Page 2 sur 10
Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : dim. 06 nov. 2016, 11:49
par MalKo
ATELIER N°2 : Complément d'entretien personnalisé.
Dans les concessions même si le coût annuel des entretiens est très élevé pour une simple vidange et filtre á huile, une chose est sûre ils n'en feront pas plus.
Il y a des contrôles que nous pouvons faire nous-même.
Pour la petite histoire en Octobre 2014 j'ai le défaut Stabilitrac qui est apparut pendant une semaine.

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : dim. 06 nov. 2016, 11:50
par MalKo
Après sa disparition j'ai laissé cela de côté.
Aujourdhui j'en sais un peu plus. En effet au mois de juin 2016 je décide de déposer chaque roue pour nettoyer l'intérieur des jantes.
En même temps j'ai exploré ce qu'il y a autour.
Ici on peut voir sur le moyeux arrière gauche de belle trace de rouille c'est bien de découvrir ce genre de choses cela permet de prévenir de futur problème.
Contrôler les étriers de freins et les dépoussiérer, oui ils me l'on fait pour ma révision en 2014 et le défauts Stabilitrac est arrivé un mois plus tard alors cause á effet pas sûr, mais je ne cache pas que j'ai eu un doute sur leur compétence.
Et voici les fameux capteurs Stabilitrac, alors ils sont sales pas étonnant vue leurs emplacement.

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : dim. 06 nov. 2016, 11:50
par MalKo
Une clé de 10, un chiffon, un peut de délicatesse et voilà un entretien que l'on nous fait pas dans les garages concessions.
Á bien y regarder j'avais un morceau de feuille morte bien sèche coincé dans l'étrier.
J'en ai profité pour nettoyer le reste suspensions et ressorts ainsi que câbles et durites.

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : dim. 06 nov. 2016, 11:51
par MalKo
Surprenant de voir ces câbles et connecteurs sous le coffre de la voiture sans plus de protections. Il ne faut pas oublier que sur nos voitures par temps de pluie il y a des projections d'eau qui remontent sur le carreau arrière, qu'en est-il de ces connecteurs exposés à long terme.
Humm affaire à suivre, pour observer et peut-être même protéger.
Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : dim. 06 nov. 2016, 14:29
par NeoStef
Merci pour le reportage. Par contre sacrilège de poser un pneu sur une porte.

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : dim. 06 nov. 2016, 15:27
par Kratus
Si on veut protéger les moyeux et disques de la corrosion, on peut suivre les conseils de François Boucher sur l'excellent site québécois roulezelectrique.com :
http://roulezelectrique.com/la-corrosio ... ifferents/
Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : lun. 07 nov. 2016, 08:48
par ampera57
Chapeau bas ! Tu serais pas du genre maniaque des fois ?
Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : lun. 07 nov. 2016, 17:43
par MalKo
NeoStef á écrit : Sacrilège.
Oui, je n'ai pas d'excuse

, ça ne se reproduira plus, bon depuis elle m'a pardonné
Kratus á écrit : Si on veut protéger les moyeux et disques de la corrosion.
Merci pour le lien c'est très intéressant.
Ampera57 á écrit : Tu serais pas du genre maniaque des fois ?
Bon j'avoue mais seulement depuis que j'ai l'Ampéra

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : lun. 07 nov. 2016, 18:57
par sam974
Vraiment merci Malko

Je serai fidèle lecteur également.
Je vais donc commencer par faire plus de charge à 6A alors

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.
Publié : jeu. 10 nov. 2016, 23:31
par MalKo
sam974, de rien content de pouvoir partager l'information.
Et pour ce long week-end un peu de lecture pour comprendre encore mieux nos belles.