Lel a écrit :
Je ne suis pas d'accord: ....
Je comprends ton approche, tout à fait correcte bien sûr, et mon intention n'est certainement pas d'entamer une dispute, bien au contraire.
D'ailleurs je sais que tu es plutôt positif par rapport à l'Ampera (si ce n'est son prix...)
Il faut voir l'Ampera dans son ensemble, et il y a bien évidemment aussi une part très subjective : "J'aime cette voiture, son concept, etc."
En terme de sobriété, il faut toutefois comparer des pommes... avec des pommes !
Premièrement, actuellement, quand on parle modèle plus respectueux de la nature, on évince le diesel.
Deuxièmement, l'Ampera est une voiture de 150 chevaux.
Par curiosité, je ferais bien une petite étude de voitures équivalentes, donc de la taille de l'Ampera, d'une puissance équivalente, en essence (pourquoi pas en diesel aussi, si on veut). Je pense que ça relativiserait en tout cas ce ce qu'on dit du "vieux 1.4".
Elle est assez lourde, mais c'est dû à sa technologie, sensée être "éco". Si elle a été alourdie, c'est justement pour qu'elle consomme moins (d'essence) ! Je suis doncd'accord qu'il ne faille pas tenir compte du poids dans la comparaison.