Frein à main

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Pizzabad
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Frein à main

Message par Pizzabad »

Euh, ce soir ça l'a fait une fois en repartant, le technicien l'avait remarqué. Et après plusieurs essais, plus de bruit.
De retour chez moi, rebelotte. Après 2-3 fois, plus de clac au moment du serrage. Bref, j'ai l'impression que le changement de joints n'a pas suffit. Je vais retenter ce we et je passerai un coup de fil lundi à l'atelier.
Merci pour vos retours d'expérience ;-)
Obinoby
André-Marie Ampère

Re: Frein à main

Message par Obinoby »

Salut,

La mienne claque au serrage de frein à main depuis que je l'ai.
A chaque fois que je l'ai signalé au garage de Grenoble, on m'a toujours répondu :
- on ne l'a pas observé
- c'est normal

Avec vos retour, j'ai enfin la confirmation que ça n'est pas normal et qu'ils sont censés le savoir.
Merci, je vais insister sur ces points.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Obinoby a écrit :A chaque fois que je l'ai signalé au garage de Grenoble, on m'a toujours répondu :
- on ne l'a pas observé
- c'est normal
J'ai eu la même réponse de leur part :( Il doivent être sourd à Grenoble !!!!
Obinoby
André-Marie Ampère

Message par Obinoby »

Je pense qu'ils font surtout preuve de mauvaise volonté et peut-être même de mauvaise foi.

Si tu veux on peut faire une action groupée : on se donne rdv à Fontaine avec nos Ampera et on va leur demander de gérer le problème à deux. Ils seront peut être plus à l'écoute ?!

Je vais déjà les appeler lundi pour qu'ils s'en occupent car la voiture est déjà chez eux pour un autre problème.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Obinoby a écrit :Je pense qu'ils font surtout preuve de mauvaise volonté et peut-être même de mauvaise foi.

Si tu veux on peut faire une action groupée : on se donne rdv à Fontaine avec nos Ampera et on va leur demander de gérer le problème à deux. Ils seront peut être plus à l'écoute ?!

Je vais déjà les appeler lundi pour qu'ils s'en occupent car la voiture est déjà chez eux pour un autre problème.
Je penche plutôt pour un manque de connaissance de nos voitures. Pour ma part j'ai trouvé la solution c'est Opel Grimm à Genève. Le seul souci pour toi c'est 1h30 de route en plus.

La quasi totalité des Ampera haut-Savoyardes sont entretenues chez Grimm !!!
Pizzabad
Camille Jenatzy

Frein à main

Message par Pizzabad »

Robby a écrit :
La quasi totalité des Ampera haut-Savoyardes sont entretenues chez Grimm !!!
A Reims, ils ont été honnêtes. Ils ont vérifié leur instruction technique et ont changé suivant une première étape. Je ne peux leur en vouloir, très pro car ils avaient du temps et ont pris la voiture de suite. Mais, maintenant, le claquement est très court et moins puissant. Si ça ne gêne en rien la sécurité du serrage, je dirais tant pis. Avant, le bruit de clac était vraiment puissant et là c'était tout de même anormal et gênant...

Je verrai lundi au téléphone et vous dirait leur réponse.

Bon, Grimm c'est un autre monde, vous avez bien de la chance même si vous en payez le prix.
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Pizzabad a écrit : A Reims, ils ont été honnêtes. Ils ont vérifié leur instruction technique et ont changé suivant une première étape. Je ne peux leur en vouloir, très pro car ils avaient du temps et ont pris la voiture de suite. Mais, maintenant, le claquement est très court et moins puissant. Si ça ne gêne en rien la sécurité du serrage, je dirais tant pis. Avant, le bruit de clac était vraiment puissant et là c'était tout de même anormal et gênant...

Je verrai lundi au téléphone et vous dirait leur réponse.

Bon, Grimm c'est un autre monde, vous avez bien de la chance même si vous en payez le prix.
Lors de la visite des 1500km après achat, je leur ai signalé ce même souci, à savoir, le frein à main qui claque lors du serrage, le chef d'atelier ne m'a pas parlé de je ne sais quoi afin d’atténuer le "clac" :naughty: (il n'en n'aurait pas été question!!) mais, bel et bien de changement de plusieurs pièces afin de palier à ce souci, de toute façon, lors de la réception et comme c'était avant, je ne veux rien entendre lors du serrage du frein à main ;)
*
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Si cela peut vous rassurer c'est une maladie très répandue parmi nos voitures. Aujourd'hui au moins un tiers des freins à main "claquaient" lors du rassemblement.

Messieurs prenez rdv en atelier ;)
Pizzabad
Camille Jenatzy

Frein à main

Message par Pizzabad »

Après appel au chef d'atelier de ma concession ce matin, il m'a retéléphoné cet après-midi après avoir eu les techniciens en Allemagne.
Conclusion : on change le moteur électrique du frein à main. Je lui ai demandé de confirmer qu'il ne s'agissait pas de MGA ou MGB. Nannn...
Ma blague faite..., on a pris RDV pour la révision des 30000 km (petite révision car l'indice de l'huile est à 83%). Ils me prêtent une voiture car ils la garderont pour toute la journée.

Concernant le frein à main, j'ai remarqué que le bruit était systématique, sauf quand le serrage du frein se faisait avec le pied bien appuyé sur le frein. Le changement des joints n'a fait qu'atténuer le bruit, rien de plus.

Tant que ça dure, mais pour l'instant, ma
Concession est plutôt sérieuse. Tant mieux, à voir après réparation...

Mais déjà que pour la mise à jour des feux diurnes, j'avais eu le droit à un lavage de la voiture et à un travail en moins de deux heures, alors pour l'instant, je n'ai pas trop à me plaindre. :)
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Beh voilà, même si ça partait d'un bon sentiment pour une bonne qualité de service, ton garage revient à prendre la solution qui s'imposait, car c'est quasi ce que m'avait dit le chef d'atelier pour le changement de pièces, ma Titine aussi sera immobilisée la journée avec un prêt de voiture en boite auto (handicap oblige). D'après les apparences, nous avons effectivement affaire à des concessions plutôt sérieuses (pourvu que ça dure) :mrgreen: :greetings-waveyellow:
*
Répondre