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Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : dim. 18 juin 2017, 23:42
par Thierry
Donc ça ne vient pas du câble, et ça ne vient pas de la voiture.
Sur la
doc des Pulse 22, il est indiqué "1 ou 2 prises type 2 et/ou type 3 verrouillables 3kW (16 à 32A mono ou tri)".
La borne a peut-être été configurée pour une charge à 32A minimum sur les prises type 2 (d'après chargemap ça fonctionne à 7kW).
Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : lun. 19 juin 2017, 00:13
par dawolf
Je ne saurais dire dans les faits, mais l'étiquette sur la borne sous la prise T2 indique 3,3 à 22 kW.
J'avais donc de l'espoir...

Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : lun. 24 juil. 2017, 18:13
par quetzal
Avec mon ampera (une 2014), aucun soucis pour une charge sur les bornes leclerc avec un cable type2 => type1.
T'as essayé avec un autre cable ? (quelque chose me dit que c'est la borne du fil qui sert à la communication vehicule / borne qui est peut être trop court pour les bornes leclerc)
Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : lun. 24 juil. 2017, 19:38
par dawolf
Bonsoir,
Testé sur une autre borne Pulse Leclerc idem,
Par contre jai pu branché grâce à une personne qui chargeait da Leaf avec un cable sur prise type 3 chez Leclerc et nickel.
Il était pressé et je n'ai malheureusement pas pu essayer mon cable sur sa Leaf...
Ton idée peut être bonne effectivement...
Je ne sais pas si ce défaut potentiel peut être "corrigé".
Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : lun. 24 juil. 2017, 19:56
par tofelec
ou c'est la résistance qui indique la capacité maxi du cable qui est un peu en-deçà de l'étalonement de la borne...
Autre question pour un membre forum Nl,si on coupe 10mm a une type 2 pour faire une"rallonge-adaptateur" d'une borne avec cable type2,est-ce que la résistance pose problème???
Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : lun. 24 juil. 2017, 22:26
par Thierry
Francky/Ampera27 m'a refait un adaptateur P17/type 2 en coupant ces 10mm, ça fonctionne nickel sur les DBT Ikéa avec câble attaché.
Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : lun. 24 juil. 2017, 22:56
par tofelec
Thierry a écrit :Francky/Ampera27 m'a refait un adaptateur P17/type 2 en coupant ces 10mm, ça fonctionne nickel sur les DBT Ikéa avec câble attaché.
merci thierry,mais je pense qu'il n'y a justement pas de résistance dans l'adaptateur de francky

l'hollandais a un cable type2=>type1 du commerce.
Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : lun. 24 juil. 2017, 22:59
par quetzal
Personnellement, sans rien couper ça marche sur les bornes dbt avec câble attaché (genre Auchan). J'ai triché un peu sur la résistance (honnêtement je ne me souviens plus dans quel mesure, il me semble que c'est par palier, du coup c'est reconnu en câble 32A sur les bornes classiques. En réalité, il peut prendre du 32A donc c'est pas dangereux si il venait à être utilisé sur une autre voiture)
Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : lun. 24 juil. 2017, 23:13
par Thierry
Sur les 10mm à couper, il n'y a que du plastique ...
Re: Chevrolet Volt pas vue par les bornes publiques et vice-
Publié : lun. 24 juil. 2017, 23:46
par quetzal
Sinon faut juste une borne "pilote" un peu allongée