des réserves supplémentaires de camomille.

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : mar. 06 juil. 2021, 09:23
par flo18
Thierry a écrit : mar. 06 juil. 2021, 00:56 Argh ...
L'estimation de livraison vient de passer d'août à ... novembre (donc probablement décembre). Apparemment ça concerne toutes les commandes passées entre fin mai et fin juin. Pas encore d'explications du côté Tesla.
c'est étonnant
les LR étaient annoncées avant commande avec un tel délai

tu n'aurais pas pris l'option attelage ?

Re: [Mercedes classe A 250e (w177)] La future ex-Benz de Thierry

Publié : mar. 06 juil. 2021, 10:17
par tofelec
Décidément thierry!! n'achète plus de voiture! :mrgreen: