Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Kratus »

kaplain a écrit :Après pourquoi y adjoindre un moteur thermique plus puissant de 20 % par rapport à l'ancien ? (D'après ce que j'ai lu).
Je pense que cela peut avoir un effet très bénéfique sur la consommation de carburant en prolongation d'autonomie, en permettant un régime moteur plus bas à puissance produite égale.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Kratus »

Et il y a toujours cette satanée bavette.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Herto »

En effet, ce bleu donne un aspect plastique renforcé par la calandre presque pleine grise clair. Un coloris plus anthracite aurait sans doute fait plus cossu. Quant aux phares, avec cette grosse ampoule de clignotant visible semble d'un autre âge. Si la version finale est comme ça, on voit où ont été faites certaines économies. Il faut espérer qu'un éclairage LED sera au moins disponible en option. :pray:
Le petit appendice devant les feux de jour a sans doute un intérêt aérodynamique. :roll:
Comme le fait remarquer Kratus, la bavette n'a pas l'air bien haute. :S
Dans la forme, on a l'air sur quelque chose de plus pointu que la Volt actuelle.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Kratus »

Avec un peu de paoshop, on obtient ceci :

Image

Source.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par BrenDol »

Question thermique, un moteur plus puissant c'est un meilleur couple donc une conso inférieure: gros moteur égale souvent petite consommation même si ça parait paradoxal à priori.

En comparaison les petites cylindrées consomment davantage que les plus grosses par faiblesse du couple moteur. La recette n'est pas nouvelle d'où le choix des ingénieurs GM en prolongation ou le couple est primordial.

C'est certainement une solution mûrement réfléchie, pour la consommation, pour la longévité et aussi pour abaisser les nuisances sonores occasionnées par un régime trop élevé.
Et n'oublions pas le handicap du poids à bouger même s'il y a aussi des progrès de ce côté.

Je pense que les mêmes données avaient amené au choix du thermique actuel souvent critiqué mais pourtant bien nécessaire sur les nôtres.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Lel »

Et puis, le nouveau moteur est à peine plus gros que l'actuel: 1.5 contre 1.4 et il est beaucoup plus moderne.
Par contre, sachant qu'il est à injection directe, j'ai quelques craintes pour les émissions de particules fines, même si tous les moteurs à ID n'en rejettent pas forcément. A voir donc...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par pao »

Kratus a écrit :Avec un peu de paoshop, on obtient ceci :

Image

Source.
:-)
Elle se découvre doucement ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Lexiflo »

Plus on l'a déshabille lentement plus c'est excitant :shifty:

:ampera:
Les pionniers sont toujours les premiers.
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Re : Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par FutuRenAmpera »

Kratus a écrit :Avec un peu de paoshop, on obtient ceci :

Image

Source.
Très serpent de face, anacondien je dirais... Et clinquant/toc je persiste. Et cette ampoule de cligno, d'un autre millénaire !
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Kdettgtman »

la face avant de l'Impala est bien moins torturée et on ne voit pas cette antique ampoule de clignotant.
pis toujours pas d'anti brouillard ....
ça promet
Kadett : once driven, forever smitten
Répondre