Salut à tous,
Voilà cette fois, mon statut est vraiment Amperiste!!!
Après 3heures de transports en commun, arrivé chez mon copain.
Une heure après, je reparts au volant de mon vaisseau spatial tout droit sorti de retour vers le futur
Le tableau de bord annonce 51km d'autonomie, le copain ayant débranché la wallbox, ayant roulé le matin et n'ayant par rechargé. Le GPS indique 55km pour chez moi.
Au retour, passage chez Cast@&€%#. Achat de trois fils 6mm2 pour brancher la Wallbox sur un disjoncteur 16A libre, lui même branché maintenant tout seul sur un différentiel 40mA.
Retour à la maison, en ayant essayé les différant modes afin de garder 15km d'autonomie electrique pour emmener la famille faire un tour.
Descente dans le garage avec encore 3 km d'autonomie. La bavette avant ne racle plus à ce stade. si c'était un tractopelle, il manquera dix cm d'épaisseur a ma descente de garage!!! Il va vraiment me falloir la demie bavette!
La wallbox est maintenant branché en directe sur le compteur. Il faudra que j'améliore mon installation. Je pensais avoir assez long avec 5m de fils et en fait non. Il faudrait que j'achète dix mètres de fils pour fixer la wallbox définitivement au mur opposé au compteur. Les spécialistes me déconseillent il un fils noir regroupant quelque chose du genre 3G6???
Mes impressions:
ce silence et cette absence de vibration sont tout simplement aussi agréable que dans mes précédentes lexus (LS400, et GS450h).
J'adore la légèreté du volant. Pouvoir tourner le volant avec deux doigts quand on a une conduite souple, c'est parfait a mon goût. Les conducteurs sportifs (y en a t il en Ampera?) reprocheraient sans doute un manque de communication ou toucher de route. Perso, je m'en fout, cela va très bien avec mon style de conduite coulée.
La qualité des materiaux étant nettement au dessus de ma Prius 3 ( à vendre sur le bon coin, 01/2010, 133.000Km,

)
L'ergonomie demandera un certain temps d'adaptation. Il n'est pas évident de trouver toutes les fonctions que l'on souhaite.
J'aime bien la position de conduite, le volume intérieur plus faible que la Prius ne me gêne pas.
Plus tôt qu'un reproche, une habitude de la Prius: l'accoudoir centrale très haut et pas assez long demandera un temps d'adaptation aussi.
Venant de la Prius, dans celle ci l'école conduite s'apparentait à un exercice de vieux pépé vraiment pas pressé. Dans l'ampera, à ce stade ci de la prise en main, la souplesse et les relances en vitesse mes sont très agréables, même avec la bille d'indication d'accélérateur prêt du centre.
Bref, après seulement 60km, c'est exactement ce que j'´espérait de cette voiture.
Depuis plus de deux ans et demi, j'habite prêt d'une forêt domaniale, pleine de grands animaux. J'en vois souvent le long de la route lorsqu'il fait nuit: sangliers, cerfs. Je ne les ai jamais vus traverser la route, normale il n'y a pas de passages piétons

. Sauf que ce soir, trois sangliers voulaient voir de plus prêt mon nouveau vaisseau spatiale!!! Ah les sales betes

!!! Les freins ne sont pas mauvais!!! Bien que je me méfiait, ils ont traversés sous mon nez, moins de trente mètres....
Bon cela fait une heure que la belle s'abreuve d'électrons. Je vais aller toucher les fils de 6mm2 voir s'ils sont chauds.
Les photos, se sera pour demain après midi, après un séance de vol indoor de nos modèles réduits....électriques bien-sûr
Bonne nuits a tous, sweat dreams....