Page 2 sur 2

Re: Plus de détails sur la Volt 2016

Publié : mer. 14 janv. 2015, 20:51
par Fred444
Un grand merci, Kratus, pour cet article synthétique, comme tu sais les faire, sur ces nouveautés de la Volt 2016. :clap:

Ma première impression: ça reste toujours la Volt, toujours aussi exceptionnelle sur le concept, avec quelques petits plus appréciables et toujours, malheureusement, quelques moins...

Comme le remplacement de ma Volt 1, qui me satisfait pleinement, ne devrait intervenir qu'en 2016, ça me laisse le temps de suivre de près les dernières évolutions, qui pour l'instant iraient plutôt du coté du concept Tesla...

A voir, ça bouge quand même beaucoup ces derniers temps!

Re: Plus de détails sur la Volt 2016

Publié : ven. 16 janv. 2015, 20:28
par Frigorigène
Kratus a écrit :Concernant les feux, les ingénieurs de GM ont indiqué :
"Low beams are LED, high beams are halogen"
http://insideevs.com/2016-chevrolet-vol ... engineers/

Pour moi "low beams" désigne les antibrouillards. J'ai peut-être mal compris. Cela pourrait aussi vouloir dire que les feux de croisement sont à LED et les phares halogènes.
J'ai opté pour la première version, connaissant le fonctionnement des voitures actuelles pour gérer les feux de croisement et les phares.
Je pense que gilles a raison, "low beams" c'est les feux de croisement qui sont donc à LED derrière la lentille mais qui n'assurent plus la fonction feux de route comme sur la Volt1/Ampéra, celle ci étant assurée par l'antique couple parabole-halogène qui est à côté.

Je ne pense pas que les LED du pare chocs à l'avant soient des feux de brouillard mais plutôt des feux diurnes (DRL) obligatoires au Canada... et en Europe.

Re: Plus de détails sur la Volt 2016

Publié : mar. 20 janv. 2015, 23:23
par Herto
Ce sont effectivement des DRL, bien que je ne sois pas persuadé qu'il ne soit pas possible d'en moduler la puissance pour en faire des antibrouillards.
Je pense que 2 raisons ont conduit GM a écarter le full LED :
- le coût
- la nécessité de préserver des "trucs en plus" pour la version Cadillac (Chevrolet n'est pas une marque haut de gamme... Ni même moyen d'ailleurs)

Re: Plus de détails sur la Volt 2016

Publié : mer. 21 janv. 2015, 00:12
par gilles
Herto a écrit : Je pense que 2 raisons ont conduit GM a écarter le full LED :
- le coût
- la nécessité de préserver des "trucs en plus" pour la version Cadillac (Chevrolet n'est pas une marque haut de gamme... Ni même moyen d'ailleurs)
Pourtant, ca n'a pas empêcher VW d'en doter la Golf GTE alors que on aurait aussi pu croire qu'il allaient le reserver à l'A3 Etron...