1er contrôle technique

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Patrick13
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Re: 1er contrôle technique

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Cette petite affaire ne m'a pas empêché de dormir, mais j'avoue que ça m'a "turlupiné", alors, ce matin lorsque j'ai branché ma Titine en tirant les 40m de câble jusqu'à mon box de garage :roll: j'ai récupéré le document de ce fameux contrôle technique que je n'avais jamais lu.
Alors comme vous pourriez le constater sur les documents, le contrôle de pollution n'a finalement pas été réalisé :o .... il, m'a donc été raconté n'importe quoi à la concession :evil: il est donc un peu tard de m'en plaindre, c'est de ma faute je n'avais qu'a lire le PV du CT :oops: en même temps pour 29€ :mrgreen: ....

PV du CT: http://i.imgur.com/kusonqa.jpg
Facture du CT par la concession: http://i.imgur.com/SBgfl0o.jpg

Bonne fin de semaine ou comme dans mon cas bon long week-end à tous :greetings-wavingblue:
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Kdettgtman
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Re: 1er contrôle technique

Message par Kdettgtman »

Purée 24 mille km ! Elle est neuve !

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Patrick13
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Re: 1er contrôle technique

Message par Patrick13 »

Beh ouais, je travaille a 1km enfin actuellement 3km à cause des travaux , ce qui fait 6km par jour, je fais donc la semaine sans recharger, généralement il m'en reste toujours un peu car en ce moment j'ai une autonomie de 52km batteries pleines. A+

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Re: 1er contrôle technique

Message par pipoadrien »

Je confirme pour le test anti pollution, et pour le CT à 29 euros, pensez à vous inscrire sur myopel.fr, sinon ce tarif préférentiel ne pourra pas être fait. Bien sûr, zéro défaut pour la mienne ;)
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Lexiflo
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Re: 1er contrôle technique

Message par Lexiflo »

Cela se fait uniquement dans un opel agrée?
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Re: 1er contrôle technique

Message par Hjanneau »

Bonjour,
1er contrôle technique pour la mienne , il est complètement vierge et le contrôle anti pollution du thermique n'a pas ete fait et n'a fait l'objet d'aucune remarque.

Hervé
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Re: 1er contrôle technique

Message par pao »

jlv a écrit :La mienne l'a passé le mois dernier. A priori, ils ne regardent pas le thermique "du fait de la conception du véhicule ou de l'emplacement des éléments d'échappement". Je trouve ça désolant car même s'il ne tourne pas souvent, j'aimerais être rassuré sur son taux de pollution.
En Suisse le contrôle anti-pollution est dissocié de la visite technique.
Les nouveaux véhicules n'ont plus besoin de faire un contrôle anti-pollution vu que la voiture le fait en continu.
(pour les autres véhicules, c'est tout les 2 ans)

Suppression du service antipollution pour les véhicules munis d’un système OBD
À partir de 2013, le système antipollution des voitures de tourisme, des poids lourds et des bus pourvus d’un système OBD ne devra plus systématiquement faire l’objet d’un contrôle bisannuel (« test antipollution ») dans un garage. Ce changement de réglementation est justifié car les systèmes OBD contrôlent en permanence les composants qui influent sur les gaz d’échappement et indiquent tout défaut de fonctionnement y relatif au moyen d’une lampe témoin placée sur le tableau de bord. En cas d’anomalie, celle-ci s’allume, indiquant au détenteur du véhicule qu’il devra le faire contrôler et réparer dans le délai d’un mois. Cette obligation garantit que l’utilisation de véhicules munis de pareils indicateurs de défauts de fonctionnement ne nuira pas à l’environnement.
L'Ampera fait partie de cette catégorie. Donc elle fait le contrôle anti-pollution en continu.
Donc si le témoin moteur reste éteint: on peut être rassuré sur son taux de pollution.

L'anti-pollution est contrôlée lors des contrôles technique ou lors d'un contrôle de police. Maintenant lors d'un contrôle de police, il vaut mieux avoir son témoin moteur éteint. Je pense que si il est allumé il va falloir faire "lire" le code pour savoir si c'est un problème de pollution et depuis quant il est apparu ... En fonction de ça, il y aura amende ou pas ...
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Re: 1er contrôle technique

Message par Lel »

Vous avez carrément des amendes en Suisse si la voiture n'est pas conforme au CT? Sévère, la Suisse!
En Belgique, on nous laisse deux semaines pour régler le problème puis on doit repasser et donc repayer le contrôle.
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Re: 1er contrôle technique

Message par pao »

Non on a une amende si on n'a pas fait le contrôle antipollution (tous les 2 ans) ou dans le cas des voitures avec OBD, Je pense si le témoin est resté allumé plus d'un mois.
Je me demande si le témoin moteur est allumé pour une autre raison (et il y en a plein ...) et qu'on se retrouve dans un contrôle de police, je doute que la police branche un boîtier sur la prise OBD pour savoir si c'est un problème de pollution ...

Je me demande comment sera vérifié le délai d'un mois ...

Pour le contrôle technique, en fonction du défaut constaté, on doit simplement mettre en conformité, ou mettre en conformité et repasser un contrôle technique (payant). Si c'est vraiment grave, ils peuvent sûrement immobiliser le véhicule.
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Re: 1er contrôle technique

Message par Lel »

Tout de même.
Mais c'est en effet curieux, cette histoire de vérification sur l'OBD de l'auto...
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