Page 2 sur 4

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : lun. 28 oct. 2013, 12:15
par Drno
Je parle bien de l'équivalent de notre mode montagne, mais pas du mode maintenir ?

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : lun. 28 oct. 2013, 15:11
par agj
Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec :
- des roues de vélo ;
- un moteur de moto qui ne peut pas tourner trop longtemps ;
- un confort moyen ;
- une tenue de route certainement très moyen aussi.

Bye bye ! ;)
... Peut-être que pour la crédibilité de ce forum et le respect de chacun, il conviendrait d'éviter les commentaires dénigrants.
Toute nouveauté dans l'offre de voitures électriques sert la cause d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Et ce d'autant plus si cette nouveauté attire l'attention des media et permet d'augmenter le nombre de VE sur nos chaussées. Sur ces deux points, il faut bien reconnaître qu'Opel a lamentablement échoué.
Quant à savoir si la marque continuera à soutenir les Ampera actuellement en circulation ... j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : lun. 28 oct. 2013, 18:36
par Pascal L
agj a écrit :
Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec :
- des roues de vélo ;
- un moteur de moto qui ne peut pas tourner trop longtemps ;
- un confort moyen ;
- une tenue de route certainement très moyen aussi.

Bye bye ! ;)
... Peut-être que pour la crédibilité de ce forum et le respect de chacun, il conviendrait d'éviter les commentaires dénigrants.
Toute nouveauté dans l'offre de voitures électriques sert la cause d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Et ce d'autant plus si cette nouveauté attire l'attention des media et permet d'augmenter le nombre de VE sur nos chaussées. Sur ces deux points, il faut bien reconnaître qu'Opel a lamentablement échoué.
Quant à savoir si la marque continuera à soutenir les Ampera actuellement en circulation ... j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.
Désolé d'avoir pu choquer, c'était mon avis, et rien que ça. J'ai terminé par un peti clin d'oeil d'ailleurs.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, et je vais aller voir sur opel.be ! :shock:

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : lun. 28 oct. 2013, 18:41
par Pascal L
agj a écrit : j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
La page a effectivement disparu, mais cela ressemble plutôt à un bug : quand on va sur "concessionnaires", et qu'on choisit "Ampera", ils s'affichent sans problème !

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : lun. 28 oct. 2013, 20:55
par Herto
agj a écrit :
Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec :
- des roues de vélo ;
- un moteur de moto qui ne peut pas tourner trop longtemps ;
- un confort moyen ;
- une tenue de route certainement très moyen aussi.

Bye bye ! ;)
... Peut-être que pour la crédibilité de ce forum et le respect de chacun, il conviendrait d'éviter les commentaires dénigrants.
Toute nouveauté dans l'offre de voitures électriques sert la cause d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.
Et ce d'autant plus si cette nouveauté attire l'attention des media et permet d'augmenter le nombre de VE sur nos chaussées. Sur ces deux points, il faut bien reconnaître qu'Opel a lamentablement échoué.
Quant à savoir si la marque continuera à soutenir les Ampera actuellement en circulation ... j'invite les Amperistes belges à aller faire un tour sur Opel.be où ils constateront que la page référençant les concessions homologuées a disparu.
Un peu de modestie et d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.
+1. Nombre de gens n'ont pas la place et l'utilité d'une voiture aussi grande que l'Ampera. si l'i3 peut les attirer vers l'électrique et son REx les rassurer, et leur faire acheter une électrique plutôt qu'une essence ou une diesel, tant mieux!

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : lun. 28 oct. 2013, 21:43
par Pascal L
Bon, promis, je ne le ferai plus (trop) ;)
En tout cas avant vos essais détaillés ! :twisted:

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : lun. 28 oct. 2013, 21:50
par FLYER34
Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec
- 120 km d'autonomie électrique ;
- 170 chevaux ;
- 1.200 kg ;
et, surtout, une hélice sur le capot....

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : lun. 28 oct. 2013, 23:40
par Pascal L
FLYER34 a écrit :
Pascal L a écrit :En gros, pour le prix d'une Ampera, on a une voiture électrique avec
- 120 km d'autonomie électrique ;
- 170 chevaux ;
- 1.200 kg ;
et, surtout, une hélice sur le capot....
;)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : mar. 29 oct. 2013, 03:09
par Lel
Les deux voitures sont intéressantes. Elles ne sont pas prévues pour le même usage.
Tout dépend donc de l'utilisation que l'on en fera.
Un exemple parmi d'autres: des trajets de 100 à 150 km et quasi jamais de longs parcours?: i3 Rex. Des trajets de 50 à 80 km avec de temps en temps des parcours importants? Ampéra/Volt.
Mais ce n'est que mon avis...

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : mar. 29 oct. 2013, 14:35
par flo18
Lel a écrit :Un exemple parmi d'autres: des trajets de 100 à 150 km et quasi jamais de longs parcours?: i3 Rex. Des trajets de 50 à 80 km avec de temps en temps des parcours importants? Ampéra/Volt.
Mais ce n'est que mon avis...
il faut rester dans l'autonomie électrique pour cette i3 car avec un réservoir de 9l il faut plus le concidérer comme une "roue de secours" car sinon il faudra passer tous les jours en station service et çà risque d'être très gavant.