j'y arrive vraiment pas avec Carlos GhosnLel a écrit :En attendant, la première hybride chez Renault ne sera pas bien folichonne: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27149
Diesel, en plus.

j'y arrive vraiment pas avec Carlos GhosnLel a écrit :En attendant, la première hybride chez Renault ne sera pas bien folichonne: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27149
Diesel, en plus.
Il y a déjà pas mal de solutions dans les cartons des différents acteurs. Il faudrait qu'ils se coordonnent et "partagent" tout cela. Personnellement je suis persuadé que l'objectif de 2020 est atteignable, peut être pas à 2.0l/100 mais certainement très proche.Lel a écrit : Entièrement d'accord avec toi, comme tu le sais, mais avant que l'on puisse sortir des voitures consommant si peu à un prix vraiment accessible, je crains que cela prenne pas mal de temps. Et le jeu en vaut-il la chandelle?
j'espère qu'elles auront évoluées mais pour les bornes et les solutions de recharge très rapide je suis moins optimiste.Lel a écrit :Dans le même laps de temps, les voitures électriques auront peut-être suffisamment évolué pour offrir des autonomies convenables à des tarifs beaucoup plus abordables, et le nombre de bornes de recharge sera sans doute bien développé.
nous espérons tous que çà bouge (peut être devrions nous plus qu'espérer collectivement) car la situation n'est pas des plus rose.Lel a écrit :Pour les 2L/100 en 2020, il n'est certes pas impossible que tes suppositions se révèlent justes en théorie, mais en pratique, j'ai encore des doutes...
J'espère vraiment me tromper.
je rattrape un peu de retard dans mes lectures et je viens de découvrir la 208 Hybrid FE à 1.9l/100 en cycle homologué et 46g/CO2. ce n'est pas encore de la grande série mais quand on veut, on peutLel a écrit :Pour les 2L/100 en 2020, il n'est certes pas impossible que tes suppositions se révèlent justes en théorie, mais en pratique, j'ai encore des doutes...
J'espère vraiment me tromper.
Oui, mais ce n'est qu'un concept invendable: elle coûterait une fortune à cause des matériaux utilisés surtout pour l'alléger. Donc, je persiste et signe: pas avant un certain temps. Et puis, ces normes me font toujours bien rire. On sait bien ce qu'il en est en réalité.flo18 a écrit :je rattrape un peu de retard dans mes lectures et je viens de découvrir la 208 Hybrid FE à 1.9l/100 en cycle homologué et 46g/CO2. ce n'est pas encore de la grande série mais quand on veut, on peutLel a écrit :Pour les 2L/100 en 2020, il n'est certes pas impossible que tes suppositions se révèlent justes en théorie, mais en pratique, j'ai encore des doutes...
J'espère vraiment me tromper.