Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de France

Incitations à l'achat, réglementations, infrastructures ...
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Pollution -> circulation alternée pour l'Ile de France

Message par Frigorigène »

Et c'est bien peu de choses car avec une prune a 22€, je parie qu'elles seront nombreuses les plaques paires demain à Paris.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Patrick13
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Patrick13 »

:naughty: pas tout le monde est concerné, comme dit dans Le Parisien.fr

En résumé:

Image

Image

Comme ça, tout est clair :handgestures-thumbup: bon dimanche à tous :greetings-waveyellow:
*
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Patrick13 a écrit :Comme ça, tout est clair :handgestures-thumbup: bon dimanche à tous :greetings-waveyellow:
C'est encore une solution franco-française limpide qui fait de nous la risée du reste du monde, à l'instar de la "journée de solidarité".
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
baldhead
Zénobe Gramme
Amperisme : Jamais

Message par baldhead »

Justement, le Parisien ... quand je parlais des journalistes, je pensais à la TV et à eux !
Patrick13 a écrit : pas tout le monde est concerné, comme dit dans Le Parisien.fr
:mrgreen: La première version de leur article n'était pas exactement comme ça, il parlait de Paris et de la petite couronne ... l'article a été modifié.

Curieusement mon commentaire leur disant de retourner apprendre leur métier a été modéré :lol: [nan, c'est pas ce que j'ai dit, j'ai indiqué la référence de l'arrêté inter-prefectoral et j'ai indiqué la liste des communes concernées ... c'est tout comme] et une demi-heure après, il y avait un premier addendum à l'article initial.

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Comme frigorigène, je pense que 22€ ce n'est pas assez dissuasif.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Mesure efficace? Difficile à dire. Elle va dans le bon sens mais il y a trop d'exceptions. En tout cas, moi, j'aurais étendu l'interdiction à tous les diesels non-fapés donc avant Euro 5 (même si ceux qui le sont rejettent encore pas mal de PM, les secondaires, et beaucoup de NOx) et aux essences avant Euro 3.
A propos du Cayenne avec ses 192 gr, si le CO2 n'est pas un polluant, il semble que la consommation ait tout de même un lien direct avec les rejets de NOx et autres cochonneries, responsables de la formation d'ozone avec le rayonnement solaire.
Et en effet, 22€ d'amende est ridicule!

Quand l'économie prime sur la santé publique...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Je pense que "l’efficacité" d'une telle mesure est plus que douteuse, encore une décision prise à la va vite, lorsqu'on est dos au mur, sans concertation, comme il l'est de coutume en France :roll: car cela va durer quelques temps, puis tout redeviendra comme avant :handgestures-thumbdown: mais la voiture n'est pas non plus la responsable de tout, qu'en est-il des usines, arrêteront-elles aussi une cheminée sur deux de cracher leurs polluants ?!!
Quant aux véhicules diésel avec FAP, il faut savoir que lors d'une "régénération"de ce fameux système, l'échappement rejette autant, si ce n'est plus, qu'un vieux diésel (sans rampe à haute pression) fonctionnant avec une pompe à gasoil (Lucas/Bosch) et sans FAP... Les transports en communs c'est bien quant c'est bien desservi, avec des horaires respectés, fiables (avec un bon service minimum), adaptés aux personnes à mobilité réduite, sécurisés.... bref, je pense que je ne suis pas prêt de quitter ma Titine pour faire mes 2,4 km/jour!! :roll: :greetings-waveyellow:
*
Klein
Lucien Gaulard

Message par Klein »

22€ n'est pas dissuasif, peut être parce que le gouvernement est complètement à la rue et ne sait ni gérer un problème d'environnement grave, ni à prévenir des dommages qui en résultent.
Cela fait réfléchir sur le comportement de notre gouvernement face à une crise de type environnementale : ce pourrait être un nuage radioactif en provenance de Tchernobyl qu'ils ne ne feraient pas mieux.
Si nos politiciens se souciaient vraiment de ce pic de pollution ils prendraient des mesures bien plus profondes et plus efficaces, voici ce que j'aimerais les voir dire :
D'abord la constatation de la gravité de la situation :
"Nous avons choisi que ce niveau de pollution était trop élevé pour l'homme, malgré nos efforts de prévention (toutes les réglementations visant à limiter les émissions de polluants) nous constatons qu'il a été dépassé dans cette région du pays, il est naturellement inacceptable que nos concitoyens vivent ou soient obligés à y venir travailler si ils résident à l'extérieur."

Et ensuite les mesures :
"Nous allons permettre à toutes les personnes vivant et travaillant dans la région polluée à quitter la zone quelques jours grâce à deux mesures fortes :
-déclaration de quelques jours fériés dans la zone concernée pour que les gens n'aient aucune obligation de rester dans la zone polluée
-gratuité des transports permettant le voyage de masse sur longue distance (bus et train), et la gratuité des autoroutes dans la zone et sur 100km autour pour permettre aux gens de partir pour respirer un peu d'air pur ailleurs."
Mais bon je rêve... au lieu de ça nos politiciens nous collent la circulation alternée...
Ce sont avant tout des mesures symboliques, et le gouvernement mise sur la bonne foi et le sens civique de ses citoyens pour faire une bonne action ce jour là, tout en faisant croire qu'ils s'occupent de la santé de leurs électeurs.

A une semaine d'élections, il y aurait peut être un message à faire passer.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Je rappelle que les nuages radioactifs de Tchernobyl et Fukushima sont passés en France et que rien n'a été fait pour la protection des populations.
(les nuages radioactifs deTchernobyl sont passés dans l'est et le sud de la France ainsi qu'en Corse), j'étais résident sur la côte d'Azur à l'époque et je m'en souviens bien.
Les aliments contaminés n'ont pas été retirés du marché ...

Idem près de chez moi à Saint-Maur-des-Fossés (94) autre scandale sanitaire radioactif récent :
http://www.votresante.org/news.php?dateedit=1290449457

Alors les pics de polutions, ils passent comme les ministres et les présidents, le temps nécessaire pour eux de se construire une retraite dorée sur le dos des Français. :o
Quelques mesurettes et paroles d'intention électoralistes suffisent pour endormir encore un peu plus les gens.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Herto a écrit :Comme frigorigène, je pense que 22€ ce n'est pas assez dissuasif.
D'autant que les média ne cessent de répéter que l'amende n'implique aucune perte de point sur le permis de construire, et passent en boucle une interview d'un gars d'une association d'automobiliste qui dit, en substance, que de toutes façons, les moyens de contrôle et de verbalisation seront largement insuffisants.

Autrement dit: passez outre, prenez tous votre voiture!
Business as usual...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre