Page 2 sur 2

Lotus Elise

Publié : mer. 08 avr. 2015, 10:42
par Tartopom
Tu verras ça au rassemblement :)
ce n' est pas non plus une Rolls hein, mais le soutien est bon, et sur les long trajets on n' est pas fatigué par les sièges , mais plutôt par le bruit :P

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mer. 08 avr. 2015, 13:55
par NeoStef
J'ai déjà pu essayer une Opel Speedster 2L Turbo 200Cv sur base Lotus Elise... impressionnant de légèreté et de réactivité. 850 Kg à peine... un bonheur :D

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mer. 08 avr. 2015, 14:07
par Tartopom
ouaip je l' avais essayé auss a l' epoque :) en 2004.
L' Elise a quand meme evolué depuis, surtout au niveau finition et interieur, mais pour le reste ca reste un super jouet ;)

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mer. 08 avr. 2015, 14:50
par Lel
La speedster avait un moteur GM (ou Opel?), alors que les Lotus ont presque toutes un moteur Toyota (pour l'Elise, celui de la regrettée Celica, entre autre, mais ici avec un compresseur en plus pour le modèle de Tartopom).
Je préfère la ligne de l'Elise, plus harmonieuse, même si l'Opel avait une sacrée allure aussi.

Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy

Publié : mer. 08 avr. 2015, 19:34
par flo18
Pour l'ELise, il y a aussi des versions à moteur Rover. çà permet de trouver des pièces et des garages sans trop de difficulté. par exemple, les rétros sont ceux de Mini, çà peut servir de le savoir après un passage sur circuit. ;)

Re: Lotus Elise

Publié : jeu. 09 avr. 2015, 16:31
par Lel
A ma connaissance, les Elise à moteur Rover ne sont plus disponibles neuves depuis des années, ce qui est logique vu la disparition de la marque Rover.

Re: Lotus Elise

Publié : jeu. 09 avr. 2015, 20:10
par flo18
Lel a écrit :A ma connaissance, les Elise à moteur Rover ne sont plus disponibles neuves depuis des années, ce qui est logique vu la disparition de la marque Rover.
tu as raison mais c'est tjs bon à savoir qu'il peut y avoir 2 moteurs possibles lorsqu'on achète une occas. Je crois que la version Rover est un peu plus performante que la version Toy.

Re: Lotus Elise

Publié : jeu. 09 avr. 2015, 22:54
par Lexiflo
Le speedster est sorti avec le 2.2 ecotec 147ch (le même que l'opel astra,vectra etc et le 2.0 turbo 200ch de l'astra et astra coupé bertone.
J'ai fait pas mal de sortie avec le club myspeedster et c'est vraiment une super auto.
Je devais en acheter une mais ça ne c'est pas fait.
En tout cas c'est une auto qui ne perd pas d'argent (tarif inchangé depuis au moins 6 ans)

Re: Lotus Elise

Publié : ven. 10 avr. 2015, 09:55
par Tartopom
Il y' a effectivement eu plusieurs génération d’Élise avec différentes motorisations.
Les premières S2 (même visage que la mienne) on d' abord eu des moteurs rovers, puis des moteurs Toyota.
Globalement, la montée en puissance c' est fait avec le temps et les plus puissantes sont en moteur toy.
A noter surtout l' évolution de l' intérieur depuis 2008 avec nouveaux tableau de bord, nouveau compteurs etc...c' est beaucoup plus joli maintenant.
A noter aussi que depuis fin 2010 il y ' a un nouveau facelift, qui a recu d' abord les mêmes moteurs que la mienne, puis depuis 2012, une évolution de ce même moteur mais compatible Euro6.
Globalement le nouveau moteur toy est encore plus coupleux, mais tourne moins vite, il perds 1000tr/min avant le rupteur.
C' est marrant car les evolutions ne sont pas tranchees chez Lotus, on a beaucoup d'entre deux.
Ainsi la mienne a l’intérieur des dernières phases S3, mais le visage et moteur des phase 2. On trouve également beaucoup de phase 2.5, c' est a dire extérieur et interieur de Phase 3, mais moteur de phase 2 comme la mienne.