
Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
- NeoStef
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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I

NeoStef - "The Matrix Has You"
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- Camille Jenatzy
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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
+1.Herto a écrit :Belle démonstration d'utilisation d'un moteur Stirling, type de moteur qui n'a pas (encore?) pu réellement trouver sa place de façon industrielle.Je suis surpris. Généralement, l'hélium est utilisé dans la chambre interne du moteur Stirling et non comme combustible. La réserve d'hélium pouvant servir à réguler la pression dans la chambre interne du Stirling (qui est maintenue à haute pression pour des questions de rendement). La combustion pour le point chaud du Stirling pourrait très bien ne pas figurer sur l'écorché (un simple bruleur ne prend pas beaucoup de place).le « sacrilège » fut de se passer totalement de pétrole au profit d’hélium grâce à cette motorisation électrico-gazeuse
J'ai peut-être mal compris, et je ne suis pas un spécialiste du moteur Stirling, mais normalement l'hélium est le gaz qui travaille dans le cycle, ce n'est pas le gaz qui sert de source chaude... au reste étant un gaz noble, il ne peut pas "brûler"... Il faut donc bien un combustible fossile "classique" pour alimenter le moteur Stirling, ou bien ???
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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
Le moteur Stirling est une solution qui permet de transformer une partie de la chaleur qui serait autrement perdu en électricité.
Il est utilisé, par exemple, sur les chaudières gaz à cogénération, ce qui permet de produire de l'électricité avec la chaleur générée par la chaudière.
https://www.gdfsuez-dolcevita.fr/chaudi ... ateur.html
L'hélium sert à déplacer des pistons par dilatation/refroidissement. Il faut donc bien une source de chaleur par ailleurs.
Il est utilisé, par exemple, sur les chaudières gaz à cogénération, ce qui permet de produire de l'électricité avec la chaleur générée par la chaudière.
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L'hélium sert à déplacer des pistons par dilatation/refroidissement. Il faut donc bien une source de chaleur par ailleurs.
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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
Effectivement, l'hélium est inerte, totalement ininflammable...
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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
OK c'est bien comme cela que je l'avais compris.Kratus a écrit :Le moteur Stirling est une solution qui permet de transformer une partie de la chaleur qui serait autrement perdu en électricité.
Il est utilisé, par exemple, sur les chaudières gaz à cogénération, ce qui permet de produire de l'électricité avec la chaleur générée par la chaudière.
https://www.gdfsuez-dolcevita.fr/chaudi ... ateur.html
L'hélium sert à déplacer des pistons par dilatation/refroidissement. Il faut donc bien une source de chaleur par ailleurs.
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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
Sauf au coeur de certaines étoiles, mais bon il faut 100 millions de degrés pour amorcer la fusion de l'hélium... c'est un poil plus chaud que dans nos AmpéraPascal L a écrit :Effectivement, l'hélium est inerte, totalement ininflammable...

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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
Heu, oui, en effet !ampera57 a écrit :Sauf au coeur de certaines étoiles, mais bon il faut 100 millions de degrés pour amorcer la fusion de l'hélium... c'est un poil plus chaud que dans nos AmpéraPascal L a écrit :Effectivement, l'hélium est inerte, totalement ininflammable...

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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
J'ai vu le titre "Energie libre "Moteur magnétique et surnuméraire", j'ai fermé la fenêtre.Lexiflo a écrit :Reportage très intéressant à voir jusqu'au bout![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ytAdFgETVq8
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Re: Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I
Je pense que vous pouvez enlever la phrase
Est-ce vraiment étonnant qu'ils n'aient pas tenté une commercialisation ?
La vraie raison : le poids et le prix : batteries des années 60 au plomb peu performantes, lourdes et encombrantes, ajoutez par dessus un moteur Stirling (plus gros et plus lourd qu'un moteur à combustion interne de puissance équivalente)."le « sacrilège » fut de se passer totalement de pétrole au profit d’hélium grâce à cette motorisation électrico-gazeuse "
Est-ce vraiment étonnant qu'ils n'aient pas tenté une commercialisation ?