Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
FLYER34
Thomas Edison
Amperisme : Aimerait bien

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par FLYER34 »

FutuRenAmpera a écrit :A3 e tron à partir de 38 900 hors réduction et bonus auto
-11% chez le mandataire E.A. déjà ou en offre de lancement
- 4000 € bonus
Soit € 31.400
Je ne veux pas te saper le moral, mais j'ai bien peur que les 34.886 € soient, en réalité, un prix "bonus déduit".

- 11 % de remise sur une Audi, pas encore en phase active de livraison, semble énorme ;

- un autre mandataire arrive au même prix, mais avec 2 % de remise ET bonus déduit ;

- a noter que, pour ces mandataires, le bonus n'est que de 3.300 euros ???

Enfin, juste pour le plaisir, la liste des options ! (Cliquer sur "Afficher plus d'options").
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Attention il semble que VAG ne compte pas les kilomètres électriques comme la Volt/Ampera. En tous cas c'était le cas avec l'A3 e-tron où la voiture semblait continuer à compter des kilomètres électriques en mode hybride (batterie vide).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Message par Kratus »

FutuRenAmpera a écrit :il devrait rajouter quelle distance il a fait en EV pour être complet, et dans quelles conditions.
35 à 40 kilometres, d'après lui . Il n'a pas précisé les conditions.
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2014-11-55
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère

Message par FutuRenAmpera »

FLYER34 a écrit :Je ne veux pas te saper le moral, mais j'ai bien peur que les 34.886 € soient, en réalité, un prix "bonus déduit".

- 11 % de remise sur une Audi, pas encore en phase active de livraison, semble énorme ;

- un autre mandataire arrive au même prix, mais avec 2 % de remise ET bonus déduit ;

- a noter que, pour ces mandataires, le bonus n'est que de 3.300 euros ???

Enfin, juste pour le plaisir, la liste des options ! (Cliquer sur "Afficher plus d'options").
Après vérif c'est bien -11% de réduc puis -4000 de bonus (car VL hybride émettant de 21 à 60g de CO2, bonus de 20% du prix du véhicule, plafonné à 4000€; les 3300 sont pour les véhicules hybrides électriques émettant de 61 à 110g de Co2). Oui étonnant mais ce sont les super offres de lancement que fait ce mandataire comme d'habitude. Hors options bien sûr.
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -fr-0.html
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Une consommation du thermique de 6 à 7L? Un site auto (dont j'ai oublié le nom) avait mesuré la conso du TSI en mode hybride de la A3 e-tron à 5L.
Pour le reste, cette GTE, comme sa cousine, est trop chère pour une autonomie électrique trop faible.
Si elle devait consommer plus en mode hybride que la Prius Plug-in, je ne vois pas trop l'avantage final sur la Toyota, à part la finition et l'agrément, et je ne suis pas sûr que le TSI (à injection directe) ne rejette pas de particules.
Tout cela est à vérifier...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
GUY
Charles-Augustin Coulomb

Message par GUY »

Je ne pense pas qu'il y ai d'ici quelques années l'équivalent de l'AMPERA.
Compte tenu des prix assez proches chez les Allemands, l'autonomie en élec très réduite , le compte n'y ai pas.
Après le mondial de l'auto je prendrai une décision, mais à priori ce sera soit une AMPERA d'occasion ou un second véhicule en tout élec. :(
FLYER34
Thomas Edison

Message par FLYER34 »

Lel a écrit : Si elle devait consommer plus en mode hybride que la Prius Plug-in, je ne vois pas trop l'avantage final sur la Toyota...
Tu juges les voitures à l'aune de ton cas : "gros rouleur".
Chaque cas est un cas particulier :
- une PIP consommera zéro essence pour 18 km quotidiens ;
- une e-tron/PHEV, pour 35 km quotidiens ;
- une Ampera/Volt, pour 60 km quotidiens.
(Tous chiffres à multiplier par deux, pour ceux qui peuvent recharger au boulot).

L' "avantage" de ces hybrides rechargeables est de rouler, au quotidien, en tout électrique, sinon, une hybride non-rechargeable (ou un diesel) sera plus économique.

A chacun de faire ses calculs de rentabilité : telle autonomie électrique sera insuffisante pour l'un, mais acceptable pour un autre...
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Tu as raison, j'aurais dû mentionner "pour mon cas".
Dans l'ensemble, pour un usage mixte et en tenant compte de l'agrément de conduite, la P3 plug-in semble la moins intéressante.
Mais pour les gros rouleurs, le prix élevé de ces hybrides rechargeables les rendent très difficilement rentables par rapport à une diesel ou une hybride classique.
Sauf la Volt/Ampera en occasion... C'est la meilleure solution (sans tenir compte de l'habitabilité et le coffre).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Un essai de cette GTE par Turbo. Agréable et sobre, mais pas très confortable: http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswag ... en-golf-7/
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

elle ne va pas arriver sur nous routes tout de suite car les premières A3 etron devraient ête livrées en avril et les Golf GTE après.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre