Page 2 sur 10
					
				Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : mer. 10 sept. 2014, 15:31
				par FLYER34
				FutuRenAmpera a écrit :A3 e tron à partir de 38 900 hors réduction et bonus auto
-11% chez le mandataire E.A. déjà ou en offre de lancement
- 4000 € bonus
Soit € 31.400
Je ne veux pas te saper le moral,  mais j'ai bien peur que les 34.886 € soient, en réalité, un prix "
bonus déduit".
- 11 % de remise sur une Audi, pas encore en phase active de livraison, semble énorme ;
- un autre mandataire arrive au même prix, mais avec 2 % de remise ET bonus déduit ;
- a noter que, pour ces mandataires, le bonus n'est que de 3.300 euros ???
Enfin, juste pour le plaisir, la liste des 
options ! (Cliquer sur "
Afficher plus d'options").
 
			
					
				Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : mer. 10 sept. 2014, 16:10
				par Herto
				Attention il semble que VAG ne compte pas les kilomètres électriques comme la Volt/Ampera. En tous cas c'était le cas avec l'A3 e-tron où la voiture semblait continuer à compter des kilomètres électriques en mode hybride (batterie vide).
			 
			
					
				Re: Re : Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : mer. 10 sept. 2014, 21:30
				par Kratus
				FutuRenAmpera a écrit :il devrait rajouter quelle distance il a fait en EV pour être complet, et dans quelles conditions.
35 à 40 kilometres, d'après lui . Il n'a pas précisé les conditions. 
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2014-11-55 
			
					
				Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : mer. 10 sept. 2014, 22:33
				par FutuRenAmpera
				FLYER34 a écrit :Je ne veux pas te saper le moral,  mais j'ai bien peur que les 34.886 € soient, en réalité, un prix "
bonus déduit".
- 11 % de remise sur une Audi, pas encore en phase active de livraison, semble énorme ;
- un autre mandataire arrive au même prix, mais avec 2 % de remise ET bonus déduit ;
- a noter que, pour ces mandataires, le bonus n'est que de 3.300 euros ???
Enfin, juste pour le plaisir, la liste des 
options ! (Cliquer sur "
Afficher plus d'options").
 
Après vérif c'est bien -11% de réduc puis -4000 de bonus (car VL hybride émettant de 21 à 60g de CO2, bonus de 20% du prix du véhicule, plafonné à 4000€; les 3300 sont pour les véhicules hybrides électriques émettant de 61 à 110g de Co2). Oui étonnant mais ce sont les super offres de lancement que fait ce mandataire comme d'habitude. Hors options bien sûr.
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -fr-0.html 
			
					
				Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : jeu. 11 sept. 2014, 03:36
				par Lel
				Une consommation du thermique de 6 à 7L? Un site auto (dont j'ai oublié le nom) avait mesuré la conso du TSI en mode hybride de la A3 e-tron à 5L. 
Pour le reste, cette GTE, comme sa cousine, est trop chère pour une autonomie électrique trop faible. 
Si elle devait consommer plus en mode hybride que la Prius Plug-in, je ne vois pas trop l'avantage final sur la Toyota, à part la finition et l'agrément, et je ne suis pas sûr que le TSI (à injection directe) ne rejette pas de particules.
Tout cela est à vérifier...
			 
			
					
				Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : jeu. 11 sept. 2014, 06:38
				par GUY
				Je ne pense pas qu'il y ai d'ici quelques années l'équivalent de l'AMPERA.
Compte tenu des prix assez proches chez les Allemands, l'autonomie en élec très réduite , le compte n'y ai pas.
Après le mondial de l'auto je prendrai une décision, mais à priori ce sera soit une AMPERA d'occasion ou un second véhicule en tout élec. 

 
			
					
				Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : jeu. 11 sept. 2014, 09:42
				par FLYER34
				Lel a écrit :
Si elle devait consommer plus en mode hybride que la Prius Plug-in, je ne vois pas trop l'avantage final sur la Toyota...
Tu juges les voitures à l'aune de ton cas : "gros rouleur".
Chaque cas est un cas particulier :
- une PIP consommera zéro essence pour 18 km quotidiens ;
- une e-tron/PHEV, pour 35 km quotidiens ;
- une Ampera/Volt, pour 60 km quotidiens.
(Tous chiffres à multiplier par deux, pour ceux qui peuvent recharger au boulot).
L' "avantage" de ces hybrides rechargeables est de rouler, au quotidien, en tout électrique, sinon, une hybride non-rechargeable (ou un diesel) sera plus économique.
A chacun de faire ses calculs de rentabilité : telle autonomie électrique sera insuffisante pour l'un, mais acceptable pour un autre...
 
			
					
				Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : sam. 13 sept. 2014, 03:57
				par Lel
				Tu as raison, j'aurais dû mentionner "pour mon cas". 
Dans l'ensemble, pour un usage mixte et en tenant compte de l'agrément de conduite, la P3 plug-in semble la moins intéressante. 
Mais pour les gros rouleurs, le prix élevé de ces hybrides rechargeables les rendent très difficilement rentables par rapport à une diesel ou une hybride classique. 
Sauf la Volt/Ampera en occasion... C'est la meilleure solution (sans tenir compte de l'habitabilité et le coffre).
			 
			
					
				Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : mar. 30 sept. 2014, 00:48
				par Lel
				Un essai de cette GTE par Turbo. Agréable et sobre, mais pas très confortable: 
http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswag ... en-golf-7/ 
			
					
				Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
				Publié : sam. 04 oct. 2014, 21:30
				par flo18
				elle ne va pas arriver sur nous routes tout de suite car les premières A3 etron devraient ête livrées en avril et les Golf GTE après.