Page 2 sur 3
Re: Choix d'un VE .
Publié : mer. 25 juil. 2018, 14:29
par Lel
Au fait, la Leaf 2 n'a pas de régulation thermique non plus. Gare à la fiabilité à long terme.
Garder l'Ampera est sans doute la meilleure solution. 200 km à 110 réels avec une seule charge m'ont fait consommer 4,5 l sur un parcours peu accidenté. Donc à 80, pas plus de 4l, en effet, voire moins.
Re: Choix d'un VE .
Publié : mer. 25 juil. 2018, 14:48
par Raphael35
Si pas de possibilité de recharge sur place et même si possibilité de recharge d'ailleurs, garder l'Ampera paraît judicieux. A 80 km/h en été je fais moins de 3L au 100.
Re: Choix d'un VE .
Publié : mer. 25 juil. 2018, 18:10
par Frigorigène
A 200km par jour, un diesel a du sens. A moins d'avoir déjà une Ampéra.
Re: Choix d'un VE .
Publié : mer. 25 juil. 2018, 22:52
par Lel
La Prius 3 et surtout 4 ne consomment pas plus qu'un diesel sur autoroute. Évitons les gazoleuses. Mais à 200 km une Ampera/Volt est encore un bon choix.
Re: Choix d'un VE .
Publié : jeu. 26 juil. 2018, 09:44
par Lexiflo
Non possédons une agila diesel de 2004 en parfait état et avec celle ci le calcul est vite fait , 4000 euro de gazole par an !!!!!
Re: Choix d'un VE .
Publié : jeu. 26 juil. 2018, 11:15
par Lel
Bigre! Je comprends que vous souhaitez passer à la ve. La plus économique à l'usage est l'ioniq, mais pourra-t-elle effectuer les 200 km en hiver? Rien n'est moins sûr. Ou alors, une i3 dotée de la plus grosse batterie...
Re: Choix d'un VE .
Publié : jeu. 26 juil. 2018, 16:02
par Lexiflo
La bonne nouvelle c'est qu'il va peut être y avoir la possibilité de recharge à destination

Re: Choix d'un VE .
Publié : jeu. 26 juil. 2018, 16:11
par Amperaphile
L'ampéra-e. Disponible de stock en Allemagne. A 80 Km/h, tu fais entre 450 et 500 d'autonomie.
Re: Choix d'un VE .
Publié : jeu. 26 juil. 2018, 16:25
par Lel
Oui mais elle est nettement plus chère et pour l'entretenir ou la réparer, bonjour les trajets !
Re: Choix d'un VE .
Publié : jeu. 26 juil. 2018, 22:01
par Frigorigène
Lexiflo a écrit :La bonne nouvelle c'est qu'il va peut être y avoir la possibilité de recharge à destination

Raison de plus pour garder l'Ampéra. Sinon, pour le choix d'un VE, on y pense pas mais il y a aussi la e-golf