En fait, elle correspond parfaitement à mon cahier des charges pour remplacer ma Volt et même mieux, sur le papier...
Soit je partais sur la Tesla S ou X comme certain d'entre vous, mais le budget me paraissait un peu élevé, soit je partais sur une des suivantes: BMW I3, Kia Soul EV, Mercedes B 250 e, Nissan Leaf ou VW eGolf, mais qui avaient toutes un pb par rapport à mon CDC de véhicule électrique avec 5 places, un bon coffre, une autonomie suffisante pour de l'urbain et péri urbain et des performances >= à celle de la Volt 1.
Les tableaux publiés sur InsideEVs sont très représentatifs de la coupure qu'il existe aujourd'hui entre les VE de la première heure et les Tesla:
http://insideevs.com/compare-plug-ins/
Il sera intéressant de regarder la mise à jour de ces tableaux après la sortie officielle de la Bolt, mais cette dernière, ou sa version européenne Ampéra-e, va faire la jonction avec la gamme Tesla, en restant dans les tarifs des VE de la première heure qui devraient disparaitre au profit des nouveaux VE type Bolt, Tesla 3 et autres remplaçantes des modèles actuels...
Bon maintenant c'est vendu par Opel...
 Une catastrophe si ça se passe comme sur ma Volt au niveau du SAV!!!
  Une catastrophe si ça se passe comme sur ma Volt au niveau du SAV!!!Le look: bon ça se discute, mais ça ne parait pas aussi attrayant que nos Volt ou Ampéra, mais on y gagne 5 places et un coffre (voir plus: remorquage, coffre de toit?) , le tout dans une longueur plus compacte et un poids plus réduit.
De plus, les performances sont à la hausse, voir trop bonnes, mais on devrait pouvoir s'y habituer...

L'histoire des 4.5 s de 80 à 120 km/h, je ne connais pas les chiffres de la Volt, mais c'est la plus grosse différence qu'on a pu voir à l'essai entre la Volt et des EV type Kia Soul EV ou autre à puissance réduite. Les accélérations sont franches pour tous les EV testés, mais les faibles puissances paraissent très poussives pour un dépassement sur une voie à 110...
J'attends encore quelques informations complémentaires, comme le prix officiel, mais à priori, j'achète!