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Re: Re : Bavettes enlevées

Publié : jeu. 13 mars 2014, 01:09
par Thierry
Kratus a écrit :Je suis avec la bavette courte depuis 18 mois et 50 000 km. Je ne racle quasiment jamais avec les roues d'été.
Je recommande.
Bavette courte depuis 1 mois : quand j'avais loué une Ampéra pendant 1 semaine, la bavette longue devenait insupportable. Il y a encore quelques endroits où je frotte, mais c'est pas grand chose par rapport à la bavette longue.
J'avais songé à enlever la bavette longue plutôt que de commander la version courte, mais je me suis dit que la bavette courte ne pouvait qu'améliorer l'autonomie, même si c'est pinuts pour la grande majorité de mes déplacements.
Pour la solution sans bavette, si on frotte le pare-choc, on frottera aussi le pare-choc avec la bavette : le pare-choc reste à la même hauteur du sol. La bavette nous habitue juste à faire plus attention sur les dos d'âne raides ou les descentes de garage. Et elle coûte moins cher qu'un pare-choc refait à neuf ...

Re: Bavettes enlevées

Publié : jeu. 13 mars 2014, 08:32
par BrenDol
Finalement je n'ai jamais changé la bavette pour la courte et ça va très bien comme ça, juste une habitude.

C'est mieux question look car ça rabaisse visuellement l'avant et sur les coussins berlinois ça passe sans toucher.

Mais faut pas oublier que les dos d'âne servent souvent de passage piétons, vaut mieux ralentir davantage.

Je me méfie surtout des piétons dangereux: ceux qui vadrouillent du trottoir à la route avec parfois le mobile scotché à l'oreille.

Marcher ou téléphoner, faut choisir...

:lol:

Re: Bavettes enlevées

Publié : jeu. 13 mars 2014, 09:03
par dallascowboys
Pascal L a écrit :C'est facile, juste des vis à enlever, avec une tête hexagonale (clé de 11 ou 12 ? je ne sais plus)
Le seule problème est que c'est au raz du sol, le mieux c'est sur un pont de garagiste, mais je l'ai fait sans problème dans mon garage.
Avec un peu de contorsion il est possible d'acceder aux vis sans surelever la voiture.

Clé de 7 pour vis hexagonale.

Depuis 2 jours je ne touche plus du tout. J'ai l'impression de reconduire une voiture "normale" (pour le frottement) tout en conduisant une voiture "anormale" (silence de fonctionnement) : que du bonheur !! :violin:

Re: Bavettes enlevées

Publié : jeu. 13 mars 2014, 09:10
par dallascowboys
BrenDol a écrit :Finalement je n'ai jamais changé la bavette pour la courte et ça va très bien comme ça, juste une habitude.

C'est mieux question look car ça rabaisse visuellement l'avant et sur les coussins berlinois ça passe sans toucher.

Mais faut pas oublier que les dos d'âne servent souvent de passage piétons, vaut mieux ralentir davantage.

Je me méfie surtout des piétons dangereux: ceux qui vadrouillent du trottoir à la route avec parfois le mobile scotché à l'oreille.

Marcher ou téléphoner, faut choisir...

:lol:
Les gouts et les couleurs... pour moi l'ampera sans bavette est nettement plus jolie. La bavette fait pièce rapportée. C'est vrai qu'elle rabaisse l'auto mais sans elle on voit mieux la jolie pièce noire qui souligne la "bouche" de l'ampéra en dessous de la plaque minéralogique.

Re: Bavettes enlevées

Publié : jeu. 13 mars 2014, 10:03
par Pascal L
dallascowboys a écrit :
Pascal L a écrit :C'est facile, juste des vis à enlever, avec une tête hexagonale (clé de 11 ou 12 ? je ne sais plus)
Clé de 7 pour vis hexagonale.
Ah :oops:
C'est vrai que ce sont de petites vis...

Re: Bavettes enlevées

Publié : jeu. 13 mars 2014, 12:55
par misterd82
merci à vous pour ces réponses. Je pense que ce week-end, elle va virer ;)

Re: Bavettes enlevées

Publié : jeu. 13 mars 2014, 13:01
par radok66
Personne n'a essayé de démonter la bavette, de la retailler d'environ 3 cm et de la reposer ????

Re: Bavettes enlevées

Publié : jeu. 13 mars 2014, 13:41
par dallascowboys
misterd82 a écrit :merci à vous pour ces réponses. Je pense que ce week-end, elle va virer ;)
Bienvenue au club des "sans bavette" lol :D

Re: Bavettes enlevées

Publié : jeu. 13 mars 2014, 14:01
par Frigorigène
radok66 a écrit :Personne n'a essayé de démonter la bavette, de la retailler d'environ 3 cm et de la reposer ????
Je l'ai fait :D

Mais uniquement sur la partie centrale car la structure des côtés ne s'y prête pas. Ca lui donnait un look "moustaches de F1". Les coussins berlinois (j'appelle ça les carrés de chocolat) passaient mieux mais ça ne changeait rien aux dos d'âne. J'ai finalement monté la bavette courte car auparavant j'avais roulé sans rien et j'avais raclé en passant dans une cuvette.