Compteur bloqué

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Dominique
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

Re: Compteur bloqué

Message par Dominique »

En cas de flasch tu pourrais te retourner vers le constructeur puisque le compteur de vitesse est obligatoire, mais bonjour la justification auprès des autorités. :evil:
Merci le GPS phone
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Klein
Lucien Gaulard

Message par Klein »

Herto a écrit :Hier, j'ai de nouveau eu le problème. Étant au régulateur sur autoroute, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Quand j'ai mis le clignotant pour sortir sur une aire, il s'est bien mis en marche, mais ca ne s'affichait pas. Après, en ralentissant la vitesse ne changeait pas non plus : écran bloqué.
Je m'arrête comme prévu sur l'aire, et quand je suis sorti de la voiture, l'écran ne s'est pas éteint. Il l'a fait quelques minutes plus tard.
Je reprends la voiture pour repartir, et là l'écran ne se rallume pas! J'ai donc roulé sans compteur (merci le gps du téléphone pour la vitesse) jusqu'à ce que l'écran se rallume tout seul, un quinzaine de kilomètres plus loin.
Tout le reste semblait fonctionner correctement.
J'ai eu le même l'année dernière, mais c'était l'écran central (infotainment) après deux bonnes heures d'autoroute sur prolongateur (Strasbourg -> Paris).
L'écran était figé, en m'arrêtant sur une aire d'autoroute, pas moyen de couper l'écran, même en verrouillant la voiture l'écran restait allumé. (je n'ai pas attendu 5 minutes je suis reparti à peine une minute après)
J'ai repris mon trajet écran toujours figé, une cinquantaine de kilomètres plus loin, en arrivant à un péage, l'écran rédémarre tout seul.

Je ne sais pas si le fait d'avoir fait une grosse décélération rapide en mode L a changé quelque chose ou pas, il a redémarré pendant que je payais. Il ne m'a plus refait ce bug depuis.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Moi il s'est remis en route quand j'ai voulu m'arrêter à l'aire suivante, mais c'était probablement un coïncidence.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Sur le chemin du retour, rebelote.
Mais j'ai remarqué un truc étrange : Pour qu'il se remette à marcher, je n'ai eu qu'à tourner la molette "select" à gauche du tableau de bord. Et à chaque fois que je repassais sur l'icône navigation, ça se rebloquait. J'ai arrêté le guidage en cours, je l'ai reprogrammé et ca s'est remis à marcher normalement.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

La découverte du bug est en train de s'affiner. Pour le moment je ne l'ai jamais eu. Mais c'est bon à savoir que ça se débloquerais en touchant la molette.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre