Page 2 sur 2
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Publié : lun. 12 janv. 2015, 22:03
par jrav5
Les portes-gobelets sont devant la 5è place, séparant les 2 places arrières comme sur la volt 1/ampera. Voir la video sur youtube (vers 1:47):
https://www.youtube.com/watch?v=PPI0jIa ... n4OPEwTKll
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Publié : lun. 12 janv. 2015, 22:20
par Robby
jeckill a écrit :je la veux... 1 point c'est tout.... dans 4 ans quand j'aurais finis de payer ma prius grrrrr

Bonjour jeckill, pense à te présenter
ici.
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Publié : lun. 12 janv. 2015, 22:27
par gilles
Mon petit récap. sur ce nouveau modèle
Aspect Extérieur:
Perso je la trouve pas terrible, sans véritable identité
Intérieur:
Le tableau de bord est beaucoup plus sobre, actuel et harmonieux mais perso, je trouve l'écran central mal intégré, on dirait un peu un GPS type TOMTOM..
Le choix des coloris intérieurs toujours assez large
Coté équipement,
Les bonnes nouvelles, les évolutions:
- Phares Led
- Freinage automatique Anti-collision (Est-ce pour autant un régulateur adaptatif ?)
- Alerte et maintien dans la voie de circulation
- Assistant angle mort de sortie de stationnement (aussi actif lors d'un dépassement en circulation ?)
- Commande de frein moteur régénératif au volant
- ApplePlay et Mirror Link pour émuler les mobiles Iphone et Android sur l'écran central
- système de rechargement sans-fil pour mobiles (certainement Qi / powermat)
- Sièges arrières et volant chauffants
Les moins bonnes, ce qui ne change pas !:
- Toujours pas de détecteur de pluie !!
- Pas de phares directionnels
- Pas d’assistant de gestion des phares automatiques
- les commandes lèves-vitres à impulsion toujours réservées au conducteur
- Toujours pas de rétro rabattables électriquement
Consommation thermique:
Elle baisse mais comparé à des véhicules type Prius, on en est encore loin...
Autonomie Electrique:
Elle augmente, mais perso, je m'attendais à mieux.
Bilan perso :
Bof bof, un peu déçu, quelques évolutions mais rien de transcendant, et je ne comprends pas les quelques équipements manquants, souvent présents dans les véhicules concurrents et depuis plusieurs années.
Et la ligne extérieure, perso j'aime pas trop.
Je m'attendais à mieux
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Publié : mar. 13 janv. 2015, 01:39
par Thierry
Très jolie en bleu.
Très bien l'abandon des touches tactiles.
Très bien la mini-5ème place au-dessus de la batterie.
Très bien l'infotainment up-to-date.
Très bien la capacité de batterie augmentée un peu mais pas trop.
Très très bien la réduction de la masse.
Très très bien le thermique moins gourmand.
Et pour ce qui n'est pas amélioré par rapport à la génération précédente, je m'y suis habitué.
Si quelqu'un passe au salon, vous m'en prenez une ?
Allez, j'vais me faire mal ...
Mais quand va t'on enfin savoir si elle sera commercialisée chez nous ???

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Publié : mar. 13 janv. 2015, 07:03
par Kratus
Thierry a écrit :Mais quand va t'on enfin savoir si elle sera commercialisée chez nous ???

Un deuxième embargo médiatique doit être levé aujourd'hui, mais cela ne concernera, à priori, que le fonctionnement technique de ce nouveau système Voltec.
Mais on peut toujours espérer...
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Publié : mar. 13 janv. 2015, 10:15
par flo18
effectivement mais à ce que je vois, il n'y a que des ingénieurs qui peuvent pensé avoir répondu à la question dela 5° place avec cette configuration

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Publié : mer. 14 janv. 2015, 04:55
par Lel
Moi aussi, je suis un peu déçu question ligne... J'espérais quelque chose de plus personnel. Elle ressemble à une Astra, même si la silhouette est globalement élégante.
Mais techniquement, c'est une bonne évolution de l'actuelle.
Pour ce qui est de la consommation versus celle de la Prius 3, l'actuelle Volt/Ampera peut tout de même parcourir plus de 200-250 km (au moins) avant de consommer plus que la Toyota. Plusieurs d'entre vous n'ont d'ailleurs même pas consommé davantage que la Toy sur des parcours de 5-600 km, grâce surtout à l'utilisation des différents modes (entre autre le mode maintenir pour le plat et le normal pour les côtes).
Avec cette deuxième mouture, ce sera encore sensiblement mieux.
Au fait, on ne cite ni son poids ni son Cx/SCx.
Et on ne parle plus de cet éventuel mode 5 qui consiste à faire cumuler la puissance des deux électriques pour la traction comme cela existe sur l'ELR... Mais bon, ce n'est pas très important.
Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Publié : mer. 14 janv. 2015, 09:43
par Lexiflo
Pour moi:
Aspect Extérieur:
Je la trouve très banal ,pas moche mais pas belle non plus,c'est une auto normal pour se fondre dans la masse.
Intérieur:
Le tableau de bord est beaucoup plus sobre et me rappel celui de l'astra.
C'est beau mais la aussi sans véritable identité.
Je préfère le côté hi tech de l'ampéra.
Pour moi le top c'est la cadillac !

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De
Publié : mer. 14 janv. 2015, 15:57
par Lel
Le tableau de bord ressemble un peu à celui d'une Focus... Pas mal mais un peu clinquant.