Compteur arc-en-ciel
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
De temps en temps j'ai des soucis avec ma radio DAB+. Et simplement le fait d'éteindre et rallumer la voiture ne suffit pas. Je dois éteindre la voiture. Sortir. Fermer les portes. Attendre un peu. Ouvrir les portes. Et rallumer la voiture.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Je trouve que comme l'a déjà dit Kratus, GM devrait inscrire lors des révisions la mise à jour de chaque couche logiciel. Jusqu'à preuve du contraire, les maj servent non pas à changer la voiture mais tout simplement à corriger des buts ou autres erreurs...
Vraiment dommage, à défaut d'avoir des maj "on air"
Sent from my iPhone using Tapatalk
Vraiment dommage, à défaut d'avoir des maj "on air"

Sent from my iPhone using Tapatalk
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
OK, Pao, j'essayerai la prochaine fois, car on a essayé plusieurs fois d'éteindre et de rallumer, mais porte ouverte...pao a écrit :De temps en temps j'ai des soucis avec ma radio DAB+. Et simplement le fait d'éteindre et rallumer la voiture ne suffit pas. Je dois éteindre la voiture. Sortir. Fermer les portes. Attendre un peu. Ouvrir les portes. Et rallumer la voiture.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Et quand je dis fermer les portes, c'est les verrouiller.
Je pense qu'elle ne s'éteint pas complètement lorsqu'on ne quitte et ne verrouille pas la voiture.
J'espère que tu n'en auras pas besoin. Ce type d'affichage, une fois dans la vie de la voiture, ça suffit
Je pense qu'elle ne s'éteint pas complètement lorsqu'on ne quitte et ne verrouille pas la voiture.
J'espère que tu n'en auras pas besoin. Ce type d'affichage, une fois dans la vie de la voiture, ça suffit

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
J'ai demandé lors de ma dernière révision si on m'avait mis les logiciels de la voiture à jour. Et non. La politique pour les mises à jour c'est "si ca marche, on ne touche à rien", pour éviter qu'une mise à jour n'apporte des problèmes sur une voiture qui n'en a pas.Pizzabad a écrit :Je trouve que comme l'a déjà dit Kratus, GM devrait inscrire lors des révisions la mise à jour de chaque couche logiciel. Jusqu'à preuve du contraire, les maj servent non pas à changer la voiture mais tout simplement à corriger des buts ou autres erreurs...
Vraiment dommage, à défaut d'avoir des maj "on air"
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Dans mon boulot, il arrive que l'on flashe des variateurs pour les rendre compatibles avec un nouveau moteur. Dans 1 cas sur 4, sans faire de fausse manipulation, la carte électronique grille. Ca refroidit les ardeurs.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
C'est ce que je pense aussi.Fred444 a écrit :Ma femme a fait le même trajet qu'hier, mais est rentrée au final avec 20 km de plus en réserve électrique!
Mais peut être qu'avec ce bug, les informations de l'écran étaient erronées???
As-tu vérifié l'état de ta batterie 12V?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Oui, et elle s'allume déjà lorsqu'on ouvre la portière.pao a écrit :Et quand je dis fermer les portes, c'est les verrouiller.
Je pense qu'elle ne s'éteint pas complètement lorsqu'on ne quitte et ne verrouille pas la voiture.
J'ai constaté ça lorsque j'ai cherché une alimentation "après contact" pour brancher ma dashcam. Les accessoires restent alimentés après coupure du contact, jusqu'au verrouillage du véhicule.
Et ils sont à nouveau alimentés dès qu'on ouvre la portière. Cela permet aux systèmes informatiques de démarrer dès cet instant. Lorsqu'on appuie sur le bouton "Power", le système est déjà quasiment prêt.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Oui ça se remarque également avec le dongle ODBII qui reste actif qq instants même voiture éteinte. Je n'ai jamais vérifié après verrouillage.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk