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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 14 janv. 2014, 11:45
par pao
De temps en temps j'ai des soucis avec ma radio DAB+. Et simplement le fait d'éteindre et rallumer la voiture ne suffit pas. Je dois éteindre la voiture. Sortir. Fermer les portes. Attendre un peu. Ouvrir les portes. Et rallumer la voiture.

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 14 janv. 2014, 15:11
par Pizzabad
Je trouve que comme l'a déjà dit Kratus, GM devrait inscrire lors des révisions la mise à jour de chaque couche logiciel. Jusqu'à preuve du contraire, les maj servent non pas à changer la voiture mais tout simplement à corriger des buts ou autres erreurs...
Vraiment dommage, à défaut d'avoir des maj "on air" :-(


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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 14 janv. 2014, 15:36
par Fred444
pao a écrit :De temps en temps j'ai des soucis avec ma radio DAB+. Et simplement le fait d'éteindre et rallumer la voiture ne suffit pas. Je dois éteindre la voiture. Sortir. Fermer les portes. Attendre un peu. Ouvrir les portes. Et rallumer la voiture.
OK, Pao, j'essayerai la prochaine fois, car on a essayé plusieurs fois d'éteindre et de rallumer, mais porte ouverte...

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 14 janv. 2014, 16:30
par pao
Et quand je dis fermer les portes, c'est les verrouiller.
Je pense qu'elle ne s'éteint pas complètement lorsqu'on ne quitte et ne verrouille pas la voiture.
J'espère que tu n'en auras pas besoin. Ce type d'affichage, une fois dans la vie de la voiture, ça suffit ;-)

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 14 janv. 2014, 18:42
par Herto
Pizzabad a écrit :Je trouve que comme l'a déjà dit Kratus, GM devrait inscrire lors des révisions la mise à jour de chaque couche logiciel. Jusqu'à preuve du contraire, les maj servent non pas à changer la voiture mais tout simplement à corriger des buts ou autres erreurs...
Vraiment dommage, à défaut d'avoir des maj "on air" :-(
J'ai demandé lors de ma dernière révision si on m'avait mis les logiciels de la voiture à jour. Et non. La politique pour les mises à jour c'est "si ca marche, on ne touche à rien", pour éviter qu'une mise à jour n'apporte des problèmes sur une voiture qui n'en a pas.

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 14 janv. 2014, 19:23
par Frigorigène
Dans mon boulot, il arrive que l'on flashe des variateurs pour les rendre compatibles avec un nouveau moteur. Dans 1 cas sur 4, sans faire de fausse manipulation, la carte électronique grille. Ca refroidit les ardeurs.

Re: Re : [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 14 janv. 2014, 19:50
par Kratus
Fred444 a écrit :Ma femme a fait le même trajet qu'hier, mais est rentrée au final avec 20 km de plus en réserve électrique!
Mais peut être qu'avec ce bug, les informations de l'écran étaient erronées???
C'est ce que je pense aussi.

As-tu vérifié l'état de ta batterie 12V?

Re: Re : [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 14 janv. 2014, 19:56
par Kratus
pao a écrit :Et quand je dis fermer les portes, c'est les verrouiller.
Je pense qu'elle ne s'éteint pas complètement lorsqu'on ne quitte et ne verrouille pas la voiture.
Oui, et elle s'allume déjà lorsqu'on ouvre la portière.

J'ai constaté ça lorsque j'ai cherché une alimentation "après contact" pour brancher ma dashcam. Les accessoires restent alimentés après coupure du contact, jusqu'au verrouillage du véhicule.
Et ils sont à nouveau alimentés dès qu'on ouvre la portière. Cela permet aux systèmes informatiques de démarrer dès cet instant. Lorsqu'on appuie sur le bouton "Power", le système est déjà quasiment prêt.

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : mar. 14 janv. 2014, 20:27
par Pizzabad
Oui ça se remarque également avec le dongle ODBII qui reste actif qq instants même voiture éteinte. Je n'ai jamais vérifié après verrouillage.


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