Page 2 sur 4

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : mar. 05 mai 2020, 12:52
par Doug
Effectivement la tesla est moins chère et plus performante.

Mais y a pas de secret.
Il suffit de regarder les ventes...

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : mer. 06 mai 2020, 20:03
par Herto
Le confort, c'est plus difficile à quantifier que des kW. Et au niveau des finitions et des qualités des matériaux, les Tesla ca n'a jamais été réputé comme étant au niveau des Mercedes.

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : mer. 06 mai 2020, 22:14
par Doug
Oui. Je suis d’accord.
Mais justement, cet e-tron nous a montré quelques légèretés de ce côté.
Et oui. Le poids est aussi leur ennemi....

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : jeu. 07 mai 2020, 16:14
par Lel
Cette e-tron se situe pour moi entre la Model Y et la Model X. Pas facile de comparer, donc...

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : jeu. 07 mai 2020, 16:20
par Doug
En taille c’est la model Y

En prix c’est la model X

En perf, techno embarquée, autopilote, navigation, mise à jour.... c’est plutôt l’ampera Lol

En qualité de finition, c’est un peu au dessus de Tesla, mais en dessous des audi que j’ai connu

En réseau de charge, c’est le même que la Zoe.
Pas gênant en citadine, incohérent avec le tarif premium.
Aucun acheteur audi va vouloir galerer pour traverser la france

Le tout fait qu’ils en vendent pas.

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : ven. 08 mai 2020, 01:28
par Lel
Pourtant les autos de VAG ont accès aux bornes Ionity à un tarif préférentiel. Même s'il n'y en a pas encore beaucoup... Mais ça va venir.

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : ven. 08 mai 2020, 17:35
par Doug
Lol

Audi 17,95 €/mois (1 an offert) 0,31 €/kWh

30€ les 200-250km
60€ les 500.

Plus cher que le mazout pour une poignee de bornes en france. Super.

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : sam. 09 mai 2020, 00:24
par Lel
Ah oui, quand-même... Mince!
Mais à moins d'être vrp, on recharge surtout chez soi, et peu sur les bornes. Moi, malgré mes 30-35.000 (ok, beaucoup moins qu’un vrp), je n'aurais besoin de bornes que quelques fois par an avec une autonomie de ce genre.

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : sam. 09 mai 2020, 00:26
par Doug
Y a pas que le coût.
Franchement, aujourd’hui, je mettrai jamais 80k€ dans une voiture avec 200 km d’autonomie et un reseau de charge rapide quasi inexistant.

Tu vois un type habitué des audi mettre 80k dans une voiture et s’arreter aux Lidl et Ikea 5 fois pour traverser la france ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Audi E-tron : mon essai

Publié : sam. 09 mai 2020, 01:13
par Lel
200 km? Plus que ça, quand-même, non?
Mais tu as raison: 80.000€ pour ces piètres résultats, aucun intérêt.