Page 2 sur 7

Re: Les motos électriques

Publié : jeu. 05 déc. 2013, 16:11
par Tartopom
Lel a écrit :
Mince! Et en virage, elle se comportait comment? Faut savoir la balancer...
Ben c'est sur qu'elle faisait son poids, mais le chassis est plutôt saint et pas piégeur du tout.
Resultat, je prenais toutes les épingles en drift lol ;)
A noter que l'abs se déclenchait un peu trop tot, mais surement pour anticiper un blocage de l'avant car il fallait arriver a stopper le poids de l'ensemble moto+pilote :)

Plus réaliste que la wattman, il y'a la SORA de chez LITO qui arrive chez nous dans les semaines a venir.

http://www.litogreenmotion.com/fr/la-sora

Image

Re: Les motos électriques

Publié : jeu. 05 déc. 2013, 20:06
par Kratus
L'offre en motos électriques semble déjà plus abondante que pour les voitures!

Re: Les motos électriques

Publié : jeu. 05 déc. 2013, 23:13
par Tartopom
Ben en fait pas tant que ça.
Les seules réellement exploitables sont celles de la gamme zéro et la Lito que je viens de poster.
Le reste ne sont que des photos hors de prix ou alors elles ne sont pas en vente chez nous out bien enfin entrées sont aussi excitante qu'une Mia lol

Re: Les motos électriques

Publié : jeu. 05 déc. 2013, 23:22
par Herto
Tartopom a écrit :Plus réaliste que la wattman, il y'a la SORA de chez LITO qui arrive chez nous dans les semaines a venir.

http://www.litogreenmotion.com/fr/la-sora
C'est du gros roadster. Elle sera dans la gamme de prix Harley Davidson?

Re: Les motos électriques

Publié : jeu. 05 déc. 2013, 23:50
par Tartopom
Herto a écrit :
Tartopom a écrit :Plus réaliste que la wattman, il y'a la SORA de chez LITO qui arrive chez nous dans les semaines a venir.

http://www.litogreenmotion.com/fr/la-sora
C'est du gros roadster. Elle sera dans la gamme de prix Harley Davidson?
la gamme HD7 va de 10000 à 50000 euros donc oui mais en faire on se situe au tarif d'une ampera.
Donc c'est cher mais ça ne me choque pas tant que ça a la vue de l'équipement et de l'exclusivité.
Pour rappel un vmax1700 c'est déjà 22000 euros actuellement. Une ducati diavel AMG c'est 29500 euros.

Re: Les motos électriques

Publié : ven. 06 déc. 2013, 03:43
par Lel
Les épingles en drift? Vantard, va! :) La Vmax, c'est le genre de monstre que j'appréhende de conduire, même si j'aimerais bien essayer un jour. Je n'ai jamais conduit que des motos de 500 à 650 cc (entre 50 et 78 ch, en mono, twin et 4). Je suis encore assez novice: moins de 25.000 km d'expérience, c'est peu.

J'avais oublié Lito.
Cette Sora me plaît bien plus que la Wattman, et elle est apparemment plus performante: 200 km/h et 300 km d'autonomie.
Le prix, évidemment... :?
Sinon, les Brammo ne sont pas mal non plus dans les gammes plus accessibles. Elles sont même fort proche des Zero.

Re: Les motos électriques

Publié : lun. 09 déc. 2013, 12:48
par Tartopom
Lel a écrit :Les épingles en drift? Vantard, va! :) La Vmax, c'est le genre de monstre que j'appréhende de conduire, même si j'aimerais bien essayer un jour. Je n'ai jamais conduit que des motos de 500 à 650 cc (entre 50 et 78 ch, en mono, twin et 4). Je suis encore assez novice: moins de 25.000 km d'expérience, c'est peu.

