Page 2 sur 3

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : mer. 11 nov. 2015, 21:28
par Pizzabad
Kratus a écrit :Merci NeoStef.

C'est une option que j'avais considérée.

Mais:
- le commercial a mis deux mois à m’appeler après que j'ai demandé un rendez-vous pour un essai, alors que je l'avais fait en réponse à un e-mail qu'ils m'avaient envoyé pour me le proposer.
- vu le tarif, autant prendre une électrique pure à plus grosse autonomie
- j'ai un à-priori envers les conducteurs de BMW, et je ne me voyais pas en faire partie
J'ai eu une série 3 et j'avais du mal à adhérer à l'attitude des conducteurs de BM. Je suis bien d'accord et encore plus aujourd'hui car j'ai vendu ma BM pour la Prius +

Pour la VE à plus grande autonomie, moi aussi je partage le même constat. Mais si on mets de côté la Tesla (pas le budget pour...), il reste la nouvelle Leaf 30kWh (sur laquelle je suis en début de négociation) et ... la KIA Soul que je vais essayer d'aller voir demain. Sinon, il me reste à attendre la sortie de la i3 avec une plus grande capacité de batterie et ainsi tirer un trait sur le Rex.

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : mer. 11 nov. 2015, 21:30
par Gavzel
Pizzabad a écrit : Pour la VE à plus grande autonomie, moi aussi je partage le même constat. Mais si on mets de côté la Tesla (pas le budget pour...), il reste la nouvelle Leaf 30kWh (sur laquelle je suis en début de négociation) et ... la KIA Soul que je vais essayer d'aller voir demain. Sinon, il me reste à attendre la sortie de la i3 avec une plus grande capacité de batterie et ainsi tirer un trait sur le Rex.
ou la sortie du model 3

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : mer. 11 nov. 2015, 22:36
par Lexiflo
Ou une Exagon Furtive (l'une des plus belles)

Ok je sors :mrgreen:

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : mer. 11 nov. 2015, 23:07
par Pizzabad
Gavzel a écrit :
Pizzabad a écrit : Pour la VE à plus grande autonomie, moi aussi je partage le même constat. Mais si on mets de côté la Tesla (pas le budget pour...), il reste la nouvelle Leaf 30kWh (sur laquelle je suis en début de négociation) et ... la KIA Soul que je vais essayer d'aller voir demain. Sinon, il me reste à attendre la sortie de la i3 avec une plus grande capacité de batterie et ainsi tirer un trait sur le Rex.
ou la sortie du model 3
Oui, mais je ne me vois pas attendre jusque là... Vu le retard, me semble-t-il, pris pour la sortie du modèle X :(

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : mer. 11 nov. 2015, 23:19
par Gavzel
Rien à voir. Je suis quasi certaine qu'elle sortira à temps. Ce sont les portes falcon qui ont retardé la sortie de la X.

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : mer. 11 nov. 2015, 23:22
par Lexiflo
Pizzabad a écrit : Pour la VE à plus grande autonomie, moi aussi je partage le même constat. Mais si on mets de côté la Tesla (pas le budget pour...), il reste la nouvelle Leaf 30kWh (sur laquelle je suis en début de négociation) et ... la KIA Soul que je vais essayer d'aller voir demain. Sinon, il me reste à attendre la sortie de la i3 avec une plus grande capacité de batterie et ainsi tirer un trait sur le Rex.
Un test dit qu'une LEAF 30 kWh de 0% d'autonomie (il y avait à peine 7 KM d’autonomie restante) à 90% charge en seulement 33 MINUTES! ;)

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : jeu. 12 nov. 2015, 00:43
par Lel
Actuellement, la Leaf 30 kWh est peut-être une des VE disposant du meilleur rapport prix/autonomie, mais c'est encore trop juste pour moi: j'ai besoin de minimum 200 km sur autoroute à 110 en hiver. La Kia est quasi aussi chère et possède 30 à 40 km en moins. Et il faut aimer les SUV, surtout avec un style aussi carré que celui de cette Soul.

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : jeu. 12 nov. 2015, 01:29
par Thierry
Très intéressant ton essai, NeoStef.
Je pensais que le rex était plus bruyant que celui de l'Ampéra. Son silence est peut-être lié à sa faible cylindrée.
En ce qui me concerne, quand j'utilise le rex de l'Ampéra, c'est quasi exclusivement sur autoroute. Le rex de la i3 reste un moyen d'oublier le "range anxiety" en ville, pas de partir en vacances sans contraintes. La i3, avec ou sans rex, reste intrinsèquement une citadine.

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : jeu. 12 nov. 2015, 07:16
par BrenDol
Le rex de l'i3 est moins bruyant car il est situé à l'arrière du véhicule donc tout simplement moins sonore de ce fait.

8-)

Re: BMW i3 REX : Une alternative à considérer...

Publié : jeu. 12 nov. 2015, 23:11
par Pizzabad
Bonsoir,
Bon, pour le test de l'i3 avec Rex j'attendrai... Comme disait Dalida...
Petit souci avec le véhicule que j'étais sensé essayer : un message d'erreur est apparu au CC cet après-midi lors de la mise à la route (le véhciule est neuf). Résultat : obligation de l'immobiliser en vue d'une reprogrammation.

J'avais le choix : repousser l'essai de qq jours ou semaines soit... partir avec une i3 sans Rex. Ce que j'ai fait !
Je l'ai jusque samedi matin 10h30.

Pour l'instant, je la trouve fort agréable. Et l'intérieur en finition Loft est déjà sympa. La sono Harman Kardon est bien sans être top. Mais l'éclairage des feux de route et de croisement à LED est hyper efficace.

Je me suis fait plaisir à utiliser toute la puissance, ça décoiffe encore plus qu'avec l'Ampera, vu le rapport poids / puissance de cette sauterelle...

Bon ici on est dans le fil de la i3 avec Rex, je ferai un CR dans mon fil.

Je crois qu'avant de me coucher je vais refaire un tour :mrgreen: