Obinoby roule en Ampera

Présentations de nos voitures
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Obinoby roule en Ampera

Message par Kasos »

Obinoby a écrit :
....J'ai déjà eu une alerte (à 212km) : entretient AirBag.
Après un reboot ça ne l'affiche plus... On verra si c'est un problème persistant.
J'espère que tu as remonté cette info vers le site central OPEL Ampera France (tel 08 0598 0004) et une des charmantes opératrices.

Car, vous devinez bien qu'on est tous (ceux qui l'ont déjà et ceux qui, comme moi l'attend avec impatience) des beta-testeurs de cette voiture très technologique.
Il ne faut donc rien laisser passer comme petit défaut, qui seront à corriger par OPEL, et surtout réglés avant la sortie de Ampera mark 2 :lol:

D'autant que tu dis avoir re-booté quelque chose :o
C'est expliqué dans le manuel :?:

Pour avoir eu ce genre de "fausse alerte" sur une toute bête et simple Clio, mon garagiste a fini par trouver que c'était le fait d'avancer ou reculer le siège du conducteur qui perturbait un câble de transmission d'alerte vers le tableau de bord :mrgreen:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Obinoby
André-Marie Ampère

Message par Obinoby »

J'ai utilisé le terme reboot car l'ampera est un ordinateur sur roues. Je l'ai juste éteinte puis démarrée.
Ça ne l'a pas refait alors que j'ai déjà doublé le kilométrage d'alors.

Je n'ai pas jugé nécessaire de remonter l'information. Dans l'informatique on a frequements des problèmes qui n'arrivent qu'une fois et qu'il est impossible de reproduire en atelier. Avant de remonter une alerte chez Opel j'attend que ça se produise au moins une seconde fois. Car dans ce cas ce ne sera plus un problème isolé mais recurent.
Obinoby
André-Marie Ampère

Message par Obinoby »

Dans le but de minimiser ma consommation, tout en respectant les précos du constructeur, j'ai mis 270kpa en station mais les capteurs de la voiture ne relèvent que 240kpa.
Que faut-il croire ? Les capteurs de pression de la voiture ou le gonfleur d'une station mousquetaire ?

Dans le manuel de l'Ampera, ils préconisent soit :
- 240 kpa aux 4 roues pour le mode confort
- 270 kpa aux 4 roues pour le mode Eco
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Mieux vaut croire le gonfleur de la station. J'avais aussi au début relevé un écart entre la pression annoncée par le gonfleur de la voiture et les capteurs. J'avais fait une vérification ensuite avec une station de gonflage de station service, et la station de gonflage me donnait la même pression que le gonfleur.
Je n'ai pas regardé depuis que j'ai remis les roues été (je n'avais pas de capteur sur les roues hiver).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Obinoby
André-Marie Ampère

Message par Obinoby »

ok, je ferai une mesure avec un autre gonfleur pour m'en assurer
Obinoby
André-Marie Ampère

Message par Obinoby »

Pour la première fois aujourd'hui j'ai pu faire l'aller/retour au boulo sans essence.
Les autres jours je faisais essayer la voiture à tout le monde alors l'autonomie en prenait un coup. D'autant que pour convaincre sur les qualités d'un moteur électrique, il fallait appuyer fort pour impressionner.

Bref aujourd'hui, en roulant tranquillement (en mode L, en ne freinant que pour m'arrêter - jamais pour ralentir -, sur nationale à 90km/h GPS - 96km/h compteur- et en me permettant 2 démarrages musclés) :
En électrique : 51,7 km
En thermique : 0 km ;)
Autonomie électrique restante : 18km

Je peux donc même me permettre quelques démarrages puissants pour le plaisir.

Je kiff cette caisse !
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Obinoby a écrit : En électrique : 51,7 km
En thermique : 0 km ;)
Autonomie électrique restante : 18km
Pas terrible tout de même 51,7km.........bon il faudrait voir si les 18km restants c'est du sérieux ou juste une prévision optimiste :D
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Généralement c'est sérieux.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

OK merci...donc c'est effectivement pas mal surtout si ça permet de "s'amuser" un peu :P
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

En moyenne si l'autonomie te dit 18km par température au dessus de 10° sur le plat tu peut arriver a faire le double a 90 km/h au compteur ;)
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Répondre