Avant que ca ne dégénère :
Pas considérations politiciennes partisannes.
Diesel Cancérigène
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Diesel Cancérigène
Et vous n'imaginez pas le nombre de propriétaires de diesels qui sont persuadés d'avoir une voiture écolo parce que leur auto est équipée d'un fap et que leur doigt passé dans le tuyau d'échappement reste propre. On a beau leur expliquer que les particules ultra-fines (sans parler des NOx) sont invisibles, ils n'entendent rien.
D'ailleurs, lorsque des journalistes leur annoncent les conclusions de l'OMS, la réaction de ces gens est de déclarer: " je ne vais quand-même pas changer de voiture pour ça!"
En Belgique, plus de la moitié des sondés du site du journal "Le Soir" affirment préférer l'économie à la pompe (le coût à l'entretien et la fiabilité moindre, ils ne connaissent pas) plutôt que la santé de leurs semblables.
Triste société...
D'ailleurs, lorsque des journalistes leur annoncent les conclusions de l'OMS, la réaction de ces gens est de déclarer: " je ne vais quand-même pas changer de voiture pour ça!"
En Belgique, plus de la moitié des sondés du site du journal "Le Soir" affirment préférer l'économie à la pompe (le coût à l'entretien et la fiabilité moindre, ils ne connaissent pas) plutôt que la santé de leurs semblables.
Triste société...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
Oui leur semblables il les ignorent chacun pour soi il ne pense même pas a leur enfants et petits enfant c'est pour vous dire 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la

- Kratus
- Camille Jenatzy
Il faut avouer qu'il est souvent difficile d'accéder à des informations factuelles.
Il y a encore 6 mois, je faisais moi-même partie des dieselistes persuadés de rouler "vert".
Si je peux me permettre un peu de publicité, je recommande la lecture du magazine trimestriel Voiture Ecologique.
Il traite justement, dans son dernier numéro, du... diesel.
Il y a encore 6 mois, je faisais moi-même partie des dieselistes persuadés de rouler "vert".
Si je peux me permettre un peu de publicité, je recommande la lecture du magazine trimestriel Voiture Ecologique.
Il traite justement, dans son dernier numéro, du... diesel.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
+1Kratus a écrit :Si je peux me permettre un peu de publicité, je recommande la lecture du magazine trimestriel Voiture Ecologique.
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
@ Herto
Tu avais l'air surpris.
La République du Canton de Genève possède sa propre Constitution et son propre parlement.
Lien sur l'article interdisant le chauffage électrique :
art 160E a) 6)
http://www.ge.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_a2_00.html
et la Loi d'application:
art. 15B
http://www.geneve.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_L2_30.html
Au passge vous noterez que celle-ci OBLIGE depuis 2 ans que TOUTS les toitures neuves ou modifiées DOIVENT être équipées de capteurs solaires.
Finalement il est difficile de ne parler de l'Ampera que sur la stricte approche technique, car finalement nous, acquéreurs, votons avec notre argent par cet achat à une politique de vie, de choix de vie, de choix énergétique.... qui sont complètement liés!
Bon dimanche à tous.
Tu avais l'air surpris.
La République du Canton de Genève possède sa propre Constitution et son propre parlement.
Lien sur l'article interdisant le chauffage électrique :
art 160E a) 6)
http://www.ge.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_a2_00.html
et la Loi d'application:
art. 15B
http://www.geneve.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_L2_30.html
Au passge vous noterez que celle-ci OBLIGE depuis 2 ans que TOUTS les toitures neuves ou modifiées DOIVENT être équipées de capteurs solaires.
Finalement il est difficile de ne parler de l'Ampera que sur la stricte approche technique, car finalement nous, acquéreurs, votons avec notre argent par cet achat à une politique de vie, de choix de vie, de choix énergétique.... qui sont complètement liés!
Bon dimanche à tous.

- Robby
- Camille Jenatzy
Je te rejoins sur ce point. J'avoue que notre Duster est diesel et que le Scenic avant lui l'était aussi...Kratus a écrit :Il faut avouer qu'il est souvent difficile d'accéder à des informations factuelles.
Mais c'est fini. Le remplaçant du Duster sera essence (ou électrique si d'ici 3 ans les constructeurs sortent un tout chemin conçu comme l'Ampera/Volt)

-
- Camille Jenatzy
En fait, le diesel était soupçonné d'être cancérigène depuis les années 80 (voire même avant), mais cela n'avait pas fait tellement de bruit à l'époque. Maintenant que tout cela est confirmé, les retombées médiatiques sont nettement plus importantes, et on peut espérer qu'elles feront enfin bouger nos élus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
En espérant que la future Ampera ne sera pas équipée d'un turbo-diésel comme il me semble avoir lu quelque partRobby a écrit :
Je te rejoins sur ce point. J'avoue que notre Duster est diesel et que le Scenic avant lui l'était aussi...
Mais c'est fini. Le remplaçant du Duster sera essence (ou électrique si d'ici 3 ans les constructeurs sortent un tout chemin conçu comme l'Ampera/Volt)

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Camille Jenatzy
A propos de la nocivité du diesel, je viens de lire dans le dernier Moniteur Automobile une interview du patron de D'ieteren Auto, l'importateur historique des marques du groupe VAG en Belgique.
Celui-ci prétend sans rire que depuis l'arrivée du FAP, le moteur diesel est propre et n'est désormais plus du tout cancérigène! Il prétend aussi que le rapport de l'OMS ne se base que sur un test datant de 2001, alors que le FAP était à seulement ses tous débuts.
En outre, pour lui, l'hybride n'est qu'un effet de mode.
Or, on sait tous que les particules les plus fines (les plus dangereuses) ne sont pas retenues par le FAP.
Quant à l'OMS, il ne s'est pas basé sur un seul test, mais sur plusieurs, dont les dates de sortie vont de 1991 à nos jours.
Si même un haut responsable automobile peut raconter de pareilles inepties, comment faire passer la vérité auprès du commun des mortels?? Il y a de quoi se poser des questions sur sa compétence ou son honnêteté intellectuelle.
Car cette attitude pourrait bien être une tentative de relativiser le retard pris par VAG dans le développement des hybrides et électriques, associé au côté tout-au-diesel bien connu en Europe. Il ne faudrait pas dévaloriser toutes ces années de R&D dans le mazout, sinon c'est la ruine pour toutes ces marques prônant le gazole.
Celui-ci prétend sans rire que depuis l'arrivée du FAP, le moteur diesel est propre et n'est désormais plus du tout cancérigène! Il prétend aussi que le rapport de l'OMS ne se base que sur un test datant de 2001, alors que le FAP était à seulement ses tous débuts.
En outre, pour lui, l'hybride n'est qu'un effet de mode.
Or, on sait tous que les particules les plus fines (les plus dangereuses) ne sont pas retenues par le FAP.
Quant à l'OMS, il ne s'est pas basé sur un seul test, mais sur plusieurs, dont les dates de sortie vont de 1991 à nos jours.
Si même un haut responsable automobile peut raconter de pareilles inepties, comment faire passer la vérité auprès du commun des mortels?? Il y a de quoi se poser des questions sur sa compétence ou son honnêteté intellectuelle.
Car cette attitude pourrait bien être une tentative de relativiser le retard pris par VAG dans le développement des hybrides et électriques, associé au côté tout-au-diesel bien connu en Europe. Il ne faudrait pas dévaloriser toutes ces années de R&D dans le mazout, sinon c'est la ruine pour toutes ces marques prônant le gazole.