Page 2 sur 10

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : mar. 12 janv. 2016, 09:17
par Kratus
Merci pour ce récit plein d'enthousiasme.
zechrisd a écrit :surtout si je vais chercher les croissants !
Attention, la prise de poids est un effet secondaire connu. [emoji38]

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : mar. 12 janv. 2016, 17:16
par zechrisd
Ah oui mais non car si je prends du poids je consomme plus :mrgreen:

Bon en tout cas comme je le pensais j'ai pu arriver au boulot ce matin sans déclencher le thermique, il me restait 6km d'autonomie.
Petite balade pro en début d'après midi, comme la batterie était pleine et que je pouvais recharger après je me suis permis une conduite pas du tout éco et même du mode sport :D
Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ? J'ai trouvé que ce n'était pas si différent du mode normal quand j'appuie à fond.
Mais bon c'est quand même très plaisant de prendre une bretelle d'accès sans avoir l'impression que le moteur est poussif

Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : mar. 12 janv. 2016, 17:55
par NeoStef
zechrisd a écrit :1. Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ?

2. Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.
1. Oui
2. Le bruiteur est différent je crois.

:)

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : mar. 12 janv. 2016, 18:00
par Gavzel
NeoStef a écrit :
zechrisd a écrit :1. Mon verdict : le mode sport rend la pédale d'accélérateur plus réactive uniquement ?

2. Sinon quelques points négatifs (il en faut bien) : pas de limiteur et pas de distinction pour les radars avant et arrière. Un petit schéma aurait été top.
1. Oui
2. Le bruiteur est différent je crois.

:)
Oui
Oui

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : mar. 12 janv. 2016, 18:04
par zechrisd
Je n'ai pas distingué de différence dans le bruiteur je vais donc être plus attentif ;)

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : mar. 12 janv. 2016, 18:07
par Gavzel
zechrisd a écrit :Je n'ai pas distingué de différence dans le bruiteur je vais donc être plus attentif ;)
C'est vrai que c'est très subtil. Je crois me souvenir que les capteurs avant sont plus grave que ceux de l'arrière. La différence est expliquée dans le manuel, celui de l'info intertainment.

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : mar. 12 janv. 2016, 22:48
par quetzal
Il me semble que c'est l'inverse, aigu avant grave arriere.
On entend vraiment tres nettement la diff.

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : mer. 13 janv. 2016, 11:30
par zechrisd
En effet j'ai fait un peu plus attention hier et le son est légèrement différent mais il va me falloir du temps pour les distinguer tout en sachant lequel est l'avant et l'autre l'arrière.

Sinon autre petite performance hier soir où j'ai parcouru mes 18km en ne perdant que 8km d'autonomie.
Je pense que mon trajet boulot-maison est idéal en terme delta d'altitude et de bouchons modérés permettant de laisser glisser la voiture. Sur les 3 premiers kilomètres du parcours j'avais presque gagné 1km d'autonomie par rapport au départ.

Par contre si ce trajet est idéal le trajet inverse (maison-boulot) l'est beaucoup moins. Pour sensiblement le même parcours (juste un détour par la crèche au départ) j'ai cette fois perdu 30km d'autonomie. Je suis arrivé au boulot avec 7km de rabe.

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : mer. 13 janv. 2016, 12:24
par NeoStef
Imagine toi cette configuration sur 65 km aller... tranquille, mais 65 km retour... en ce moment dur dur.

Re: [zechrisd] en ampera grise

Publié : jeu. 14 janv. 2016, 15:47
par zechrisd
Photos rapide ce matin où j'ai pu mettre côte à côte l'ampéra et l'avantime :

Image
Image
Image

Vu le temps les voitures ne sont pas propres du tout et en particulier l'avantime :oops: