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Re: Question Golf GTE

Publié : mer. 05 août 2015, 18:10
par Thierry
FLYER34 a écrit : A priori, pas de PAC ni de résistance chauffante.
Je dirais démarrage du thermique pour avoir du chauffage (idem Prius, Outlander "Intense" etc...).
Au salon de l'auto, chez VW et chez Audi on m'avait dit chauffage par résistance ... mais pas de façon très convaincante, ni convaincue.

Re: Question Golf GTE

Publié : mer. 05 août 2015, 18:17
par FLYER34
Pour les consos, voir les excellents posts de l'ami "IPA" :

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Re: Question Golf GTE

Publié : mer. 05 août 2015, 19:03
par flo18
FLYER34 a écrit :Ensuite, en fonction du talent de chacun (et de la patience des autres automobilistes ou camionneurs), il est possible de faire beaucoup plus 8-)
n'attends pas trop de miracle, car même en condition optimale les 50km sur la GTE sont encore plus "une barrière" que sur l'Outlander PHEV.

Re: Question Golf GTE

Publié : mer. 05 août 2015, 19:27
par Robby
Thierry a écrit :Je pense que la question s'appliquait à la Golf ...
Oups j'ai lu trop vite :mrgreen:

Re: Question Golf GTE

Publié : mer. 05 août 2015, 20:28
par FLYER34
flo18 a écrit :n'attends pas trop de miracle, car même en condition optimale les 50km sur la GTE sont encore plus "une barrière" que sur l'Outlander PHEV.
Nous sommes bien d'accord.
Cela dit, tu trouveras toujours sur les forums des "hypermilers" prétendre être capables de rouler à moins de 10 kWh aux 100 km.
J'avoue, bien humblement en être incapable :
- avec la Leaf, je ne suis jamais descendu sous les 12 kWh aux 100 ;
- l'Outlander n'a pas d'indication exploitable de la conso électrique, mais les 50 km sont faisables au dessus de 23 °C, sans dépasser le 80 ET sans clim.

Re: Question Golf GTE

Publié : mer. 05 août 2015, 20:38
par BrenDol
L'acheteur de la GTE précise:

"Parce que sur autoroute à 120/130, l’autonomie électrique doit plafonner à 25 km et non pas 50."

Moi j'avais prévu 35km à 130km/h, j'étais un peu optimiste sur ce coup.

Pour le reste la conso sur autoroute tourne autour des 6L/100 et 5L sur route à 90; donc à peu près la même conso que les nôtres.

Le point noir c'est surtout les 50km sur batterie (et l'hiver ce sera pire..) ainsi que la puissance faible du moteur électrique mais c'est déjà pas mal globalement.
Ne pas oublier aussi le coffre trop juste.

Bien sur on ne peut s'empêcher de comparer à la Volt II avec quasiment 100km d'autonomie mais son absence en Europe laissera le champs libre à VW qui pourra se faire passer pour un champion...

Bref nous on attend toujours un modèle européen qui soit l'équivalent de la Volt.

8-)

Re: Question Golf GTE

Publié : mer. 05 août 2015, 21:54
par Herto
PegalRI2 a écrit :Bonjour,
Bonjour,
PegalRI2 a écrit :Bon donc les questions du jour sont :
1/ Quelle est l'autonomie réelle tout électrique à 90km sur périph
A cette allure généralement on approche l'autonomie NEDC. Je pense donc dans les 45km (souvent sur le périphérique il y a ralentissements et relances, qui sont nuisibles)
PegalRI2 a écrit :2/ Quelles sont les conditions de garantie de la batterie?
3/ Que deviennent ces conditions si on achète le véhicule d'occasion?
Je ne connais pas les conditions de garantie particulières pour la Golf mais la norme pour les électriques c'est 8 ans /160 000km. Je n'ai pas vu de cas où cette garantie n'était pas automatiquement cédée à l'acheteur.
PegalRI2 a écrit :4/ Quelle consommation moyenne type "durée de vie" de l'ampéra atteint-on en usage quotidien?
Ca dépend beaucoup de ton kilométrage quotidien et de tes possibilités de recharge. Si ton quotidien fait moins de 60 km entre les charges, tu ne consommera de l'essence que l'hiver.
PegalRI2 a écrit :6/ Je sais qu'on est sur Ampériste.fr et que vous êtes tous amoureux de la votre, mais à 50km d'autonomie, un vrai mode tout électrique, c'est le même concept que l'ampera, ou j'ai raté un élément important?.
Oui et non. Sur la Golf il y a une grosse différence de puissance suivant qu'on s'autorise à utiliser de l'essence ou non. Sur l'ampera/volt il n'y a pas de différence notable et donc cela incite davantage à rouler électrique. Et en électrique pur l'ampera/volt est plus puissante que la GTE. Ce sont deux visions de l'heure rechargeable. L'une vient d'une vision de thermique, l'autre d'une vision d'électrique.

Re: Question Golf GTE

Publié : jeu. 06 août 2015, 14:59
par PegalRI2
Merci à tous pour vos réponses, les liens et informations.

Re: Question Golf GTE

Publié : jeu. 06 août 2015, 17:35
par Herto
Ceci dit, si tu optes pour une Golf GTE (ce qui est un choix respectable), je serais curieux d'avoir ton retour à propos de cette voiture. Et je pense ne pas être le seul ici. :)