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Re: Mode maintenir

Publié : dim. 27 mai 2012, 20:35
par criquetman
Oui ne pas la vider entièrement et qu'il te reste minimum 10 km sino elle risque de disparaitre en arrêtant la voiture :mrgreen:

Re: Mode maintenir

Publié : dim. 27 mai 2012, 22:52
par Amperiste
Oui, c'est ça. Il ne faut pas se retrouver dans une situation où le thermique démarrerait en mode normal (batterie vide ou très basse température).

Re: Mode maintenir

Publié : lun. 28 mai 2012, 09:12
par Kasos
Amperiste a écrit :Oui, c'est ça. Il ne faut pas se retrouver dans une situation où le thermique démarrerait en mode normal (batterie vide ou très basse température).
DONC, pour résumer, il faut , (ou il est fortement recommandé de) passer en mode "Maintenir" lors de tout voyage dépassant la capacité offerte par la voiture lors de sa prise en main après recharge sur le secteur :?:

Re: Mode maintenir

Publié : lun. 28 mai 2012, 09:27
par frank
Je sui d'accord avec Kasos. La voiture étant optimisée pour 80 km/h (dixit manuel) je passe en maintenir des que je suis stabilisé à 120 sur autoroute, puis normal à la sortie. Je pense que le rendement de l'ensemble me paraît optimal.avantage subsidiaire, il fait plus chaud dans la voiture avec la vitesse du vent entrant à travers le chauffage du moteur thermique. (quand il fait froid évidemment)

Re: Mode maintenir

Publié : lun. 28 mai 2012, 20:06
par Herto
C'est ce que je fais aussi. Sur l'autoroute je me mets en maintenir, et je ne reviens en normal que pour les barrières de péages (juste pour ne pas faire grogner le moteur à la réaccélération).

Re: Mode maintenir

Publié : mar. 29 mai 2012, 14:47
par Kasos
Herto a écrit :Sur l'autoroute je me mets en maintenir, et je ne reviens en normal que pour les barrières de péages (juste pour ne pas faire grogner le moteur à la réaccélération).
Et en montagne, que fais-tu :?:

Re: Mode maintenir

Publié : mar. 29 mai 2012, 17:42
par Herto
Je n'ai pas fait de montagne encore, mais je compte bien un de ces 4 me faire le Grand Ballon à allure assez soutenue avec la batterie vide pour voir si je me retrouve en limitation de puissance.

Re: Mode maintenir

Publié : mar. 29 mai 2012, 19:35
par fleischwurcht
Herto a écrit : je compte bien un de ces 4 me faire le Grand Ballon à allure assez soutenue avec la batterie vide pour voir si je me retrouve en limitation de puissance.
J'ai du rater un épisode mais que veux-tu dire par être "en limitation de puissance" ? Lorsque la batterie est vide y-a-t-il un risque d'être en "limitation de puissance" lors de fortes sollicitations ? Quelle est cette "limitation de puissance" (en chevaux) si tu la connais ?

Re: Mode maintenir

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:26
par Herto
Quand on demande assez longtemps une puissance supérieure à celle que le prolongateur peut fournir (85ch), la batterie ne peut plus combler la différence et donc théoriquement on se retrouve limité à la puissance du prolongateur.
Pour l'instant je n'ai jamais rencontré la limitation de puissance, meme à 160 sur les autoroutes allemandes.

Re: Mode maintenir

Publié : mar. 29 mai 2012, 21:43
par fleischwurcht
OK merci....donc la limite théorique de puissance est de 85 CV. Je serais curieux de voir comment ça se manifeste concrètement lors de ce phénomène: est-ce progressif ou brutal ??