J'avais oublié Lito.
Cette Sora me plaît bien plus que la Wattman, et elle est apparemment plus performante: 200 km/h et 300 km d'autonomie.
Le prix, évidemment... :?
Sinon, les Brammo ne sont pas mal non plus dans les gammes plus accessibles. Elles sont même fort proche des Zero.
Oh tu sais, le Vmax est tellement coupleux que tu drift en ligne droite sur les 3 premier rapports ;)
En plus le chassis est hyper saint donc tu contrôle la glisse très facilement.
Apres j'ai deja plus de 18ans de moto derriere moi et au moins 10ans avec des grosses (2 hayabusa, zzr 1400, 2 Vmax 1700...) et maintenant je roule en Diavel Dark depuis l'été dernier.
j'en avais marre de faire le plein tout le temps avec le Vmax avant d'aller bosser ;)
Pour revenir a nos moutons, les Brammo sont pas vilaines mais manquent cruellement d'autonomie avec leur pack de 9kwh :/
Chez Zero, la SR 2014 est vraiment la plus performante, 0-100 en 3.3s et 14mkg de couple, ca commence a causer dans une brelle de 200kg !
En plus l'autonomie est bonne avec quasiment 300km homologué grace au power tank.
seul problème. Elle est pas super jolie et le style fait penser a une petite 600 genre ER6 kawasaki...ca manque de virilité quoi!

Re: Les motos électriques

Publié : mar. 10 déc. 2013, 05:27
par Lel
Tartopom a écrit :
Lel a écrit :Les épingles en drift? Vantard, va! :) La Vmax, c'est le genre de monstre que j'appréhende de conduire, même si j'aimerais bien essayer un jour. Je n'ai jamais conduit que des motos de 500 à 650 cc (entre 50 et 78 ch, en mono, twin et 4). Je suis encore assez novice: moins de 25.000 km d'expérience, c'est peu.

J'avais oublié Lito.
Cette Sora me plaît bien plus que la Wattman, et elle est apparemment plus performante: 200 km/h et 300 km d'autonomie.
Le prix, évidemment... :?
Sinon, les Brammo ne sont pas mal non plus dans les gammes plus accessibles. Elles sont même fort proche des Zero.
Oh tu sais, le Vmax est tellement coupleux que tu drift en ligne droite sur les 3 premier rapports ;)
En plus le chassis est hyper saint donc tu contrôle la glisse très facilement.
Apres j'ai deja plus de 18ans de moto derriere moi et au moins 10ans avec des grosses (2 hayabusa, zzr 1400, 2 Vmax 1700...) et maintenant je roule en Diavel Dark depuis l'été dernier.
j'en avais marre de faire le plein tout le temps avec le Vmax avant d'aller bosser ;)
Pour revenir a nos moutons, les Brammo sont pas vilaines mais manquent cruellement d'autonomie avec leur pack de 9kwh :/
Chez Zero, la SR 2014 est vraiment la plus performante, 0-100 en 3.3s et 14mkg de couple, ca commence a causer dans une brelle de 200kg !
En plus l'autonomie est bonne avec quasiment 300km homologué grace au power tank.
seul problème. Elle est pas super jolie et le style fait penser a une petite 600 genre ER6 kawasaki...ca manque de virilité quoi!
Evidemment, tu es habitué à conduire des monstres depuis un bout de temps... Ce qui te semble facile à toi l'est sans doute beaucoup moins pour moi. :?

Au fait, la Diavel Dark (splendide machine) est tellement moins gourmande que la Vmax? Et qu'en est-il du confort de cette Duc?

Pour ce qui est de la Zero SR, celle avec le power tank n'est pas aussi nerveuse: 3,9 sec pour le zéro à cent, ce qui est déjà pas mal. Le poids des batteries supplémentaires (20 kg de plus)... Et le tarif approche alors dangereusement les 20.000€! :shock:
C'est vrai que l'esthétique est un peu tendre et devrait être plus travaillée.

Re: Les motos électriques

Publié : mar. 10 déc. 2013, 13:40
par Tartopom
Lel a écrit :
Evidemment, tu es habitué à conduire des monstres depuis un bout de temps... Ce qui te semble facile à toi l'est sans doute beaucoup moins pour moi. :?

