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Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : mer. 14 juin 2017, 23:20
par Thierry
Une possibilité est que la charge se coupe quand le thermique va démarrer.
Une autre est que l'afflux de charge atteigne 2.21 gigowatt et crée une rupture dans le continuum espace-temps

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : jeu. 15 juin 2017, 00:53
par Lel
Et on se retrouve en 1985

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : jeu. 15 juin 2017, 03:33
par Senshi
XD
Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : jeu. 15 juin 2017, 08:16
par Lexiflo
Lel a écrit :Et on se retrouve en 1985

Et on n'a plus de forum ampériste

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : jeu. 15 juin 2017, 09:02
par tofelec
Lexiflo a écrit :Lel a écrit :Et on se retrouve en 1985

Et on n'a plus de forum ampériste

et je n'ai plus de permis de conduire non plus...

(j'arriverais même pas aux pédales

)
Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : jeu. 15 juin 2017, 10:21
par ampera57
On peut aussi se retrouver en octobre 1985, dans ce cas là le forum existe toujours...
Ce qui ne serait pas le cas si on atterrit en 1885...

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : jeu. 15 juin 2017, 13:30
par ouate'else
1885... d'accord... dans ce cas, pour la charge, c'est soit les 8 chevaux à fond... soit la loco avec les bûches spéciales ! Reste à savoir si l'écartement des jantes iraient sur les voies... Bon promis.. j'essaie de ne plus poser de questions débiles...

Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : jeu. 15 juin 2017, 22:19
par Thierry
Y'a jamais de questions débiles.
Essaie ta manip et regarde combien de temps il faut pour gagner 1km d'autonomie (ou 1% de batterie en utilisant MyGreenVolt ou Torque) en charge / avec le capot moteur ouvert / avec les deux.
Mais j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de recharger à l'arrêt à l'essence par rapport à brûler cette essence pour avancer : tu vas concentrer les gaz d'échappements. Et je ne suis pas sûr que le thermique démarre à son régime de meilleure efficacité quand on ouvre le capot.
On a pris l'habitude de rouler le plus souvent possible en EV, mais il ne faut pas avoir honte de brûler un peu d'essence quand on en a besoin. C'est là l'intérêt de l'hybride rechargeable : se déplacer au maximum à l'électricité, mais sans se prendre la tête pour recharger.
Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : jeu. 15 juin 2017, 22:23
par tofelec
+1
et puis,si on ne se pose jamais de question,on avancerait pas...
Re: Booster la charge via 2 sources de courant ?
Publié : ven. 16 juin 2017, 06:49
par Kratus
Thierry a écrit : je ne vois pas l'intérêt de recharger à l'arrêt à l'essence par rapport à brûler cette essence pour avancer
Cela se traduirait par une consommation de carburant plus élevée que si on recharge à l'arrêt, car :
1. 100% de l'électricité produite devra d'abord être stockée dans la batterie. Donc forcément plus de pertes que si une partie est consommée directement pour le roulage
2. La voiture ne se mettra jamais en mode Voltec 4, qui est le plus efficace énergétiquement.
http://www.amperiste.fr/article/la-tran ... t-devoilee