Lel a écrit :
Evidemment, tu es habitué à conduire des monstres depuis un bout de temps... Ce qui te semble facile à toi l'est sans doute beaucoup moins pour moi.
Au fait, la Diavel Dark (splendide machine) est tellement moins gourmande que la Vmax? Et qu'en est-il du confort de cette Duc?
Pour ce qui est de la Zero SR, celle avec le power tank n'est pas aussi nerveuse: 3,9 sec pour le zéro à cent, ce qui est déjà pas mal. Le poids des batteries supplémentaires (20 kg de plus)... Et le tarif approche alors dangereusement les 20.000€!
C'est vrai que l'esthétique est un peu tendre et devrait être plus travaillée.
La Diavel est carrément moins gourmande, je tourne environ a 6.5l/100 au quotidien et en me faisant plaisir de temps a autre. Avec la Vmax, d'origine je tournais a environ 9l/100 et une fois préparée c'était plutôt 11l/100

A la limite ca peut se concevoir sur une moto plaisir, mais le reservoir de 15l est ridicule...
Sur la Diavel j'ai 17.5l, et comme la conso est moindre je fait tout de meme 200km avant le plein

AU niveau confort, je dirai que OUI, cette brelle est très confortable, par contre moi qui suis grand j'ai les jambes un peu trop plié alors je cherche la selle touring +4cm afin de gagner en agrément.
A propos de la SR, c'est vrai que le powertank diminue les perfs de pas mal...ce qui me chiffonne aussi c'est l'équipement de la meule.
Qui, a notre époque, mets encore un simple frein a disque a l'avant?? c'est juste ridicule et le freinage est donné pour être plutôt bof sur cette machine :/
Bref, j'ai vraiment l'impression que c'est un peu sous-dimensionné tout ca.
Du coup la SORA me parle beaucoup plus, elle est plus cher certes, mais la au moins t'as l'impression d'avoir une vraie meule entre les jambes et pas une mobylette !