Au fait, la Diavel Dark (splendide machine) est tellement moins gourmande que la Vmax? Et qu'en est-il du confort de cette Duc?

Pour ce qui est de la Zero SR, celle avec le power tank n'est pas aussi nerveuse: 3,9 sec pour le zéro à cent, ce qui est déjà pas mal. Le poids des batteries supplémentaires (20 kg de plus)... Et le tarif approche alors dangereusement les 20.000€! :shock:
C'est vrai que l'esthétique est un peu tendre et devrait être plus travaillée.
La Diavel est carrément moins gourmande, je tourne environ a 6.5l/100 au quotidien et en me faisant plaisir de temps a autre. Avec la Vmax, d'origine je tournais a environ 9l/100 et une fois préparée c'était plutôt 11l/100 :P
A la limite ca peut se concevoir sur une moto plaisir, mais le reservoir de 15l est ridicule...
Sur la Diavel j'ai 17.5l, et comme la conso est moindre je fait tout de meme 200km avant le plein :)
AU niveau confort, je dirai que OUI, cette brelle est très confortable, par contre moi qui suis grand j'ai les jambes un peu trop plié alors je cherche la selle touring +4cm afin de gagner en agrément.

A propos de la SR, c'est vrai que le powertank diminue les perfs de pas mal...ce qui me chiffonne aussi c'est l'équipement de la meule.
Qui, a notre époque, mets encore un simple frein a disque a l'avant?? c'est juste ridicule et le freinage est donné pour être plutôt bof sur cette machine :/
Bref, j'ai vraiment l'impression que c'est un peu sous-dimensionné tout ca.
Du coup la SORA me parle beaucoup plus, elle est plus cher certes, mais la au moins t'as l'impression d'avoir une vraie meule entre les jambes et pas une mobylette ! :o

Re: Les motos électriques

Publié : mer. 11 déc. 2013, 03:59
par Lel
Tartopom a écrit :
La Diavel est carrément moins gourmande, je tourne environ a 6.5l/100 au quotidien et en me faisant plaisir de temps a autre. Avec la Vmax, d'origine je tournais a environ 9l/100 et une fois préparée c'était plutôt 11l/100 :P
A la limite ca peut se concevoir sur une moto plaisir, mais le reservoir de 15l est ridicule...
Sur la Diavel j'ai 17.5l, et comme la conso est moindre je fait tout de meme 200km avant le plein :)
AU niveau confort, je dirai que OUI, cette brelle est très confortable, par contre moi qui suis grand j'ai les jambes un peu trop plié alors je cherche la selle touring +4cm afin de gagner en agrément.

A propos de la SR, c'est vrai que le powertank diminue les perfs de pas mal...ce qui me chiffonne aussi c'est l'équipement de la meule.
Qui, a notre époque, mets encore un simple frein a disque a l'avant?? c'est juste ridicule et le freinage est donné pour être plutôt bof sur cette machine :/
Bref, j'ai vraiment l'impression que c'est un peu sous-dimensionné tout ca.
Du coup la SORA me parle beaucoup plus, elle est plus cher certes, mais la au moins t'as l'impression d'avoir une vraie meule entre les jambes et pas une mobylette ! :o
6,5L, c'est très raisonnable pour une meule de plus de 160 ch. Au fait, gonflée aussi?
Un seul disque sur la Zero SR? Pas vu... Incompréhensible pour ses performances! Les Zero S et SR sont très bien, mais outre les lacunes d'équipement et leur ligne élégante mais un peu fade, elles paraissent hautes sur pattes... je n'adore pas ce look à mi-chemin entre un roadster et un petit trail.
C'est sûr que la Sora, question virilité, c'est plus bestial. :twisted:
Mais moi, il me faut une moto utilitaire: je veux un carénage, une bulle haute, un top case et tout ça... 8-)