Page 2 sur 2

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Publié : ven. 04 oct. 2013, 19:11
par flo18
Lel a écrit :En attendant, la première hybride chez Renault ne sera pas bien folichonne: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27149
Diesel, en plus.
j'y arrive vraiment pas avec Carlos Ghosn :evil:

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Publié : ven. 04 oct. 2013, 19:17
par flo18
Lel a écrit : Entièrement d'accord avec toi, comme tu le sais, mais avant que l'on puisse sortir des voitures consommant si peu à un prix vraiment accessible, je crains que cela prenne pas mal de temps. Et le jeu en vaut-il la chandelle?
Il y a déjà pas mal de solutions dans les cartons des différents acteurs. Il faudrait qu'ils se coordonnent et "partagent" tout cela. Personnellement je suis persuadé que l'objectif de 2020 est atteignable, peut être pas à 2.0l/100 mais certainement très proche.
car comme le démontre l'info remontée par Kaplain sur le brevet Tesla de double technologie pour ses batteries, seul une combinaison de solutions sera efficace.
Lel a écrit :Dans le même laps de temps, les voitures électriques auront peut-être suffisamment évolué pour offrir des autonomies convenables à des tarifs beaucoup plus abordables, et le nombre de bornes de recharge sera sans doute bien développé.
j'espère qu'elles auront évoluées mais pour les bornes et les solutions de recharge très rapide je suis moins optimiste.

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Publié : sam. 05 oct. 2013, 02:36
par Lel
Pour les 2L/100 en 2020, il n'est certes pas impossible que tes suppositions se révèlent justes en théorie, mais en pratique, j'ai encore des doutes...
J'espère vraiment me tromper.

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Publié : sam. 05 oct. 2013, 13:20
par flo18
Lel a écrit :Pour les 2L/100 en 2020, il n'est certes pas impossible que tes suppositions se révèlent justes en théorie, mais en pratique, j'ai encore des doutes...
J'espère vraiment me tromper.
nous espérons tous que çà bouge (peut être devrions nous plus qu'espérer collectivement) car la situation n'est pas des plus rose.

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Publié : sam. 19 oct. 2013, 14:08
par flo18
Lel a écrit :Pour les 2L/100 en 2020, il n'est certes pas impossible que tes suppositions se révèlent justes en théorie, mais en pratique, j'ai encore des doutes...
J'espère vraiment me tromper.
je rattrape un peu de retard dans mes lectures et je viens de découvrir la 208 Hybrid FE à 1.9l/100 en cycle homologué et 46g/CO2. ce n'est pas encore de la grande série mais quand on veut, on peut

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Publié : dim. 20 oct. 2013, 01:23
par Lel
flo18 a écrit :
Lel a écrit :Pour les 2L/100 en 2020, il n'est certes pas impossible que tes suppositions se révèlent justes en théorie, mais en pratique, j'ai encore des doutes...
J'espère vraiment me tromper.
je rattrape un peu de retard dans mes lectures et je viens de découvrir la 208 Hybrid FE à 1.9l/100 en cycle homologué et 46g/CO2. ce n'est pas encore de la grande série mais quand on veut, on peut
Oui, mais ce n'est qu'un concept invendable: elle coûterait une fortune à cause des matériaux utilisés surtout pour l'alléger. Donc, je persiste et signe: pas avant un certain temps. Et puis, ces normes me font toujours bien rire. On sait bien ce qu'il en est en réalité.

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Publié : mar. 24 déc. 2013, 19:26
par flo18
article dans voiture écologique n°9 : il y a tout de même des pistes à travailler dans ce proto, ne serait ce que la puissance limité du moteur électrique (30kwh) et la batterie de 0.56kwh. de quoi limiter les surcoût pour un développement de masse des hybrid pour ensuite atteindre les rechargeables.

la validation aussi des roues de l'ampera/volt avec les caches pour fermer les jantes.
et certainement aussi la validation de celles des i3 : 19" mais avec une largeur raisonnable.

à suivre .... tout comme l'arrivée de KIA en VE l'année prochaine